♧³²

45 9 0
                                    

Changbin avait invité Jisung et Felix chez lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Changbin avait invité Jisung et Felix chez lui. Ce dernier était déjà arrivé depuis un petit moment alors ensemble, ils n'attendaient plus que le brun. Celui-ci arriva vers quinze heures. Il frappa à la porte et l'hôte l'accueillit avec joie.

— Hey Ji' !

— Salut hyung !

— Vas-y, entre.

Le brun s'exécuta. Il retira sa veste et ses chaussures avant d'entrer dans la partie salon. Felix s'y trouvait, buvant tranquillement une bière sur le canapé. Une musique de fond remplaçait le silence.

— Salut Felix ! Ça fait un bail qu'on ne s'est pas vus !

— Oui ! Ça va ?

— Ouais et toi ?

— Très bien ! Viens t'asseoir.

Jisung s'assit au milieu du canapé et Changbin s'installa à côté de lui. Ils discutèrent de choses légères, de simples banalités pour prendre des nouvelles et prendre connaissance d'événements qui se seraient passés entre-temps. Le brun ne parla pas vraiment de lui et le plus âgé commença à comprendre que quelque chose n'allait pas. Il n'était pas comme d'habitude. Changbin ne pouvait pas dire qu'il forçait son sourire car c'était faux, il était heureux d'être avec son meilleur ami ainsi que le blond mais quelque chose clochait.

— Ji' t'es sûr que ça va ?

— Ouais…

— T'as pas l'air au meilleur de ta forme.

— Tu veux que je te laisse un peu seul avec Changbin ? demanda Felix.

Il pensait que Jisung ne voulait peut-être tout simplement pas parler de sa vie privée devant lui. Après tout ils s'entendaient bien mais ne se connaissaient pas plus que cela. Cependant le brun secoua vivement la tête de gauche à droite.

— Non, non. C'est juste… Minho… avoua-t-il dans un souffle.

— Il y a un problème ? demanda Changbin, inquiet.

Tout semblait bien se passer avec le roux mais le noiraud connaissait Jisung et savait comment il pouvait facilement perdre toute confiance en lui pour une simple raison. Le brun tourna sa tête vers Felix. Il était proche de Minho et il ne savait pas s'il accepterait d'entendre des choses sur lui bien qu'elles ne soient pas des critiques ou d'autres choses du genre. De plus, il savait de Changbin que le plus jeune était énormément attaché à ses amis.

— Ça ne te dérange pas si je parle de lui ? interrogea-t-il en s'adressant au plus jeune.

— Non, ne t'inquiète pas.

— Ok alors… En fait, depuis que je lui ai déclaré mes sentiments, j'ai l'impression que rien n'a changé. 'Fin des fois on blague un peu sur le sujet mais sinon il ne se passe rien. On dirait qu'on est de simples amis. Je… Je sais qu'il ne va pas dire : 《 Mec tu sais quoi ? Je t'aime aussi en fait ! 》 mais là j'ai juste aucune idée de ce qu'il pense. Je ne sais même pas si j'ai une toute petite chance ou si c'est mort. Puis j'ai pas envie de passer pour quelqu'un de lourd à tout le temps remettre le sujet sur la table ou à le draguer ouvertement. C'est vrai qu'au début je lui avais fait comprendre que je flirterais avec lui mais là c'est plus possible, à chaque fois j'hésite, je réfléchis trop et je finis par ne rien faire par peur de mal le faire. Bref, excusez-moi de casser l'ambiance comme ça avec mes histoires de cœur.

— Ji'… Dis pas ça. Tu ne nous déranges pas et non ça ne casse pas l'ambiance.

— Jisung, je comprends. Je pense que si Minho ne t'a pas encore donné de réponse c'est qu'il a peur par rapport à une ancienne relation qui l'a énormément blessé et qui a un peu changé sa vision de l'amour.

— Oui, je crois voir de qui tu parles.

— Il t'en a parlé ?

— On l'a croisé à une soirée et Minho n'était vraiment pas bien. Il ne m'en a pas vraiment parlé mais je sais que ça s'est mal passé avec son ex.

— Écoute, même si Minho ne parle que très rarement de ses sentiments, pour moi qui le connais depuis longtemps, ça se voit à dix kilomètres qu'il ressent quelque chose pour toi. Déjà rien que la façon dont il parle toujours de toi. Alors je me doute que l'attente doit être longue et rude mais je suis sûr que ça vaut la peine de patienter encore un peu. Il lui faut juste le temps qu'il comprenne qu'avec toi il ne souffrira pas, que l'amour est quelque chose d'incroyablement beau quand c'est avec la bonne personne.

— Je suis d'accord avec Lix. Je sais que c'est dur pour toi Ji' surtout parce que tu te montes la tête et que tu penses aux pires choses qui pourraient arriver. Si Minho ne ressentait rien pour toi, je suppose qu'il te l'aurait dit et qu'il ne te laisserait pas poireauter comme ça. Alors s'il te plaît essaie de ne pas te rabaisser. Montre-lui qui tu es et pourquoi ce serait con de ne pas te donner ta chance.

Jisung prit dans ses bras le plus jeune et Changbin les rejoignit dans leur étreinte. Il se rendait compte de la chance qu'il avait d'avoir des amis pareils. Ils étaient toujours compréhensifs, à l'écoute et ne le laissaient jamais penser du mal de lui-même. Ils étaient toujours là pour le réconforter, pour calmer ses angoisses. Même Felix qu'il ne connaissait pas tant que ça avait fait preuve d'une douce sincérité. Il ne voulait au grand jamais les perdre. Il ne voulait pas non plus les décevoir même s'il savait que ce ne serait jamais le cas. Alors il allait écouter leurs conseils et faire de son mieux pour s'aimer avant de se faire aimer par l'homme porté dans son cœur.

⌚️🪨🌟

Hey
Chapitre un peu court, désolée

Jisung manque cruellement de confiance en lui 🥺
Donnez lui plein d'amour 🫶

Merci d'avoir lu ce chapitre <3

À Mercredi prochain 🤍

𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 |ᴄʟ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant