Chapitre 15.

207 14 11
                                    

- Je suis malade Michael.

Cette phrase avait eue l'effet d'une bombe sur Michael. Luke était malade, et à en juger le ton qu'il avait employé pour lui annoncer, ce n'était pas qu'un simple rhume.
Michael se remémora toutes les phrases qu'il avait pu dire à Luke, telles que «tu es complètement malade» ou encore en l'appelant le taré, sans même imaginer une seconde qu'il l'était réellement. Ce n'était que des paroles en l'air pour Michael. Et il s'en voulait à un point inimaginable.

Il était resté silencieux depuis une dizaine de minutes, Luke étant bien trop gêné pour arrêter le cours des pensées de Michael.

- Qu'est-ce que tu as..? Fit ce dernier d'une voix rauque et étranglée.
- Tu ne voudras plus que j'approche ta soeur si je te le dis.
- Ça sera le cas si tu ne me dis rien Luke.

Le blond prit une grande inspiration, et plongea son regard dans celui du garçon se tenant à ses côtés.

- J'ai un problème au cerveau qui provoque des crises, comme celle que tu as arrêté... Et je...

Il n'osait pas continuer sa phrase. Michael partirait sûrement en courant, ou le virerait de chez lui le plus rapidement possible.

- Et ? L'encourageait-il.
- J'ai un début de schizophrénie. Avoua-t-il en baissant les yeux.

Luke jouait machinalement avec ses mains, n'osant plus affronter le regard de Michael. Il devait sûrement être entrain de se poser des tas de questions du genre «il ne devrait pas être enfermé?», ou même prévoir la façon dont il allait le faire sortir de chez lui. Mais au lieu de ça, il posa ses mains sur celles de Luke pour qu'elles s'immobilisent, et murmura un "hey.." afin que Luke le regarde.

- Ça va aller, okay ? On est là, et on va t'aider à t'en sortir.

Luke n'en revenait pas. Celui qui était censé le détester, vouloir sa mort depuis plusieurs mois était désormais en train de le rassurer.
Michael le prit à nouveau dans ses bras, ce qui faisait beaucoup d'étreintes de sa part en une seule journée.

- Mais pas un mot à ma soeur. Avec elle, un simple rhume prend des proportions énormes.

Luke était rentré chez lui après avoir rassuré Alexie qui n'avait pas cru une seule seconde aux explications des garçons.
Aujourd'hui, ils avaient prévu de se rejoindre dans le parc avec le reste du groupe, sous la demande de Michael.

Luke était de bonne humeur aujourd'hui. Il n'avait pas retrouvé son frère sur le canapé entrain de cuver, mais au contraire, ce dernier préparait le petit déjeuner en écoutant de la musique au réveil de Luke.
De plus, le blond n'avait plus d'ennemi au lycée, puisque Michael lui parlait comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Alors Luke était de bonne humeur. Heureux n'était pas encore le mot pour décrire son état lors de matin comme celui-là.

Il avait fini de se préparer, quand son frère lui proposa de l'emmener en voiture.

- Non merci, Ashton vient me chercher. Fit Luke en souriant.
- En voiture ?
- Oui, il a le permis.

Au même instant, un Klaxon retentit devant leur maison indiquant qu'Ashton était arrivé. Luke s'empressa de dire au revoir à son frère, et de rejoindre le garçon qui l'attendait dans sa voiture.

- Alors, tes vacances ? Demanda Ashton.
- Ça aurait pu être mieux. Et toi? Répondit-il pour éviter de s'étaler sur le sujet.
- Elles se passent bien.

Luke avait sentit de l'inquiétude dans la voix d'Ashton, comme s'il lui cachait quelque chose. Mais, tout comme Luke, il avait l'air de ne pas vouloir en parler.

Twisted - l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant