Ils étaient dans le train, n'ayant pas voulu rester plus longtemps chez leur tante. Hannah avait pleuré dans les bras de Luke ne voulant pas qu'il s'en aille, ce qui lui avait déchiré le cœur. En quelques jours, il s'était attaché à cette petite, tout comme elle s'était attachée à celui qui était désormais son «cousin préféré».
Aucun des deux frères ne parlaient dans le train. Luke hésitait à parler de ce qu'il avait découvert concernant son père. Est-ce qu'il s'était déjà douté de quelque chose mais n'avait rien dit pour protéger le reste de sa famille? Ou est-ce qu'il ne soupçonnait même pas l'existence de cette Victoria ?
- Tu as l'air pensif. Fit Jack pour rompre le silence.
- C'est parce que je le suis.
- Qu'est-ce que tu as ? Tu veux en parler ?
- Non. Pas maintenant.Le blond posa sa tête contre la fenêtre et regarda le paysage défiler devant lui. Il avait prévenu Alexie qu'il se rendrait chez elle le lendemain, mais cette dernière ne lui avait pas répondu.
Il était plus de deux heures du matin quand les deux garçons arrivèrent à la gare de Sydney. Ils prirent leurs valises et montèrent en voiture.- Expliques-moi. Fit Jack, en référence à leur courte discussion dans le train.
Luke savait que son frère voulait engager n'importe quelle conversation pour ne pas risquer de s'endormir au volant.
- Je ne m'en sens pas capable pour l'instant Jack...
- Ça te concerne ?
- Toi aussi.
- Qui d'autre ?
- Toute notre famille.
- Alors dis moi Luke, ne joue pas au con.
- J'ai trouvé de quoi parlait tonton quand.. Quand il a insulté papa.Jack marqua une longue pause avant de prendre la parole de nouveau.
- Et donc? Pourquoi il a dit ça ?
- Je suis fatigué...
- Lucas ! Maintenant tu arrêtes tes conneries et tu me parles ! Je l'apprendrai forcément de toutes façons, alors dis le moi !Luke s'était figé sur son siège. Son frère lui parlait rarement comme il venait de le faire, et le garçon ne s'y attendait pas.
- Il... Papa trompait maman. Fit Luke le plus rapidement possible avant de refouler un sanglot.
C'était plus difficile à dire à haute voix qu'il ne l'aurait pensé. Les mains de son frère étaient crispées sur le volant, il ne parlait plus et regardait droit devant lui. Il semblait analyser ce que Luke venait de lui annoncer.
Il ne prononça pas un mot jusqu'à ce qu'ils arrivent chez eux, posa ses affaires au beau milieu du salon, et resta debout face à la fenêtre.- Vas dormir. Tu en as besoin, tu rangeras tout demain. Dit Jack sèchement, alors que Luke n'y était pour rien.
- Jack, je suis...
- Vas dans ta chambre Lucas !Le blond obéit sans faire plus d'histoire réalisant que son frère était réellement énervé. Luke était redevenu l'enfant fragile et inoffensif, âgé de moins de 5 ans et haut comme trois pommes, qui lorsqu'il faisait une bêtise était puni dans sa chambre.
Il se sentait vulnérable, blessé du comportement que son frère avait avec lui, et pourtant il ne pouvait pas lui en vouloir.Il enleva lentement ses habits avant de se mettre en pyjama, et de plonger sous sa couette comme si elle seule pouvait le protéger de tous les malheurs qui lui arrivaient depuis trois ans.
Le lendemain, en sortant de sa chambre, Luke trouva son frère endormi sur le canapé dans un état pitoyable. Des bouteilles d'alcool jonchaient sur le sol, toutes vides ou presque.
Cette vision déchira le cœur du blond qui se tenait debout, sans pouvoir réagir.- Jack... Murmura-t-il sans avoir aucune réponse.
Luke s'approcha alors de son frère et le secoua lentement par l'épaule. Jack sursauta avant de se rendre compte de l'état dans lequel il s'était mis la veille.
VOUS LISEZ
Twisted - l.h
FanfictionUn nouvel élève perturbe souvent le calme qui règne dans une classe. Surtout lorsqu'il arrive en cours d'année. Lui est nouveau, renvoyé de son ancien lycée pour une raison que les élèves ignorent. De son vrai nom Lucas, il se présente en tant que...