Alexie s'était enfermée à double-tour dans sa chambre. Elle ne s'était pas arrêtée de pleurer depuis la gifle que Michael lui avait infligé. Jamais il n'avait levé la main sur elle, jamais elle ne l'avait même imaginé.
Quant à lui, il suppliait sa sœur de lui ouvrir la porte, mais n'ayant que des réponses négatives, il s'était assit dos à celle-ci. Il s'en voulait réellement de l'avoir giflé, mais l'entendre prononcer les mots qu'il redoutait avait été de trop pour lui. Il avait passé une mauvaise journée si l'on ajoute la prise de tête avec Ashton dans la matinée, sa mauvaise note en histoire et son heure de colle due à un «mauvais comportement» en cours de chimie.
Lui aussi avait pleuré, ses yeux en étaient rouges et gonflés, et ses joues encore mouillées. Il ne supportait pas que sa sœur lui en veuille.Il entendit des clés s'insérer dans la serrure. Il eût l'espoir que ça soit la porte de la chambre d'Alexie, mais non, c'était simplement leurs parents revenant du travail.
- Mike, Alex, on est rentrés.
Aucune réponse venant des deux adolescents. Michael descendit simplement les marches tout en essuyant ses joues, même s'il savait que ses parents remarqueraient.
Il mît la table en silence, en évitant de croiser leurs regards pour ne pas qu'ils lui posent de question, puis une fois le repas prêt, son père appela Alexie. Aucune réponse. Michael commençait à paniquer. Et si sa sœur avait fait une connerie ? Il secoua la tête pour effacer ce genre de pensées, puis envoya un message à Alexie.À Alex :
On mange Alex..De Alex :
Pas faim.À Alex :
S'il te plait, je suis désolé. J'aurai jamais du lever la main sur toi.. Les parents vont se poser des questions, descends..Sans aucune réponse, des pas se firent entendre dans les escaliers avant de laisser apparaître la jeune fille, de légères traces de maquillage encore sur les joues. Ils s'installèrent tous autour de la table, Michael et Alexie face à face.
- Bon, qu'est-ce que vous avez tous les deux ? Demanda leur mère.
- Rien. Répondirent-ils à l'unisson.Leur mère n'insista pas, sachant très bien qu'elle n'obtiendrait rien d'eux aujourd'hui.
La moitié du repas se fit dans un silence pesant, Michael et Alexie évitant chacun le regard de l'autre. Elle n'avait pas touché à son assiette, et lui se forçait à manger pour ne pas être embêté par ses parents.- Je peux sortir de table ? Fit la jeune fille, rompant le silence qui régnait dans la pièce.
- Tu n'as rien mangé Alex. Fit son père.
- Je n'ai pas faim.Après le soupir de son père, Alexie débarrassa son assiette et monta dans sa chambre, prenant cette réponse pour un «oui».
Le lendemain, Luke avait finalement décidé de retourner au lycée, pour les deux derniers jours qu'il lui restait avant les vacances de février. Avant qu'il parte de chez lui, Jack lui avait bien évidemment rappelé de prendre ses six médicaments, et d'appeler si ça n'allait pas. Mais malgré cela, Luke appréhendait. La réaction des élèves après l'absence plus ou moins longue d'un camarde peut créer différentes tensions voire rumeurs, et ce n'est pas ce dont Luke avait besoin en ce moment.
Il venait alors d'arriver au lycée ayant rejoint Ashton qui était seul.
- Où sont les autres ? Demanda Luke timidement.
- Alex devant la salle, Michael aucune idée, je ne l'ai pas vu. Et Calum avec Madison, comme d'habitude. Répondit Ashton d'une voix lasse.
- C'est toujours comme ça ?
- Depuis que tu es partis, oui.
VOUS LISEZ
Twisted - l.h
FanfictionUn nouvel élève perturbe souvent le calme qui règne dans une classe. Surtout lorsqu'il arrive en cours d'année. Lui est nouveau, renvoyé de son ancien lycée pour une raison que les élèves ignorent. De son vrai nom Lucas, il se présente en tant que...