Chapitre 15

982 107 8
                                    

Chez lui, Steve est seul chez lui et attend impatiemment l'arrivée d'Eddie. Il a bien compris ce qu'il a ressentit en voyant Robin : de la jalousie. Il comprend alors mieux les sentiments d'Eddie envers lui. Cependant, Eddie n'est pas au courant des préférences de Steve, et encore moins de celles de Robin. Le temps passe, il est plus de 20h et toujours aucune nouvelle d'Eddie. Steve fait les 100 pas dans son salon et commence à désespérer car cela fait depuis le moment où il s'est réveillé qu'il l'attend. Il s'assoit alors dans son canapé et allume la télévision pour faire passer le temps. Quand soudain, il entend sonner chez lui. Il court à sa porte et en l'ouvrant il voit Eddie, toujours autant remonté contre lui. Il l'invite toutefois à rentrer chez lui. En entrant, Eddie se rend compte d'une chose : la différence colossale entre lui et Steve. Il a une maison immense, avec un étage. Les murs sont ornés de tableaux et les meubles sont propres. Il n'y a rien de cassés ou de sales et il y a même une piscine dans le jardin. Rien que cela énervait un peu plus Eddie.
« - Pourquoi tu viens si tard ? lui demande Steve.
- Ce n'est pas facile d'aller quelque part alors qu'on n'a pas d'adresse, ni de permis.
- Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
- J'étais énervé avant de venir, maintenant, je suis furieux. T'as intérêt à avoir un excuse en béton.
- D'abord, tu dois me promettre de ne rien répéter.
- Tu me prends vraiment pour un con au final. » répond Eddie en faisant demi-tour. Steve lui attrape le bras pour le retenir et rajoute :
« Tu crois que je me donnerai tant de mal pour un mensonge ? » Eddie le regarde, se retourne en croisant les bras et prend alors le temps de l'écouter.
« - Ok, alors tu dois savoir que de 1, Robin est mon amie, j'ai une relation platonique avec un P majuscule comme elle l'aime bien le dire, et 2...
- Elle t'a déjà repoussé ?
- Oui, parce qu'elle aime les femmes. » Eddie regarde Steve pendant quelques secondes en fronçant les sourcils, et comprend mieux la situation. Il s'en veut un peu, puis se dit que Steve a quand même été attiré par cette fille. Il prend une grande inspiration, souffle et lui répond :
« - C'est pour ça que ça devait rester secret. Je comprends mieux. T'as le chic pour tomber sur les homos toi, rajoute-il en riant.
- Quoi ? Comment ça ? » Eddie le regarde bêtement en se demandant si Steve le fait exprès d'être aussi débile ou s'il le fait exprès, mais il finit par avouer :
« - Je ne te l'avais pas dit clairement avant, mais bien que j'ai tenté des choses avec des filles, aucunes d'elles ne me plaisaient. Je n'arrivais pas à les aimer comme elles voulaient que je les aime. Je préfère, de loin, les garçons.
- Ah oui, au moins maintenant c'est clair, dit Steve en rigolant. Et c'est pour cela que ça ne m'a jamais posé de problèmes. Sois qui tu veux être, je suis mal placé pour faire des commentaires. » Eddie le regarde et se dit qu'au final Steve peut en valoir la peine.
« - Mis à part me faire le coming-out de ton amie, t'as prévu quelque chose ?
- On peut s'installer dans ma chambre et discuter un peu.
- Je te suis. »

Steve monte alors dans sa chambre, suivi de près par Eddie qui prend le temps de regarder ce qu'il y a accroché au mur à côté de la chambre de Steve. Ce sont des photos de lui enfant. Même à cet âge il n'a pas l'air intelligent, ce qui amuse Eddie en les voyant. Steve ouvre la porte de sa chambre et fait passer Eddie devant lui. Il découvre ainsi la chambre de Steve dans laquelle il découvre une pièce de très mauvais goût avec une ambiance sobre et fade. Les murs sont couverts d'une tapisserie qu'Eddie trouve immonde, avec des motifs carrés, ce qui ressemble à une chambre d'asile. Il y a un cadre au-dessus de son bureau avec une voiture rouge, ce qui ferait fuir n'importe qui en rentrant dans cette chambre. Et pourtant, Eddie y est, et y reste. Il en profite pour regarder à la fenêtre et il y voit la grande piscine, quelque chose qu'il ne pourra jamais avoir là où il habite.
« Quand il fera plus chaud, on pourra s'y baigner. Enfin, si tu veux, ou si on se parle encore. » dit Steve en rigolant tout en s'asseyant sur sa chaise. Eddie se retire de la fenêtre et se dirige vers le lit sur lequel il s'assoit.
« - T'étais incroyable sur scène hier, lui dit Steve.
- Merci, on s'entraîne dur pour ça.
- C'est pour ça qu'il n'y avait pas de club la dernière fois ?
- Exactement. D'habitude, on n'a pas besoin d'annuler des séances pour se préparer, mais là c'était nécessaire, j'en ai raté trop pour pouvoir être à fond.
- Et pourquoi tu les as raté ? » Eddie ne pouvait pas lui répondre sincèrement. Il n'allait pas lui dire que c'était parce qu'il préférait rester avec Steve chez lui pour passer du temps avec lui.
« - C'était compliqué avec les cours, vu que j'ai décidé d'être sérieux.
- Sache que j'ai trouvé ça épatant. En plus, t'as une voix encore plus impressionnante au micro qu'en vrai.
- Merci, répond Eddie en rigolant. Ça me fait plaisir.
- D'ailleurs t'étais vraiment beau sur scène. » À ce moment, Eddie croit rêver. Que vient de dire Steve à propos de lui ? Il le regarde avec insistance et Steve se reprend :
« - Je veux dire... Je ne t'avais jamais vu de la sorte et le maquillage ça te va bien.
- Oh, merci, je ne pensais pas que tu le remarquerais. Je n'en porte pas souvent, seulement pour les concerts.
- Tu devrais, ça te va bien, ça correspond à ton originalité et ça te rend vraiment... » Steve ne finira jamais cette phrase, il était trop occupé dans ses pensées à se souvenir de la performance d'Eddie sur scène. Il le revoit debout sur scène, jouer de la guitare avec les cheveux qui se balancent autour de son visage si heureux. Eddie regarde Steve se perdre dans ce qu'il bafouille, ce qui prouve qu'il a réussi à l'impressionner la veille.
« - On rejouera dans un mois. Au même endroit, dit Eddie pour sortir Steve de ses pensées.
- J'avais entendu, je comptais bien revenir.
- T'as autant apprécié que ça ? Je ne pensais pas que cette musique te plaisait.
- Au final, j'aime bien. » lui répond Steve, alors qu'il voulait lui répondre que s'il venait c'était pour le chanteur, pas pour les chansons.
« - Pourquoi t'étais venu avec ton amie d'ailleurs ?
- Ah, Robin. Elle voulait euh... En savoir plus sur le métal.
- Et c'est à un concert de Corroded Coffin qu'elle trouverait cette réponse ?
- Oui, sûrement, répond Steve en regardant autour de lui.
- Cherche une meilleure excuse s'il te plaît, lui répond Eddie en souriant.
- C'est parce que je lui avais parlé de toi, et elle voulait...
- Tu lui as parlé de moi ? l'interrompt Eddie avec étonnement.
- Oui, enfin, non, ce n'est pas ce que tu penses. Elle voulait juste savoir à quoi tu ressembles. »

In another world, we could love eachother (steddie FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant