Chapitre 39

567 61 16
                                    

La fin d'année approche et Eddie passe la plupart de son temps libre à étudier. Cependant, bien qu'il ait le nez plongé dans ses manuels, il n'oublie pas Corroded Coffin, et puis les autres membres du groupe le lui rappelle. Nous sommes à la veille du concert et au moment où il allait s'endormir, Eddie entend frapper à sa porte. C'était évidemment le chevalier Harrington qui descendait de son cheval blanc. Eddie le laisse entrer et il s'installe dans la chambre de ce dernier, sans qu'il n'ait le mot à dire. Steve s'assoit sur le lit et pose son sac par terre, comme s'il était chez lui. Sa visite n'était pas prévue, et même s'ils sont dans une relation amoureuse, cela dérange plus ou moins Eddie de le voir débarquer à l'improviste.
« - Bon, s'exclame Eddie, à quelle heure tu comptes m'expliquer ce que tu fais chez moi à une heure pareille ?
- Bah une soirée d'avant concert non ?
- Oh Steve, ce n'est pas comme ça que ça se passe.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Écoute, je viens de finir de réviser pour aujourd'hui, je n'ai même pas eu le temps de toucher à ma guitare de la soirée, je ne sais même pas si je vais être bon demain...
- Eh détends toi s'il te plaît, lui dit Steve en posant ses mains sur ses épaules. T'as toujours assuré à tes concerts, ce n'est pas demain que ça va rater ok ?
- Comment tu peux en être si sûr ? Ce n'est pas toi qui monte sur scène devant autant de personnes sans avoir répété.
- Mais tu as répété ! Peut-être pas aujourd'hui, mais demain tu le feras. On se préparera ensemble. Je veux voir la répétition demain.
- En quel honneur ?
- Je n'ai pas le droit à un pass VIP ? Ou un pass « je suis totalement sous le charme du guitariste qui est aussi un chanteur très talentueux » ? demande Steve en faisant les yeux doux.
- Tu m'énerves à toujours avoir ce que tu demandes, répond Eddie avec embarras.
- Je prends ça pour un oui du coup. » rajoute Steve avec un grand sourire sur le visage.
Eddie prend ses affaires pour dormir et va dans la salle de bain. Avant de se coucher, il prend une douche, et depuis la fois où il était chez Steve, il s'est pris des produits de soin pour les cheveux. Il sait que ça ferait plaisir à Steve, sinon, jamais il n'aurait pris ce genre de produits. Après une bonne demi-heure dans la salle de bain, il retourne dans la chambre. Il ne s'était pas séché les cheveux et il portait un vieux t-shirt et un short. Steve était déjà allongé dans le lit, il était même entrain de feuilleté le livre posé sur le chevet d'Eddie. D'ailleurs, lorsque celui-ci le rejoint, il lui prend le livre des mains, en faisant attention à garder la page qu'il était entrain de lire, afin de continuer la lecture qu'il avait entamée la dernière fois. Pendant qu'Eddie lisait, Steve était allongé sur lui. À un moment, Steve se rapproche du visage d'Eddie, et c'est à cet instant qu'il sent les cheveux de ce dernier. Il remarque directement que l'odeur n'est pas la même.
« - T'as écouté mes conseils au final, lui dit Steve en l'interrompant dans sa lecture.
- De qui ? Frodon ? Mais il n'existe pas, abruti.
- Mais non, je parle de toi. Tes cheveux.
- Ah ça ! Oui, enfin ça dépend. C'est surtout pour ne plus sentir la cigarette. Ça sentait vraiment fort avant.
- Que pour ça ?
- Pour toi aussi. T'es content ? » Steve lui répond en se collant un peu plus à lui tout en déposant un bisou dans son cou. Suite à cela, Eddie arrête la lecture pour s'endormir. La fatigue se faisait sérieusement ressentir, et il devait être en forme pour son concert le lendemain. Eddie s'allonge aux côtés de son amoureux et le serre dans ses bras, tandis que ce dernier s'enfonçait un peu plus dans le col d'Eddie pour sentir cette nouvelle odeur qui lui fait plaisir.

Au petit matin, Steve était debout en premier. Il s'est réveillé quelque minutes avant le réveil qu'Eddie avait programmé, mais c'était assez de temps pour voir le visage tout endormi d'Eddie qui dormait comme un bébé. Steve attend alors qu'il se réveille avant de sortir du lit.
Une fois les deux garçons debout, ils s'habillent et prennent la route vers le bar, qui fait aussi salle de concert, l'endroit habituel. Les autres membres de Corroded Coffin venaient d'arriver, tout le monde était présent et à l'heure. Directement, ils montent sur la scène et se mettent d'accord sur les chansons qu'ils vont interpréter, tandis que Steve est assis à une table du bar, entrain de regarder ce qu'il se passe. Le groupe joue doucement les chansons qu'ils ont choisies pour être sûr de les maîtriser. Puis, une heure avant le concert, Eddie fait un signe de la main à Steve pour qu'il le rejoigne en coulisse. Steve se met presque à courir pour le rejoindre, et lorsqu'il rentre dans les coulisses, Eddie l'invite dans sa loge. Il n'y avait rien de luxueux, et encore moins de glamour, mais c'était une salle dans laquelle il pouvait se préparer.
« - Assieds-toi, lui ordonne Eddie.
- Qu'est-ce que tu fabriques ? demande Steve tout en obéissant à Eddie.
- J'ai besoin de me préparer, mais toi aussi. » En même temps, Eddie sortait de son sac une trousse de maquillage. Il y avait notamment du eye liner noir, de l'eye shadow noir et rouge, du crayon noir. En somme, aucune autre couleur que du noir et du rouge.
Comme à son habitude, Eddie prend le crayon et en met sous ses yeux, cela faisait ressortir son regard, et il ajoutait aussi du mascara, tous les détails comptent. Puis il se tourne vers Steve, le crayon en main. Steve comprend très vite, mais il se laisse faire. Il pense que cela ferait plaisir à Eddie. Il le sent alors prendre son visage entre ses mains avec une délicatesse incroyable. Eddie peut être très délicat parfois. Alors, Eddie lui applique le même maquillage que lui, et lorsqu'il a finit, il recule pour voir ce que cela donne. À ce moment, Steve réouvre les yeux et demande :
« Ça me va bien ? »
Eddie n'arrive même pas à répondre, il reste ébahis par ce qu'il a sous les yeux. Steve avait le regard plus perçant que jamais, et le maquillage lui allait terriblement bien. Rien qu'en le voyant, Eddie devenait rouge et perdait tous ses moyens. Steve le remarque très facilement et en profite. Il se lève de sa chaise et coince Eddie entre la table et lui. Eddie avait les mains posées sur la table, penché en arrière, tandis que Steve se rapprochait de plus en plus de lui.
« Tu aimes ce que tu vois ? » demande Steve en posant sa main au niveau de la taille d'Eddie pour le rapprocher de lui. Au moment où il l'allait l'embrasser, un des membres du groupe rentre dans la salle. Steve recule assez rapidement pour ne pas se faire voir, du moins il espère.
« Ça va bientôt commencé, on monte sur scène. » dit Jeff en ressortant aussi vite qu'il est entré. Les deux garçons sortent de la loge, et s'en aillent chacun de leur côté. Avant de monter sur scène, Steve lui souhaite bonne chance et repart dans le public.

Le concert commence, et Eddie repère facilement Steve : à ses pieds. Il était au premier rang pour pouvoir admirer au plus près sa prestation, comme la dernière fois qu'il était là. Comme à leur habitude, le groupe joue leur chansons habituelles avec quelques nouveautés comme « Livin' On A Prayer » de Bon Jovi qu'ils n'avaient jamais joué avant, bien qu'Eddie adore cette chanson, ou encore « Why Can't I Be You » par The Cure. Après un morceau de Metallica, Eddie prend la parole :
« Aujourd'hui est un jour spécial ! On a une surprise juste pour vous. Notre première chanson ! »
Le public se déchaîne, les applaudissements et les sifflements remplissent la salle, tandis qu'ils se mettent en place. D'abord, la batterie, puis la basse, ensuite la première guitare, et finalement Eddie avec sa guitare. C'est à ce moment que Steve reconnaît cet air. Bien qu'il s'agisse d'une chanson de métal, les accords que joue Eddie sont les mêmes que dans la chanson qu'il lui a composée pour Noël. Lorsqu'il réalise cela, il ne peut s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Lors du dernier couplet de la chanson, il n'y a plus qu'Eddie qui chante et qui joue de la guitare, il se met alors à genoux pour se retrouver plus proche de Steve et finit sur ces paroles :

If only we could love eachother
Maybe in another world
I would still want you
Because as you said
You're the only one that I want

Les applaudissements recouvrent la salle tandis que tout le monde crie le nom du groupe. Sur scène, une euphorie s'emparent de tous les membres et ils ne peuvent s'empêcher d'embrayer immédiatement sur une autre chanson. Cependant, Steve est resté figé sur ce moment où Eddie le regarde droit dans les yeux et lui dit ces mots qu'il lui a déjà dit dans ce bus aménagé. On aurait dit un rêve, un moment perdu dans le temps, une bulle idyllique dans laquelle Steve voudrait rester enfermé à jamais. Toutefois le temps passe, et le concert touche à sa fin. Eddie remercie le public et redescend de la scène. Steve court cette fois dans la loge d'Eddie et lorsqu'il le voit, il perd pied :
« - Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu jouerais cette chanson ?
- Surprise ? répond Eddie en haussant les épaules.
- Je n'arrive pas à le croire ! Je vais devenir fou ! Je n'ai même pas les mots Eddie, tu étais formidable. Et ce moment quand t'étais à genoux ! Je crois que je rêve.
- C'était génial ! Je suis trop fier de nous ! » Les deux garçons criaient et sautaient dans les loges tandis que les autres membres les rejoignaient pour faire de même. Enfin, la soirée se finit dans le bar, ils se mettent tous à boire et à rire, sauf Steve qui se porte garant pour ramener Eddie entier chez lui. Ils rigolent, discutent et surtout sympathisent. Steve se sent de plus en plus confortable avec les amis d'Eddie, ce qui les rend tous les deux très heureux. Vers 2h du matin, Steve se décide à ramener Eddie, mais au lieu de le laisser seul chez lui, Steve préfère prendre Eddie avec lui dans sa maison. Cela le rassure, et puis, il veut passer un peu plus de temps avec lui, ce serait-ce qu'une nuit.

In another world, we could love eachother (steddie FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant