Chapitre 3.

482 28 12
                                    

- Alex t'es prête ? Cria Michael du bas des escaliers.
- Oui j'arrive.
- Dépêches-toi, on va rater le bus et j'ai absolument pas envie d'y aller à pieds.
- C'est bon, je suis là ! Qu'est-ce que t'as aujourd'hui à être chiant comme ça ? Dit la jeune fille en descendant les marches son sac à la main.

Les deux adolescents sortirent de la maison et se rendirent à l'arrêt de bus situé à quelques mètres de chez eux.

- Rien. J'ai juste deux heures de colle avec l'autre Connard en fin de journée. Râlait Michael.
- Arrêtes de l'appeler comme ça, et tu les as mérité.
- Arrêtes de sans cesse le défendre.

Ils montèrent l'un après l'autre dans le bus, et prirent place dans celui-ci.

Luke, quant à lui, marchait jusqu'à l'établissement. Ça faisait déjà 5 jours qu'il l'avait intégré, sans pour autant que sa maladie ne s'atténue.
En fin de journée, il avait heures de colle avec Michael, ce qu'il redoutait le plus. Et ensuite, il rejoindrait Alexie pour la soirée à la fraternité.
Il ne redoutait pas l'heure de colle, mais que Michael le pousse une nouvelle fois à s'énerver, et qu'il ne puisse pas se contrôler. Il savait que c'était ce que Michael attendait. Qu'il s'énerve pour prouver qu'il est dangereux aux yeux des autres mais surtout d'Alexie.

Il entra dans l'établissement et se rendit directement devant la salle pour son premier cours. Ils avaient mathématiques.
La sonnerie retentit et tous les élèves entrèrent en classe, Michael et Alexie les derniers. Ashton et Calum s'étaient placés à quelques tables de Luke et les frère et sœur n'eurent d'autre choix que de se mettre juste derrière lui, au grand désespoir de Michael, mais également de Luke.

- Très bien. Sortez une feuille, vous avez 30 minutes de contrôle surprise. Annonça la professeur.

Un soupir général se fit entendre, et elle distribua les sujets. En arrivant à la hauteur de Luke, elle se pencha légèrement pour lui parler.

- Si vous n'avez pas vu ça dans votre ancien lycée, je ne le compterai pas pour vous.

Luke approuva d'un simple signe de tête, elle posa sa copie retournée sur sa table et une fois fini de distribuer les sujets, elle se replaça à son bureau et reprit la parole.

- Très bien. Vous pouvez commencer.

Luke retourna donc sa feuille et commença à lire. Il était confiant, car plutôt doué en mathématiques. Sa mère enseignait cette matière avant l'accident.
Il acheva son contrôle avant la majorité de la classe, quand il entendit des murmures derrière lui.

- Mike, c'est quoi là? Je trouve pas.
- J'en sais rien, je te rappelle que je suis nul en maths. Répondit doucement son frère.

Luke jeta rapidement un œil à la feuille d'Alexie. Elle était pleine de ratures. Il se retourna rapidement vers la prof, et lorsqu'elle eut le dos tourné il attrapa vite la feuille de la jeune fille. Il prit son crayon de papier et lui écrit toutes les réponses au dessus de ce qu'elle avait déjà écrit.
Il lâchait quelques rires devant certaines réponses totalement incohérentes, ou encore devant une des phrases écrites «Pour arrondir cette probabilité il faut la considérer sous un autre angle
Il lui rendit rapidement sa feuille en lui murmurant qu'elle n'avait plus qu'à recopier, elle le remercia et la prof ramassa à la fin de la demie-heure.

La fin de l'heure passa assez rapidement et les élèves sortirent ensuite de la salle pour la pause de 10h.
Les cinq adolescents se rendirent dans le hall, Michael toujours à l'opposé de Luke et ils discutèrent du contrôle de maths qu'ils venaient de passer.

- Vous avez réussis? Demanda Calum.
- Oui, je pense que ça peux aller. Répondit Ashton.
- Pas du tout. Enchaîna Michael.
- Luke m'a aidé, donc oui !
- C'est simplement de la triche.
- Parce que tu n'as jamais triché Mike? Renchérit sa sœur.
- Tu ne pourras pas tricher au BAC, tu le sais. Alors arrêtes tes conneries, et apprends tes cours. S'agaçait-il.
- Commences par le faire toi, et on verra après. Dit Alexie avant de s'éloigner du groupe.

Twisted - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant