Chapitre 27

672 77 26
                                    

Plusieurs jours passent et Eddie sent de plus en plus la pression monter. Il doit finir sa musique pour Steve mais il doit aussi se préparer pour son prochain concert qui se tient dans quelques jours. Avec les fêtes de fin d'année, le concert à lieu le 20 décembre, soit le vendredi qui signe le début des vacances. Il ne lui reste donc plus qu'une semaine pour préparer tout cela. Bien qu'il ait déjà composé toute la musique, les paroles lui manquaient. En effet, c'est simple de chanter quand les mots viennent de quelqu'un d'autre, comme pour « Sweet Dream » ou encore « I was made for loving you ». Avec ces titres, il pouvait faire passer un message, sans pour autant que ce qu'il dit vienne directement de lui. Cette fois-ci, ce sont ses mots à lui, des paroles qui lui sont propres et qui s'adressent directement à Steve. Évidemment, il ne va pas dire un simple « je t'aime » comme Steve a pu lui dire. Il veut des mots plus intense, alors il cherche longuement. Il y passe des heures, des jours et des nuits entières. Il finit par trouver la suite, et finit ce qu'il a composé. La phrase qui conclut ce qu'il a écrit est : « Because you said that I'm the one that you want », en référence au film Grease. Il a fait ce choix car c'est un des meilleurs souvenirs qu'il a avec Steve, donc il voulait à tout prix reprendre ces mots, en espérant que Steve pense à la même chose. Eddie prend du recule sur ses notes et il voit qu'il n'a pas donné de titre à sa chanson. Il écrit alors trois mots qui lui paraissent évident : « I want you ». Il ferme alors son carnet et commence à rougir. Va-t-il vraiment aller jusqu'à chanter devant Steve ce qu'il a composé ? Osera-t-il aller jusqu'au bout et lui faire une déclaration aussi poétique ? Mais surtout, est-ce que Steve comprendra clairement ce qu'Eddie veut lui dire ?
Eddie l'espère, sinon cela ferait de Steve un réel cas désespéré, mais c'est connu : on ne peut pas être beau et intelligent à la fois.

De son côté, Steve se rend dans une boutique spécialisé dans la musique et parvient à mettre la main sur le vinyle qu'il voulait offrir à Eddie. Il est même allé jusqu'à demander à un vendeur ce qu'il pourrait offrir à quelqu'un qui joue de la guitare. Le vendeur lui propose alors une boîte de médiator d'une teinte rougeâtre et noir, quelque chose qui pourrait plaire à Eddie en somme. Il les prend avec et ressort de la boutique. Sur le chemin du retour, il passe devant une bijouterie et voit une bague qui retient son regard. C'était une bague en argent, en forme de chauve-souris avec en son centre une sorte de gemme rouge foncée. Cela lui rappelait la campagne de Donjons et Dragons contre des vampires, et comme Eddie porte tout le temps des bagues, Steve se dit que cela pourrait faire un bon cadeau aussi. Il rajoute alors le bijou à son cadeau. Il n'avait pas beaucoup d'idée, et au final il a trois objets à lui offrir. Il espère ne pas en faire de trop, mais d'un autre côté, il veut le gâter pour lui faire comprendre qu'il tient à lui, surtout après ce qu'ils se sont dit.

Le temps passe, et les vacances arrivent à grand pas. C'est le dernier jour de cours avant les fêtes et le Hellfire Club était réunis. Tout le monde était là, la partie peut commencer. Eddie, comme à son habitude, prend des grands airs et amuse la galerie. Et lorsque la partie se termine, avant de dire à tout le monde qu'il est temps de partir, il discute avec Gareth et Jeff, de manière assez forte pour s'assurer que Steve l'entende :
« - Prêt pour demain soir ? demande Eddie en regardant discrètement vers Steve pour voir s'il l'entend.
- Et comment ! On attend depuis un mois, j'ai trop hâte répond Jeff.
- On a rarement été aussi préparé que pour demain, rajoute Gareth.
- C'est clair, j'ai travaillé « Bohemian Rhapsody » comme jamais, dit Jeff. C'est rare qu'on joue un morceau comme celui-là.
- On va tout donner ! » s'exclame Eddie pour conclure. Si avec ça Steve ne comprend pas, c'est qu'il est vraiment idiot.
En sortant de la salle, ils se saluent tous en souhaitant de bonnes vacances et lorsqu'Eddie se retourne vers Steve pour lui dire la même chose qu'aux autres, Steve prend la parole :
« À demain » dit Steve en lui faisant un clin d'œil puis en rentrant dans sa voiture. Eddie reste un peu figé car il comprend avec ces deux mots que Steve viendra à son concert. Il lui répond par un geste de la main et un sourire crispé, sûrement pour éviter de lui sauter dans les bras tellement il était heureux. Ils finissent alors par tous rentrer chez eux.

Le lendemain matin, comme à leur habitude, le groupe répétait déjà dès 10h du matin. Eddie s'échauffait la voix tandis que les autres mettait en place leurs instruments, il fallait notamment monter la batterie. Le temps passe et il est déjà 18h40. Le concert ne commence qu'à 19h, mais les premières personnes arrivent. Comme l'endroit où Corroded Coffin joue est aussi un bar, ce n'était pas étonnant. D'ailleurs, la plupart des personnes qui arrivent aussi tôt ne sont pas là pour le groupe en général. Après un moment, Eddie entend quelqu'un l'appeler. Il se dit que se doit être une personne fan de son groupe qui est venu avec de l'avance pour pouvoir leur parler comme ça leur est déjà arrivé, mais là il était légèrement trop tard pour que ce soit cela. En effet, c'était Steve. Il était debout, penché à la barrière qui sépare la scène du public. Eddie descend alors de la scène et fait un signe de la main à Steve de le suivre vers les coulisses. Le vigil le laisse passer car il voit que les deux garçons se connaissent. Eddie était plus que stressé et il se demandait pourquoi Steve venait aussi tôt.
« - Le concert commence que dans même pas deux minutes, qu'est-ce tu fous déjà là ? demande Eddie paniqué.
- Je voulais encourager mon copain.
- Quoi mais... » Eddie perd encore plus ses moyens face aux mots de Steve. Il ne savait pas comment réagir alors, il cache son visage avec sa main gauche et pose l'autre sur l'épaule de Steve.
« - C'est gentil, mais tu peux venir plus tard, ce n'est pas grave.
- Je voulais juste t'offrir ça avant de commencer. » Eddie retire sa main de son visage pour voir ce que Steve avait pour lui, et il remarque rapidement qu'il n'avait rien dans la main. Il sent alors les mains de Steve se poser sur ses joues et le rapprocher assez violemment de lui pour l'embrasser. Eddie n'arrivait même pas à réagir, il espérait juste que personne ne les voit. Steve le lâche et s'en va disparaître dans le public. Avant de quitter les coulisses il lui dit une dernière fois :
« Tu vas y arriver, t'es le meilleur ! » Puis Steve part. Il fait de nouveau parti de la masse qui l'écoute. Eddie était presque sous le choc, comme si Steve n'a jamais été aussi attentionné, alors qu'il l'a toujours été. Eddie se fait appeler par Jeff et il monte alors au plus vite sur la scène. Cependant, il y avait un problème, Steve était au premier rang, aux pieds d'Eddie, et Steve voyait clairement que le visage d'Eddie avait viré au rouge. Dans les coulisses, cela n'était pas autant visible. Eddie se reprend du mieux qui peut et annonce directement la première chanson. Comme à leur habitude, ils commençait avec du Kiss. Cette fois aussi, Eddie s'adresse directement à Steve en chantant les paroles, mais cette fois il attend les dernières paroles se met sur ses genoux pour être au plus proche de Steve et le regarde droit dans les yeux tout en jouant de la guitare et en chantant « I was made for lovin' you baby, you were made for lovin' me ». Ce moment est d'autant plus intense car Eddie remarque que, cette fois, Steve chante en même temps que lui. Il utilise le même langage que lui pour lui dire ce qu'il ressent. C'était le meilleur moyen pour Steve de se faire comprendre sans que cela soit trop choquant ou perturbant pour Eddie.
Après ce morceau, le groupe enchaîne du Queen. Une chanson qu'ils n'ont jamais joué auparavant. Comme à chaque nouveauté, soit ça passe, soit ça casse. Et là, c'était un franc succès. La voix d'Eddie était tellement impressionnante lorsqu'il chantait le solo de Freddie Mercury. Sa voix était si forte qu'il n'avait presque pas besoin de micro. D'ailleurs, il s'était entrainé très dur pour cette chanson, car d'habitude il ne chante pas de manière si mélodieuse. De son côté, Steve reste bouche bée face à cette prestation. Steve brillait sur scène par son talent mais aussi par le reflet de l'éclairage sur sa peau perlant de sueur. Les lumières l'éclairait dans son dos, les rayons passaient à travers ses cheveux ce qui le rendait glorieux et puissant. D'ailleurs, cette fois il n'était pas torse nu, il portait un débardeur noir avec des motifs dessus à peine discernables, à cause des trous dans le vêtement. Steve essayait au mieux de s'ambiancer avec les personnes autour de lui, mais il était trop occupé à admirer Eddie sur scène. Il n'arrivait pas à décoller ses yeux de la personne qu'il avait juste en face de lui. 

In another world, we could love eachother (steddie FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant