Ce ne sont pas mes dessins!
Je me leva, déjà fatiguée de la journée qui m'attendait.
Pourquoi j'essaye de m'embarquer dans des projets, moi?
Je descendit, alla directement à la cuisine et me fit une tasse de chocolat chaud avec une multitude de guimauves. Amy, peut de temps après, me rejoignit.
Amy: Wow! Tu en as mis de la guimauve!
Moi: Qui n'en abuse pas quelques fois?
Amy: J'avoue, je ne fais pas mieux non plus! Alors, que vas tu faire aujourd'hui?
Moi: Je vais sûrement retourner au village ou regarder les environs.
Je n'avais pas vraiment l'envie de converser avec des inconnus alors dans mon esprit, je me dirigeais automatiquement vers la deuxième option.
Amy: Oh! Je te suggère de passer par le Parc à Chao! Cream et moi y allons souvent.
Moi: Le Parc à Chao... Et qu'est-ce que l'on y retrouve à l'intérieur?
Amy: Ah ça, je te laisse la surprise de le découvrir! Bonne chance pour l'emploi!
Elle commençait déjà à s'en aller.
Moi: Je suppose qu'elle s'en va voir quelqu'un... Quelqu'un d'important, parce que sinon, elle n'aurais jamais sauté le petit déjeuné.
La porte de la maison se referma. Livrée à moi-même, je me prépara et sortit. Le cœur léger, mais plus pour longtemps, je repris la direction empruntée hier lors de la filature que j'avais effectuée. J'arrivai au même endroit où c'était produit la bataille et regarda les lieux. Plus aucune trace de pièces de machine n'étaient visibles, seulement de grands éclaircis dans l'herbe causés par les minis bombes d'Eggman.
Je ne peut pas croire qu'il existe encore... J'aurais dû m'en douter c'est sûr, mais c'était si loin. C'est comme si la vie me rappelait constamment que la souffrance et la tristesse est proche de moi. Je suis fatigué de me battre. À chaque fois que j'avance d'un pas, j'en recule de deux, je perds tout ce qui me restait et je dois recommencer à zéro. Je n'ai plus rien, plus personne...
Je marchais et regardait chaque affiche et vitre de magasin sans admirer quoi que ce soit. Je me sentais perdue et vide. Sentiment beaucoup trop ressentit. Le ressentiment d'errance.
***
Plusieurs heures étaient passées. La faim se faisait doucement ressentir et mon cœur était tout aussi lourd. Sans le savoir, j'étais au bord du village et une pancarte m'indiquait que le chemin que j'allais entreprendre allait me mener droit au «Parc à Chao».
Bon, ne perdons pas plus de temps au lieu d'errer comme un fantôme dans ce village.
Je marcha dans le sentier éclairci qui se mit à traverser la forêt. Seule, je commença à chanter. Silence, assurément. Les oiseaux chantonnaient, me répondant et je continuai de faire fonctionner mes cordes vocales. N'étant pas encore arrivée, je décida de quitter le sentier et quelques mètre plus loin, me reposa au pied d'un arbre. J'aurais pu y grimper, mais j'en faisait autrement. J'écoutais chaque bruit de la forêt et l'étudiait en tout ses détails. Humant encore ma chanson, j'entendis une branche craquer. J'ouvris les yeux et apercevait rapidement à travers les branches d'un buisson, une petite boule orangée. Puis, la petite créature sortie du taillis de feuilles et ne bougea pas, me fixant. J'avais cette impression étrange qu'elle me... Ressemblait. Je ne bougeait pas par peur de l'effrayer, mais ce fût elle-même qui s'approcha un peu plus.
Moi: Allô toi.
Créature orange: Chu?
Elle essayait de communiquer?! Serait-ce un... Chao?
VOUS LISEZ
Cet autre monde
RomanceMon nom? Zyria. Sauf que ça, on peut facilement l'oublier. Pas besoin de vous le dire, mais même dans cette dimension... Je me fais renier. Je n'en peux plus... Je peux m'adapter à presque tout le monde, mais cela se finit toujours de la même manièr...