Chapitre 24

749 87 3
                                    

Une fois le film finit, Steve prend la parole directement, comme la dernière fois :
« - C'est vraiment mon film préféré.
- Je comprends mieux maintenant. »
Eddie ne s'était pas endormi. Il veut lui aussi faire des efforts pour Steve, alors il se préoccupe des préférences et des goûts de ce dernier et surtout se maintient éveillé. Au final, il n'a pas des goûts si désastreux que cela. Bien que cela soit à l'opposé de ce qu'Eddie à l'habitude de voir, le film n'était pas si terrible, et surtout, il a passé un bon moment avec Steve. Le voir s'amuser et passer un bon moment est la chose la plus précieuse aux yeux d'Eddie.
« Tu sens bon d'ailleurs. » dit Steve complètement par hasard. Eddie se relève et le regarde longuement : il avait remarqué et tant mieux, c'était le but.
« - Merci, mais plus pour longtemps, dit Eddie en allant vers sa chambre.
- Pourquoi tu dis ça ? demande Steve en se relevant aussi. » Eddie répond simplement en prenant sa veste et en sortant. Steve le suit et ils s'installent sur les marches du mobil home. Eddie sort un briquet et allume sa cigarette qu'il avait déjà dans sa bouche. Steve lui en demande une, et la réponse d'Eddie c'est juste lui qui tire une fois pour après lui passer celle qu'il tenait en main. Steve remarque rapidement qu'il n'y a pas que du tabac dans ce que lui a passé Eddie et il lui rend immédiatement, en toussant. Ce n'est pas vraiment le genre de Steve de consommer ce type de substance. Eddie le regarde amusé et souris légèrement.
« - Pourquoi tu fais ça ? demande Steve.
- Oh ta gueule, t'es pas mon père.
- Non mais tu pourrais te limiter à la cigarette.
- Ce n'est pas aussi amusant.
- Tu verras comme c'est amusant quand tu te feras prendre.
- Tu ne ferais pas ça quand même ?
- J'ai d'autre chose à faire, et je parle aussi pour ta santé.
- Tu fumes aussi, pourquoi tu l'ouvres ?
- Je ne suis pas un drogué, tu devrais au moins arrêté ça. »
Eddie lève les yeux au ciel en soufflant. Cela l'énervait de se faire remettre à sa place pour ce genre de choses. Il sait les dangers qu'il encourt, mais il préfère passer outre et continuer son business et sa consommation. Il voulait alors, pour agacer Steve, lui souffler au visage de la fumée, mais lorsqu'il se tourne vers lui pour le faire, Steve a la tête sur ses genoux avec des larmes qui coulent le long de son visage. Eddie se retrouve alors pris au dépourvu. Il éteint ce qu'il avait en main et souffle de l'autre côté.
« - Qu'est-ce qu'il t'arrive Steve ? demande Eddie inquiet.
- Tu devrais vraiment arrêter.
- Mais pourquoi ça te concerne autant ?
- T'as déjà vu tes proches faire des overdoses et finir aux urgences ? » Steve lui lançait un regard remplit de haine et de tristesse à la fois. Eddie savait plus ou moins ce que cela pouvait être. Pour une fois, c'est lui qui se sent con.
« Je ferai attention » répond Eddie en passant son bras autour des épaules de Steve. Il s'en veut d'avoir réagit sur la défensive, comme d'habitude, mais il ne savait pas que cela touchait Steve à ce point.

Steve était énervé et surtout triste par rapport à ce qu'il vient de se passer. Cela lui rappelait des évènements des soirées auxquelles il allait. Il avait beau passer de bons moments, il y a eu une fois un accident, et il a été aux premiers rangs pour y assister. À l'époque, son ami a pu s'en sortir, mais qui sait ce qu'il pourrait arriver à Eddie ? Il avait peur pour lui et de ce qu'il pourrait lui arriver. En pensant à cela, Steve pleure encore un peu plus fort. Eddie s'en rend compte et il le prend alors dans ses bras en lui promettant qu'il fera de son mieux pour arrêter. Cela s'annonce compliqué. En effet, il doit arrêter sa propre consommation, mais aussi tout son trafic avec diverses personnes, ce qui risque de ne pas être la tâche la plus simple, car cela l'aidait beaucoup financièrement. Il devra alors trouver une autre source de revenu pour parvenir à ses fins, mais il y a toujours une solution. Cependant, avant de trop se perdre dans ses pensées macabres et ennuyantes, Eddie veut avant tout réconforter Steve. Il lui demande alors de le suivre dans sa chambre. Steve s'assoit sur son lit tandis qu'Eddie prend sa guitare acoustique qu'il avait ramené il y a deux jours au club, s'assoit à même le sol et commence à jouer les premières notes de « Slipping Through My Fingers » de ABBA. Eddie connaissait cette chanson par cœur. Quelque part, Eddie se sent assez proche de ce groupe pour des raisons qui lui sont personnelles, mais il n'était pas très fier. En effet, depuis quand Eddie Munson serait quelqu'un qui aime ce genre de musique, cela ne va pas avec son image. Toutefois, vouloir faire sourire Steve et se faire pardonner est beaucoup plus important que les préjugés sur lui. Néanmoins, la chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est que Steve commence à chanter avec lui. En effet, Steve est aussi un fan de ce groupe. Il s'agit certainement du point commun qui les relie le plus. Le fait qu'Eddie soit passionné par la musique et que Steve soit son fan numéro 1 donne naissance à un duo, une dynamique, une alchimie, enfin, un couple qui se complète presque parfaitement. Eddie se concentrait sur sa guitare pour jouer et chantait de moins en moins fort et Steve lui chantait alors seul, ce qui permettait à Eddie d'écouter avec attention sa voix. C'était la première fois qu'il l'entendait chanter, et cela lui fait un effet étrange. Comme si Steve chantait pour lui, alors que c'est lui qui joue de la guitare pour lui à la base.

La chanson se termine et Steve baisse la tête, il veut éviter le regard d'Eddie. Ce dernier pose sa guitare et reste assis par terre.
« Je suis désolé Steve. » Ce dernier relève alors la tête et voit alors Eddie qui le regardait et qui n'attendait que de croiser son regard. Steve tend alors les bras vers lui, Eddie se relève et vient se blottir contre Steve. Ils étaient tous les deux assis sur le lit mais Steve se relève.
« - Je t'en veux, c'est clair, mais si tu me promets d'arrêter, je ne te ferai plus de remarques.
- Tu me laisses aller à mon rythme ?
- Tant que tu ne mets pas 10 ans, ouais.
- Promis sergent. » répond Eddie en faisant un signe de la main au niveau de son front, ce qui amuse les deux garçons.
Steve regarde alors Eddie droit dans les yeux, et ce dernier lui lance un regard de chien battu. Steve répond alors en rigolant doucement et finit par prendre ses affaires.
« - Tu vas où ? demande Eddie.
- Je rentre chez moi, je travaille demain.
- Tu ne veux pas rester ce soir ?
- Je dois me lever tôt.
- Tu peux te lever tôt chez moi aussi. » répond Eddie en lui lançant le même regard qu'il y a quelques instants. Cela fait bien évidemment craquer Steve qui se laisse tomber sur le lit d'Eddie. Il regarde alors sur la table de chevet et voit un livre. Il le prend et lit le titre :
« - Le seigneur des Anneaux... Ça me dit quelque chose.
- Si tu as lu des trucs sur D&D, c'est normal que ça te soit familier.
- Pourquoi ?
- C'est un livre de heroic fantasy, un genre que j'aime beaucoup.
- C'est l'histoire de D&D du coup ?
- Pas du tout, mais bien tenté, répond Eddie en riant. Tu veux que je te lise le début ? » Steve était étonné de la proposition mais il acquiesce. Eddie s'installe alors dans son lit : il est adossé contre son sommier et Steve est couché sur lui, il se repose sur son torse. Eddie tenait le livre juste au-dessus de Steve qui lui jouait avec les cheveux d'Eddie qui retombait légèrement sur son visage. Il commence alors la lecture, et même là il est très investi. Il joue les personnages avec les bonnes intonations, il y met du cœur à l'ouvrage. Cela émouvait Steve dans un certain sens, il remarquait qu'Eddie aimait vraiment ce qu'il faisait, même quand il fait quelque chose pour lui. Cependant, avec la fatigue, Steve a du mal à rester éveillé, et il s'endort en pleins milieu du deuxième chapitre. Eddie ne le remarque pas immédiatement, il a dû lire encore quelques pages avant de voir que Steve dormait sur lui. Lorsqu'il s'en rend compte, il pose son livre à côté de lui et ne bouge plus. Il voulait éviter de le réveiller alors il s'endort paisiblement dans cette position.

In another world, we could love eachother (steddie FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant