Chapitre 21.

198 12 6
                                    

La respiration de Luke s'était coupée d'un seul coup. Interné. Il allait être envoyé chez les fous. Par son propre frère.

Il était plié en deux, sa main sur son torse pour tenter de retrouver son souffle en vain.

- Luke, comprends que c'est pour ton bien..

Mais le blond ne pouvait plus répondre. Il ne pouvait plus rien faire. Il sentait de nouveau une crise arriver, et il ne l'empêcherait pas. Aussi bien parce qu'il n'y parviendrait pas, que parce qu'il ne le souhaitait pas. Il voulait faire comprendre sa colère, son dégoût et sa déception à son frère qui le regardait impuissant.

Il avait mal à la tête. Tellement de sentiments contradictoires se mélangeaient dans son cerveau. Il détestait son frère pour avoir choisi la facilité, en le plaçant. Il se détestait lui d'être impuissant face à ses maladies. Il ne pouvait pas en vouloir totalement à Jack, il savait que c'était la meilleure solution, il ne voulait pas être un poids pour lui. Mais il se sentait abandonné par le dernier membre de sa famille, son frère.

Luke attrapa la première chose qui lui tomba sous la main et la jeta avec violence contre le mur. Jack dû se protéger des éclats de verres avec son bras, mais il ne pouvait pas risquer d'arrêter son frère pour le moment.

- Luke, arrêtes ! Hurla-t-il.

Mais rien n'y faisait. Le blond parvint à atteindre sa chambre et fit tomber tout ce qui se trouvait sur son passage. Des feuilles, des cahiers, une lampe, un verre vide. La seule chose épargnée fut la guitare de son père.
Jack se jeta finalement sur Luke dont la tête heurta le sol. Il hurla de douleur, et poussa son frère contre le mur sans pouvoir se contrôler. Il pleurait, aussi bien de douleur que d'énervement. Il saignait également du nez, sûrement à cause de ses médicaments.

Luke attrapa l'un des bouts de verre qui se trouvait sur le sol, et l'approche de son bras.

- Lucas, non ! Arrêtes, fais pas ça ! Hurla Jack à pleins poumons.

Il n'eut pas le temps de se relever que Luke s'entailla le bras. Du sang coula de sa plaie, les poumons de Luke continuait de se contracter encore et encore. Il suffoquait. Il allait s'écrouler, il le sentait. Tout son être lui faisait affreusement mal, et c'est lui-même qui causait cette douleur.

Après plusieurs autres entailles sur ses bras, Luke approcha le bout de verre de son cou.
Sans réfléchir Jack se jeta sur lui et lui attrapa les poignets.

- Stop ! Arrêtes... Dit-il d'une voix étranglée. Il pleurait. Je t'en supplie Luke, pose ça.

Luke se débattit quelques instants avant que Jack ne le gifle car c'était désormais la seule solution pour arrêter cette crise.
Luke s'immobilisa, et Jack s'écroula sur lui en pleurs.

- Je suis désolé.. Tellement désolé Lucas... Pardonnes-moi... Dit-il d'une voix suppliante.
- Je sais.. Murmura Luke.

Il s'assit et plongea dans les bras de son frère. Il ne pensait pas pouvoir aimer et détester quelqu'un en même temps. Et pourtant, c'était le cas avec son propre frère.

Les deux garçons firent durer cette étreinte de longues minutes avant de se séparer.
Ils s'étaient ensuite assit sur le lit pour discuter du placement de Luke.

- C'est quand..? Demanda-t-il la gorge nouée.
- Demain soir.

Luke dégluti. Il ne pensait pas que c'était si tôt.

- Ça te laisse le temps de préparer ce que tu emmèneras, et dire au revoir à tes amis.. Murmura Jack, tête baissée.
- Ils ont cours demain... Et je suppose que je n'y vais pas.
- Non, j'ai pris rendez-vous avec ton principal pour lui expliquer la situation. Et je lui dirai que tu voulais passer une dernière journée avec eux si tu veux. Ils n'auront pas d'absence comme ça.

Twisted - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant