— 'Chier... J'ai oublié de faire des courses. Bon, je reviens Tsuki.Le chat noir lui répondit d'un petit miaulement tout en venant se frotter à ses jambes.
— Je te rachèterai des gourmandises.
Le jeune blond enfila une veste et sortit de son appartement. Les mains dans les poches, il marcha tranquillement jusqu'au petit magasin tout près de chez lui où il avait l'habitude d'aller. En pénétrant dans la boutique, il salua la vendeuse derrière sa caisse puis commença à parcourir chaque rayon en prenant le temps de regarder tout ce qu'il y avait. Il prit dans son panier tout ce dont il avait besoin pour la semaine qui venait tout juste de commencer ainsi que de la nourriture pour son chat.
Tsuki était un chat errant qu'il avait trouvé près de chez lui. Ce jour là, l'animal était encore petit, maigre et avait l'air affaibli. Felix l'avait alors ramené chez lui, il l'avait nourri et s'était bien occupé de lui. Au départ, il comptait le confier à quelqu'un une fois qu'il serait en bonne forme mais finalement, il s'était trop attaché à lui. Aussi, le chat n'aimait pas trop les inconnus que le blond ramenait, il était souvent méfiant, alors il se cachait et ne ressortait uniquement lorsque son maître se retrouvait à nouveau seul.
Le blond retourna à l'entrée du magasin pour attendre à la caisse. Une jeune femme ainsi qu'une petite fille étaient les seules personnes devant lui. Il posa ses articles sur le tapis roulant et vit tout ce que la femme devant lui achetait. La jeune caissière en avait pour un moment. Il décida alors de regarder autour de lui en attendant. Il vit deux petits garçons à la ressemblance frappante admirer dans le rayon jouets, des petites voitures. Felix souffla du nez, amusé de voir ces enfants qui lui rappelaient son enfance. Lui aussi, autrefois adorait regarder avec envie les jouets. Sa maman finissait toujours par lui en acheter un, sachant que ça lui faisait toujours très plaisir.
Le blond lâcha du regard les enfants et laissa ses yeux s'arrêter sur tout ce qui l'entourait. Alors qu'il fixait un paquet de chocolats, se demandant s'il n'aurait pas dû s'en acheter un, un homme se mit devant, lui cachant la vue. Il n'était pas très grand, avait de larges épaules et portait un blouson en cuir. Il leva ses bras pour prendre le paquet désiré par Felix et alors, ce dernier se demanda à quel point il devait être musclé en voyant ses bras qui avaient l'air légèrement trop serrés dans ce blouson noir.
L'homme se retourna, comme s'il avait senti le regard du blond sur lui et se mit à le fixer lui aussi. Felix put facilement deviner qu'il devait avoir à peu près le même âge que lui. Bizarrement, il ne voulut pas détourner le regard. Le jeune garçon avait un air drôlement familier. Il lui disait quelque chose mais il avait beau chercher, il ne trouvait pas, jusqu'à ce que d'un coup, ça lui revienne. C'était son meilleur ami durant le collège et le lycée, il en était désormais sûr. Pas très grand, fine mâchoire que l'on pouvait facilement deviner même avec le masque qu'il portait, larges épaules, cheveux noir corbeau, habituelle casquette ainsi qu'un air sombre. C'était lui, c'était Changbin.
Ce dernier, qui n'avait pas non plus arrêté de le regarder, se retourna et s'enfonça rapidement dans le rayon, ne permettant plus à Felix de le voir. Celui-ci se mordilla la lèvre, il voulait aller le voir. Cela faisait presque cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Alors qu'autrefois ils se connaissaient par cœur, ils n'étaient jamais l'un sans l'autre, toujours collés ensemble. Le blond voulait savoir ce qu'il était devenu, comment il allait, quel travail il faisait ou s'il était encore étudiant. Avait-il poursuivi son rêve d'être rappeur ? Ou peut-être avait-il complètement changé pour finalement être journaliste ou encore avocat ? Des tonnes de questions l'envahissaient.
Néanmoins, il était déjà trop tard. Il était à la caisse, ses articles déjà posés sur le tapis noir. Il jeta un coup d'œil devant lui et vit avec déception que la femme était en train de payer.
— Bonne soirée, au revoir. La caissière sourit à sa cliente puis se tourna vers le prochain. Bonsoir !
— Bonsoir !
Felix paya à son tour et sortit du magasin. Il se stoppa, réfléchissant. Est-ce qu'il pouvait l'attendre ? Le noiraud n'avait pas vraiment l'air de vouloir lui parler puisqu'il était le premier à avoir mis fin à leur échange visuel. Il était même parti sans se retourner. Peut-être qu'il ne l'avait pas reconnu ? Mais alors il ne l'aurait pas regardé aussi longtemps. Ou alors, il était possible qu'il ne voulait simplement pas lui parler. Felix comprenait. Il pouvait ne pas vouloir lui parler car pour lui, il faisait partie de son passé et il ne souhaitait pas l'avoir à ses côtés dans le présent ou pour une toute autre raison. Quelle qu'elle soit, Felix devait la respecter. Il soupira alors tristement et reprit sa route vers chez lui.
En rentrant, il rangea ses courses et donna à manger à son chat qui le remercia en se frottant à ses jambes. Il se fit rapidement un repas, ne prenant pas d'aliment trop gras. Il n'avait pas réellement faim. Il mangeait juste parce qu'il devait le faire. Il s'installa sur son canapé et alluma la télévision pour écouter les informations. Le félin s'allongea sur lui et se mit à ronronner sous les caresses de son maître.
Vingt-deux heures passées, il éteignit la télévision, débarrassa sa vaisselle, la nettoya puis prit une bonne douche chaude. Là, il repensa encore au noiraud mais en conclut que lui aussi devait passer à autre chose. Changbin faisait partie du passé et Felix devait garder les bons souvenirs qu'ils avaient créés cinq ans plus tôt. Il finit de se laver, enfila des vêtements propres et se réfugia sous sa couette, au chaud. Quelques minutes plus tard, Morphée le prit dans ses bras, l'emmenant avec lui dans un profond sommeil.
⌚️🪨🌟
Hey~
Voici le tout premier chapitre de Strangers !
J'espère que l'histoire vous plaira 🙃
À Mardi prochain 🤍
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 |ᴄʟ|
Fanfiction❛Cela faisait maintenant plus de quatre ans que Felix et Changbin ne s'étaient pas vus. Ce dernier acceptera-t-il de reprendre contact avec Felix ?❜ | Changlix ༄ Changbin + Felix༄ | Histoire pré-écrite | Statut ; en cours - © si_nkaz