Luke ne réagissait pas. Ou plus. Il avait lu ces messages, il savait qu'il avait parlé avec Béatrice sans rien avoir inventé, son cerveau ne pouvait pas lui faire de coup pareil. Il ne pouvait pas avoir autant sombré dans la folie.
- Elle m'a répondu, je te le jure Jack ! Je ne suis pas fou, je les ai lu ! Dit le blond, paniquant.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Que..Luke s'arrêta. Que lui avait-elle dit ? Il ne parvenait pas à se rappeler d'une seule conversation. Son cerveau l'en empêchait.
- Mais.. C'est pas possible ! Jack, je ne suis pas fou !
- Il n'y a que toi Luke. Uniquement tes messages dans cette conversation. Tu lui réponds à des choses qu'elle n'a jamais envoyé.Luke s'était mis à trembler de tout son être. Il était fou. Totalement schizophrène. Alors c'était ça, être schizophrène ? Imaginer qu'on parle à quelqu'un alors qu'on parle tout seul?
Avoir l'impression d'être emporté à l'intérieur du sol alors qu'on est en train de se débattre contre le vide ? Contre soi-même ?- J'appelle le neurologue.
- Non ! Non Jack, je t'en supplie, ne fais pas ça ! Hurla Luke désespérément, sa voix se brisant.
- Je n'ai pas d'autre solution Luke, ta maladie a empirée suite à la crise que tu as eu la semaine dernière, et je ne peux pas faire comme si de rien n'était !Luke claqua la porte de sa chambre après que Jack en soit sortit, et se mît à pleurer. Il savait ce qui allait lui arriver, ce que le neurologue lui dirait, ce qu'il allait devenir.
Après avoir vaguement expliqué la situation au neurologue, précisant que c'était urgent, Jack obtint un rendez-vous pour le lendemain. Il devrait aller chercher Luke au lycée après son entretient avec le principal.
Luke tentait tant bien que mal de se calmer, de penser à autre chose en jouant de la guitare. Ses doigts saignaient à cause des cordes, il respirait fort.
Comment son état avait-il pu se dégrader aussi rapidement ? Comment avait-il pu ne pas remarquer qu'elle ne lui avait jamais répondu?
Il vérifia plusieurs fois l'écran de son ordinateur, les messages avaient disparu. C'était comme si Jack lui avait ouvert les yeux, et qu'il découvrait qu'il parlait seul depuis une semaine. Une semaine ! On aurait dit du harcèlement, elle devait le prendre pour un malade mental. Mais c'est ce qu'il était.Le lendemain arriva assez rapidement au grand désespoir de Luke. Il allait devoir affronter tout d'abord son principal, puis son neurologue.
Il n'avait parlé à personne de la matinée, Ashton n'était pas en cours ce qui inquiétait d'autant plus le blond.
Les cinq adolescents étaient à la cantine, Luke n'avait pas touché à son assiette.- Luke ça va? Demanda Alexie.
- Oui, je n'ai juste pas faim.Michael lui jeta un regard signifiant qu'il savait que quelque chose n'allait pas. Lorsqu'ils sortirent du réfectoire, Michael attrapa Luke par la veste et l'entraîna dans un couloir isolé.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Rien Mike, c'est bon. Juste une mauvaise journée.
- C'est ton rendez-vous avec le principal ?
- Non.
- Je ne joue pas aux devinettes Luke. Expliques.Le blond soupira et plongea son regard dans celui de Michael.
- J'ai un rendez-vous chez le neurologue. Ma maladie a empiré..
- Merde.. À quel point ?
- À un point que je ne me rend même pas compte que je parle seul à une personne depuis une putain de semaine, parce que ma maladie m'a fait croire qu'elle me répondait.Luke tremblait. Il se haïssait, il haïssait cette foutue maladie et ce foutu médecin.
- N'en parle pas, je t'en supplie Mike... Implora-t-il d'une voix étranglée.
- Mais non, pour qui tu me prends ? Ça reste entre toi et moi, mais je t'oblige à tout me raconter. Je ne te laisse pas comme ça.
VOUS LISEZ
Twisted - l.h
FanfictionUn nouvel élève perturbe souvent le calme qui règne dans une classe. Surtout lorsqu'il arrive en cours d'année. Lui est nouveau, renvoyé de son ancien lycée pour une raison que les élèves ignorent. De son vrai nom Lucas, il se présente en tant que...