Chapitre 4: Amy Rose

73 7 3
                                    

Je croisais le regard de gens intrigués en leur souriant. Question de faire une bonne première impression. Étonnamment, ils ne me prirent point pour un phénomène de bête de foire et ne s'éternisèrent pas sur mon portrait. De bienveillants et gentils villageois. J'avais voulu utiliser l'un de mes pouvoirs pour savoir ce que ces gens pensaient réellement de moi, mais cela était trop risqué. De plus, le simple fait d'essayer de me concentrer sur une seule personne ne ferait qu'empirer l'effet de fatigue qui se ressentait à travers tout mon corps.

Courage! Il ne reste plus qu'à aller payer une tournée de chili dogs au renard et à l'hérisson gourmand. Puis ensuite, faire la rencontre de la fille qui va m'accepter chez elle, alors que nous ne nous serons connues que depuis quelques minutes... Plus facile à dire qu'à faire. Espérons qu'il ne se passera rien de chaotique.

La sortie au petit restaurant passa incroyablement vite et sans anicroches. Ou presque...

Sonic: Alors, Zyria. On a tous une histoire ici. Raconte-nous la tienne!

Ils furent tout deux à l'écoute. Quant à moi, je me sentais vidée de toute mon âme. Pourquoi fallait-il que ce soit si direct? En même temps, je les comprenais puisque j'aurai fait la même chose. Accueillir une inconnue avait un certain prix. Me sentant livide, je n'en laissai rien paraître. Tellement d'années, durant lesquelles j'avais pratiqué cette figure que maintenant, cela en était devenu un jeu d'enfant. La «poker face». À mon habitude, je pris un petit air triste cachant aisément le voile de rage qui me remontait au cerveau et me lançai dans un récit.

Moi: Quand je n'étais encore qu'une petite fille, je séjournais chez ma grand-mère, lorsqu'un énorme tremblement de terre est survenu dans notre village. La maison de ma grand-mère ne fut que légèrement endommagée, mais le courant et les communications furent coupées durant trois jours. Ce n'est qu'après ce délais que j'ai pu appeler mes parents pour m'assurer de leur état. Étrangement, personne ne répondait. Le lendemain, les secours nous appelèrent. Mes parents avaient étés retrouvés morts, écrasés par le poids de la maison écroulée.

Les deux garçons étaient si attristés par l'histoire qui leur venait d'être contée, qu'ils en perdirent l'appétit. Ce qui semblait être un cas rare du côté de l'hérisson, car très peu de choses pouvais l'empêcher de manger ses fameux chili dogs.

Tails: Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé.

Sonic: Qu'as-tu fait après cela?

Moi: J'ai vécu avec ma grand-mère quelques années, puis hélas... Ce qui devait arriver, arriva. Crise cardiaque. Dans son testament, elle avait demandé à ce que je puisse vivre chez l'une de ses amies en laquelle elle avait extrême confiance. Une gentille dame dans l'âge avancé, mais au visage rayonnant et assez vivant. Elle m'a beaucoup soutenue et je l'ai aimée comme si elle faisait partie de ma propre famille et elle faisait de même. Ce n'est que cette année que j'ai décidé de partir. Trop de souvenirs. Je voulais vivre un changement qui allait être, je l'espérais, radical dans ma vie. Ma Mamie m'a donné toute sa confiance et sa bénédiction, car elle ne souhaitait que mon bonheur. Alors, me voilà aujourd'hui avec vous, à cette table.

Je leur avait menti. Sur toute la ligne.

Sonic: Wow. On peut dire que tu as un passé chargé.

Tails: En tout cas, nous sommes heureux que tu sois là avec nous maintenant Zyria!

Moi: Merci à vous.

Dans ma tête revenait la dernière remarque de Sonic.

~Sonic: On peut dire que tu as un passé chargé.~ Si seulement tu savais la vérité. La vraie histoire. Les mondes, les pertes, les morts. Mes parents... Maman... Papa... Je vous le promet. Je vais vous venger.

Cet autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant