10h du matin et toujours personne dans la boutique, c'est le quotidien de Steve et Robin depuis à peu près 2 mois. Le Family Video est un endroit désert, ça n'intéresse que peu de personne. Alors, Steve et Robin en profite pour parler :
« - Dis Robin, l'interpelle Steve, ça avance avec Vicky ?
- Je passe mon tour.
- Je prends ça pour un non.
- Arrête de m'enfoncer, c'est assez difficile comme ça. Et puis je ne sais même pas si je pourrai être son genre.
- T'as qu'à lui demander.
- Évidemment ! Je vais m'avancer vers elle, et lui dire « Salut Vicky, dis-moi, est-ce que t'es intéressée par les filles ? Parce que moi oui, et t'es carrément mon type. » ? Tu rêves.
- Ce serait efficace, et tu arrêterais de te poser autant de questions.
- Et toi alors ? Avec euh... Je ne sais plus quelle fille ? Chaque jour c'en est une autre, tu crois que c'est mieux ?
- Alors, oui et non. C'est plus compliqué que ça. »
Robin est interloquée.
« - Qu'est-ce qu'il t'arrive Steve Harrington ? Une fille te fait craquer pour de vrai ?
- Si je te le dis, tu me promets de rien dire ?
- Oh c'est sérieux.
- Tu me promets de garder ta langue dans ta poche ? lui dit Steve sur un ton un peu plus énervé en se rapprochant d'elle.
- Oui, ne t'inquiètes pas, tu peux me faire confiance, j'ai qui comme ami mis à part toi ? Personne, dit-elle d'un rire nerveux, en essayant de ne pas céder à la panique.
- Bon. Steve s'assoit. Comment tu as su que les femmes te plaisaient ?
- Quoi ? Depuis quand ça...
- Réponds juste, dit Steve sur un ton froid, presque méchant.
- C'est comme ça. On ne s'en rend pas compte facilement. Ça m'est tombée dessus sans que je m'en rende compte.
- Du style, tomber sous le charme d'une personne, alors que cette personne ne correspond pas à tes critères de base, mais au fond tu crois que tu l'aimes ?
- Ouais c'est un peu ça. Mais attends, pourquoi tu me parles de ça ? Un garçon te... » Steve couvre la bouche de Robin avant même qu'elle puisse finir sa phrase.
« Moins fort ! dit-il en regardant autour de lui pour être sûr que personne ne l'entende. T'as intérêt à la fermer. »Robin s'arrête presque de respirer. Alors Steve aussi aime le même genre que lui, elle se sent un peu plus rassurée, d'une certaine manière. Elle s'assoit derrière le comptoir et dit :
« - Je t'écoute Steve. Dis-moi ce qu'il te fait penser cela.
- C'est long tu sais.
- On a pas beaucoup de clients, tu peux y aller.
- Bon. Steve reprend sa respiration et se lance. Il a des goûts musicaux douteux, il sent la cigarette et l'alcool, ce qui franchement le fait puer et ce n'est absolument pas mon style, en général j'évite ce genre de personne.
- Est-ce que je le connais ?
- Sûrement, mais si c'est la cas, je ne tolérerais aucune remarque.
- Ok je me tais. Continue.
- Je suis allé chez lui, il n'y a pas très longtemps et il m'a fait écouté une musique. Et, comme un abruti, j'ai pris les paroles comme un message, alors que ça veut rien dire.
- C'est quelle musique ?
- Can't live without you de Scorpions, et je trouve que ce n'est pas trop mal, bien que ce ne soit absolument pas mon style habituel. Je pensais lui faire écouter une chanson que moi j'aime bien. J'ai la cassette dans mon sac.
- Ça veut dire que tu le revois aujourd'hui ? dit Robin avec excitation.
- Tu m'as dit que tu ne ferais aucune remarque. » dit-il en la fixant du regard. Elle prend sur elle et fait un signe de tirette sur ses lèvres. Steve continue :
« - On s'est de nouveau donné rendez-vous au Skull Rock, parce que oui, je l'ai déjà vu hier soir là-bas. Il m'a avoué très clairement être attiré par les hommes, mais je ne sais pas si je peux lui plaire. Il m'a parlé d'une de ses rencontres, et il paraissait très touché par ce garçon, c'est comme si je ne pourrai jamais être aussi bien que celui-là, alors que je ne sais même pas qui c'est. J'ai même osé lui caresser le visage pour le réconforter, parce que je voyais qu'il commençait à pleurer. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris, je ne suis pas un sentimental. Je me pose trop de questions, si ça se trouve je me trompe et je veux pas qu'il se voit comme un test.
- Calme-toi Steve, tu peux lui donner une chance. Si ça se trouve, vous pourrez être de bons amis malgré tout ?
- Vraiment Robin ? Tu crois que je vais me rapprocher de lui, de manière plus intime juste pour être ami ? demande-il d'un ton sarcastique.
- J'essaie de trouver une réponse à tes questions pour ton homme mystérieux. D'ailleurs, donne-moi plus d'indice, j'ai envie de savoir qui c'est.
- Tu le seras seulement si ça se concrétise. Je ne veux pas que le monde me voit bisexuel juste parce que je me suis trompé sur mes sentiments.
- Tu t'es renseigné de ton côté pour me dire ça ?
- Bien sûr, tu crois que je t'aurai poser la question si bêtement ?
- Même si tu rejoins mon club des Freaks, tu restes Steve Harrington, donc oui, je te crois aussi bête. » Steve la fixe bêtement et Robin rigole rien qu'en voyant le regard déboussolé de son ami. Il rit aussi parce qu'au fond, il se sent rassuré d'avoir pu lui parler de cela. D'ailleurs, le fait qu'elle se considère comme une Freak, ça lui fait presque de la peine. C'est une manière d'elle pour parler de son orientation sexuelle, tout en disant qu'elle se sent un peu trop rejetée. Et bizarrement, cela rappelle Eddie à Steve parce qu'il est considéré de cette manière par toute la ville. Cependant, suite à cette discussion, il y a beaucoup de points positifs : d'un côté, il a pu ouvrir son cœur et lui expliquer ce qu'il se passe en ce moment, et d'un autre, elle n'a pas pu deviner de qui il parlait. Il préfère que ça ne se sache pas, rien que pour son image. « Le » Steve Harrington ne tomberait jamais amoureux d'Eddie « le fou » Munson, ça n'a aucun sens. Enfin, maintenant, il n'a plus qu'à attendre la fin de la journée jusqu'à son fameux rendez-vous.
VOUS LISEZ
In another world, we could love eachother (steddie FR)
FanfictionUne bête de foire et un baby-sitter malgré eux se retrouvent confrontés l'un à l'autre. Une relation intense se développe pour laisser naitre des sentiments divers mais qui, toutefois, se rejoignent. Une rencontre organisée laisse finalement place à...