L'ignorance est la pire des punitions. Penser à une personne qui elle, passe devant vous sans vous adresser un regard.
Penser à cette personne qui elle, fait tout pour ne pas penser à vous.
Ce sentiment d'ignorance peut briser des personnes, autant celle qui ignore que celle qui est ignorée.Et c'est ce que Luke était en train de faire avec Alexie.
Il ne voulait plus la voir, lui parler, la toucher. Ce que Michael lui avait révélé la veille l'avait mis dans une rage contre la jeune fille qu'il ne pourrait pas décrire.
Depuis, il devait se contrôler à chaque seconde. Ses maux de tête étaient devenus constants, et ses actes de violences encore plus puissants. Son frère en avait fait l'expérience durant la nuit. Depuis, un trou béant règne au centre du mur du salon, en plus de celui déjà fait dans la salle de bains.Luke n'avait pour le moment ignoré Alexie que matériellement. Il avait raccroché à tous ses appels, répondu à aucun message de la jeune fille.
Il arriva devant l'établissement, passant devant le groupe sans se retourner. Il se devait d'ignorer Ashton et Calum pour ne pas avoir à approcher Alexie.
- Luke ! L'appela-t-elle.
Il l'ignora, et se dirigea jusqu'à sa salle. Il lui restait une dizaine de minutes avant la sonnerie, quand il entendit du bruit au fond du couloir. En tournant la tête, il aperçu Alexie.
- Luke s'il te plait, parles moi... Dit la jeune fille, arrivant vers lui.
- Je t'ai déjà tout dit.
- Mais pas moi.
- Je n'ai plus rien envie d'entendre de ta part. Tu m'as menti sur quelque chose d'important, et c'est comme si ce n'était pas grave ! Alors ne te fatigue pas avec tes excuses, des centaines de mecs t'attendent pour ce genre de choses. Répondit Luke d'un ton glacial.Alexie le regarda droit dans les yeux, pensant que Luke céderait, mais rien. Il maintenait son regard sans montrer aucune émotion. Comme s'il se moquait de blesser Alexie.
En réalité, Luke était en plein combat intérieur avec lui-même. Il sentait la colère monter en lui, tant il ne comprenait pas Alexie. Tant il était énervé contre ce qu'elle avait fait. Mais il ne voulait pas lui montrer. Il ne voulait pas qu'elle sache qu'il était violent, dangereux.La sonnerie retenti, le sauvant de lui-même et du regard d'Alexie. Il entra le premier dans la salle, pouvant choisir la place qu'il souhaitait. Luke se plaça donc au fond, contre la fenêtre.
Alors qu'Alexie s'apprêtait à entrer dans la classe, Michael la devança et se mît juste devant Luke.Le cours commença, quand Michael se retourna.
- Parles à ma sœur. Dit celui-ci.
- Quoi? Il faudrait savoir ce que tu veux. Répondit Luke, sans jeter un coup d'œil au garçon.
- Je n'ai pas dit «couches avec» mais «parles lui», chose que tu n'es pas censé faire avec tes mains.
- Et pourquoi je ferai ça ? Elle m'a manipulé pour se sentir grande, importante. Juste pour pouvoir dire qu'elle n'est plus vierge avant la fin de l'année !Le professeur se racla la gorge, son regard dirigé vers les deux adolescents. Michael se tourna donc face au tableau, quand quelques secondes après, Luke reçu un papier sur sa table.
«Alex tient à toi, et elle se sent vraiment mal.»
Luke ne répondit pas, et enfouie simplement le papier au fond de sa trousse.
Pourquoi parler à Alexie ? Pour qu'elle ne cesse de le manipuler ? Qu'elle lui mente n'importe quand, pour n'importe quoi? Ce n'est pas ce que Luke recherchait.
Ce n'est pas parce que Luke est violent, que sa maladie fait de lui un homme sans respect, ni estime de lui.Rien que de penser au mensonge de la jeune fille, il sentait les effets de sa maladie augmenter, et il détestait ça au plus haut point.
La sonnerie annonça la fin du cours, et tous les adolescents sortirent de la salle. Ils se dirigèrent tous en cours d'anglais, qui durerait 2h coupées par la pause à la fin de la première heure.
VOUS LISEZ
Twisted - l.h
FanfictionUn nouvel élève perturbe souvent le calme qui règne dans une classe. Surtout lorsqu'il arrive en cours d'année. Lui est nouveau, renvoyé de son ancien lycée pour une raison que les élèves ignorent. De son vrai nom Lucas, il se présente en tant que...