Chapitre 36: Pourquoi dirais-je toute la vérité?

26 4 2
                                    

On se tenait là, dans l'attente d'une action, d'une parole sortant de l'abîme du malaise dans lequel nous nous trouvions. Durant ce temps, j'utilisais mon collier et allait voir ce qui se passait du côté de Knuckles.

Je ne peut pas croire que je me méfie de lui maintenant. Knuckles... Le vaillant guerrier que j'ai connu, c'est à se demander si je n'éprouve pas du mépris en ce moment. Premièrement, tu te poses trop de questions sur moi et tu frappe Shadow au sol et maintenant tu t'attaque à lui alors qu'il n'est même pas présent? Pourquoi réagis-tu de la sorte... ~Knuckles: Pourquoi lui avais-je dit à propos de Rouge? Je n'aurais pas dû lui faire confiance! Maintenant, elle peut utiliser cette information contre moi n'importe quand! C'est sûr qu'elle est une espionne. Sûrement qu'elle a utilisé une technique pour me rendre plus proche de Rouge, comme ça elle peut avoir accès à l'Émeraude juste pour elle! Tout ce qu'elle a dit sur moi, puis sur Rouge... C'est sûrement faux! Elle m'a fait marcher! Peut-être même que Rouge aussi est de son côté! Cette chauve-souris... Je savais qu'on ne pouvait pas lui faire confiance! Et depuis quand lui fais-je confiance?! Non. Je ne lui ai jamais fait confiance un point c'est tout. Je-~

Une envie irrésistible de rire bloquait pratiquement ma respiration. Très mauvais moment pour que cela ne se produise. Knuckles se sentais simplement insécure depuis le départ. Ne lui avais-je pas dit que je ne divulguerais jamais de telles informations contre lui? Quelle tête dure. Cela devait sûrement être la première fois qu'il avait eu autant confiance en quelqu'un ou que la dernière fois cela c'était mal passé. Dans les deux cas, il était énormément stressé pour rien. Deux minutes venaient de passer quand de lourds pas se firent entendre sur le perron à l'extérieur. Je vis chacun se redresser dans sa posture. Knuckles sauta littéralement debout et croisa les bras, se plaçant en position pour intimider l'adversaire. Je ne bougea pas d'un poil alors que l'hérisson faisait son chemin jusqu'au salon. Finalement, il se tenait là dans toute sa grandeur, ses bras eux aussi croisés. J'évitais rapidement son regard en repensant au moment intime entre nous deux.

Je ne peut pas croire que c'est arrivé... Shadow le hérisson devenant aussi doux et calme. Aussi gentil, protecteur, attentionné et réconfortant. Il est littéralement parfait. Il... Est-ce que... Avait-il vraiment... Rougit?!

Je criais intérieurement quand j'entendis Knuckles grogner, question d'attirer l'attention.

Sonic: Bon... Par quoi commence-t-on? Je commence à avoir faim moi!

Shadow: N'y a-t-il aucun moment sérieux où tu ne pense pas à manger?!

Sonic: Non, pas à ce que je sache.

L'hérisson bleu cherchait clairement les problèmes et je voyais que Shadow étais déjà à fleur de peau.

Knuckles: Quelqu'un d'autre aussi devrait parler ici.

La boule rouge ne me visait surtout pas.

Shadow: Et toi, ce n'est pas comme si la seule raison pour laquelle tu parlais la dernière fois, c'était pour faire tes connections et défendre Rouge!

Knuckles: Rouge n'a rien avoir là dedans!

Sonic: Shadow, il partageait son opinion!

Shadow: Personne ne la demandée!

Knuckles: Personne n'a demandé que toi, tu, ne parle!

Shadow: Tu as osé me lancer au sol!

Knuckles: Ta face mérite de l'être!

Shadow: Et toi, c'est deux ball-

Shadow: Et toi, c'est deux ball-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Cet autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant