Chapitre 2.

464 30 5
                                    

Il n'avait pas dormi de la nuit. Même pas un instant. Ses yeux étaient rougis par le manque de sommeil, ses pupilles bleues totalement dilatées par les larmes.
La journée s'annonçait longue pour Luke. Il avait passé la soirée dans les bras de son frère, à lui frapper le torse les dix premières minutes tentant de se débattre, et le reste de la nuit assit sur son lit à regarder la seule et unique photo de ses parents et de son frère qu'il lui restait.
Durant cette nuit, il avait décidé de changer. De vivre. De profiter. Mais surtout, de ne pas s'attacher. Jamais.
Dans tous les cas, «qui s'intéresserait à un malade mental?» s'était-il dit.
Il avait également décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds par Michael. Il fallait qu'il lui prouve qu'il n'était pas faible, tout en combattant son "autre lui", le Luke violent que sa maladie montrait aux yeux de tous.

Il eut un mouvement de recul en se découvrant dans le miroir. Il ne se reconnaissait même pas. Il tenta de faire disparaître ses cernes en se passant de l'eau glacée sur le visage, en vain.
À force de contrôler sa violence, son cerveau lui provoquait des migraines atroces, et son manque de sommeil n'arrangeait rien.
Avant de partir de chez lui où il était seul, il prit un aspirine sans prendre la peine de déjeuner, et se rendait au lycée.
Luke ne savait pas ce qu'il ressentait. Si c'était de l'excitation vers une nouvelle vie, ou bien de la peur. La peur d'échouer dans cette nouvelle vie qu'il avait décidé pendant la nuit.

Il passa les grilles de l'établissement et se rendit devant sa salle de cours, lorsqu'il vit le groupe des quatre amis arriver. Calum et Ashton lui tapèrent dans la main, Alexie lui fit la bise, quant à Michael, il resta en retrait.

Michael le détestait. Il voyait sa sœur se rapprocher petit à petit de Luke, et à part le frapper il ne pouvait rien faire. Les menaces ne servaient à rien avec lui, et s'il devenait violent avec lui, sa sœur lui en voudrait et ne le verrait plus de la même façon. Et ce n'était pas ce qu'il voulait.

À l'arrivée du professeur, les adolescents entrèrent en classe. Ils avaient cours de chimie, et étaient donc trois ou quatre par table.

- Aujourd'hui, nous ferons des TP. Je vous demande donc de vous mettre par groupe de deux ou trois afin de réaliser l'expérience, et d'aller ensuite chercher une blouse. Informa le professeur.

Les groupes se formèrent, Luke n'avait pas encore de partenaire ne connaissant pas tous les membres de la classe, quand Alexie s'approcha de lui.

- Les garçons se sont mis ensembles, tu veux bien que je me mette avec toi? Demanda-t-elle.
- Oui, aucun problème. Je ne connais pas grand monde de toute façon. Lui sourit Luke.

Ils allèrent donc chercher leur matériel, enfilèrent leur blouse, et le professeur expliqua le déroulement de l'expérience et son but.
Tous les adolescents se mirent au travail.

- Bon Michael, tu nous aides ou tu continue de surveiller ta sœur ? S'agaçait Ashton.
- Je fais les deux. Il n'a pas intérêt à trop s'approcher d'elle.
- Alexie est grande, elle sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. Elle est responsable. Le rassura Calum.
- Et influençable. Beaucoup trop. Je vous jure les gars, je ne supporterai pas qu'il lui fasse du mal.
- Tu devrais apprendre à le connaître, il est vraiment sympa ! Un peu bizarre mais gentil quand même. D'habitude tu ne te fie pas aux rumeurs.
- Ce ne sont pas que des rumeurs Ash, il s'est fait virer !

Ashton et Calum lâchèrent un soupir, et replongèrent dans leur expérience pendant que Michael continuait à épier Luke et Alexie.
Eux, discutaient tranquillement en réalisant leur expérience.

- C'est où la soirée vendredi? Demanda Luke, puisqu'il avait dit à Alexie qu'il irait.
- À la fraternité, comme la plupart des soirées !

Twisted - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant