Cela fait désormais une semaine que Luke ne s'est pas rendu au lycée. Il disait à son frère qu'il n'en avait pas la force depuis qu'on lui avait annoncé sa schizophrénie, mais en réalité, il avait surtout peur. Peur de faire du mal à ses amis, peur que tout le monde remarque sa maladie, peur d'affronter le regard des autres, et peur que Madison se rende compte de sa présence. Il ne voulait pas que tout recommence comme les années précédentes.
Luke n'avait donné aucune nouvelle à Alexie, les seules que la jeune fille pouvait avoir étaient celles que lui donnait Ashton, qui allait le voir presque tous les jours pour lui donner les cours. Des cours que Luke ne prenait même pas la peine de lire, il n'avait plus la force d'étudier. Il passait ses journées entières à s'entraîner sur la guitare de son père, à éviter des crises, et à dormir. Car quand il dormait, il ne souffrait pas. Mise à part à cause de ses cauchemars.
Alexie avait alors abandonné, et arrêté d'appeler le blond pour lui demander si ça allait. Elle en avait jugé que puisqu'il ne venait plus, la réponse était négative. Mais malgré tout, ça la rendait malheureuse. Elle tenait réellement à Luke, et elle avait l'impression que lui, il se fichait complètement d'elle. Sinon, il l'aurait rappelé, non?Elle était assise dans le couloir, juste en face de sa salle de maths où elle s'apprêtait à avoir cours. Michael, Calum et Ashton n'étaient pas avec elle, car elle voulait être seule. Michael et Ashton discutaient dans le hall, tandis que Calum avait rejoint Madison à l'extérieur du bâtiment.
- Je m'inquiète pour Alex. Fit tristement Michael.
- Elle est comme ça à cause de Luke ? Michael approuva d'un simple signe de tête. Pourquoi elle n'irait pas le voir ?
- Il ne lui donne aucune nouvelle, pourquoi est-ce qu'il voudrait qu'elle aille chez lui ? Et puis, elle ne sait même pas où il habite.
- Moi je le sais. Elle n'a qu'à venir avec moi ce soir, je dois lui apporter les cours.
- Ce n'est pas une bonne idée. Je n'ai pas envie de la ramasser à la petite cuillère s'il la rejète.
- Je lui demanderai. Répondit Ashton en souriant. Je suis sure qu'il sera content de la voir.Un blanc s'imposa. Michael se demandait si c'était ce qu'il fallait à Alexie pour qu'il puisse enfin retrouver sa sœur, aussi heureuse qu'elle l'avait toujours été avant de rencontrer Luke, ou s'il ne fallait pas plutôt qu'elle l'oublie. Même s'il revenait plus tard dans l'année.
- Tu sais pourquoi il n'est pas là? Et quand est-ce qu'il revient ?
- Je sais pourquoi il n'est pas là, mais pas quand il reviendra.
- Pourquoi alors ? Demanda Michael.
- Je vais te dire ce que j'ai déjà répété à tout ceux qui m'ont demandé, et ce que je t'ai déjà dit plusieurs fois. Il a des problèmes familiaux.
- Je sais que tu mens Ash ! s'écria Michael en se levant. Pourquoi tu nous caches la vérité ?! Alex souffre de ne pas savoir, et tu continues de nous mentir ! Qu'est-ce qu'il cache pour que ça soit si important et secret ?!
- Ça ne te regarde pas Mike.
- Si ! Parce que ça à un impact sur ma sœur. Sa voix se brisa en fin de phrase.Sans rien ajouter, Michael monta les escaliers pour rejoindre sa sœur. Ashton se retrouvait seul, comme souvent en ce moment. Michael râlait tout le temps, Alexie s'isolait, Calum restait sans cesse avec Madison, et Luke ne venait plus. Il avait l'impression que son groupe d'amis se brisait petit à petit, et évidemment c'est lui qui finissait seul.
Alors il observait autour de lui. Il apercevait Calum et Madison de loin. C'est vrai que cette fille avait un certain charme, mais elle avait l'air fausse. Ashton ne comprenait pas ce que Cal lui trouvait. Ils n'étaient pas encore ensemble mais ça n'allait pas tarder, il en était sur.
Du côté de Luke, ça faisait près d'une heure que son frère cognait contre sa porte. Mais il n'avait pas envie d'ouvrir.
- Luke, ouvres cette porte à la fin !
- Tout va bien, c'est bon. Arrêtes de t'acharner, je n'ouvrirai pas, j'ai envie d'être seul.
- Tu me répètes ça tous les jours, il faut qu'on discute du lycée.
- On en a déjà parlé, je ne veux pas y aller pour l'instant.
- Tu vas être en retard sur le programme et rater ton examen.
VOUS LISEZ
Twisted - l.h
FanfictionUn nouvel élève perturbe souvent le calme qui règne dans une classe. Surtout lorsqu'il arrive en cours d'année. Lui est nouveau, renvoyé de son ancien lycée pour une raison que les élèves ignorent. De son vrai nom Lucas, il se présente en tant que...