Jess
Juge: [...] La séance est levée !
Moi: ( doucement ) Merci votre honneur !
Lorsque je croisa le regard du juge, j'esquis un sourire de victoire. Il hocha juste la tête avant de rentrer à l'intérieur de la porte auquel il était sorti.
Le verdict est à ma faveur. Oui parfois la corruption peut résoudre bien des problèmes...! Suis pas une sainte toute innocente non plus.
J'entendis des oufs de soulagement derrière moi puis des applaudissements.
Je me retourne vers mes "amis". Je dirais presque qu'ils étaient impressionnés si je ne les connaissaient pas. Mais je savais que tout ces regards qui brillent était à cause de l'argent qu'ils venaient de récupérer. Hypocrites !J'accroche mon regard avec celui de Ayden qui ne m'avait pas quitté des yeux. Je sentais son regard tout au long du procès. Qu'il se fasse plaisir ( rires )
La plus petite d'entre eux venu sautaient dans mes bras.Myriam: Mon Dieu ! Félicitations. Sofia Larsson je savais que seul toi nous sortirait de ce pétrin. Merci beaucoup ! Je te donnerai tout les richesses du monde si je les avais dans mes mains.
Moi: Oh non Myriam. Mais qu'est-ce tu dis, ça a été vraiment un plaisir de vous aider
Elle me repris dans ses bras puis c'était au tour du père de famille de venir à ma rencontre.
Mustaph: Tous mes respects avocate Larsson. Je suis impressionné par votre professionnalisme. Merci beaucoup !
Moi: Je vous en prie Mr Mustpah, le plaisir est pour moi.
Je lui serre la main en plongeant mon regard sur le sien espérant qu'il ne puisse jamais l'oublier du restant de ses jours.
Anna: J'admets que vous avez été très dévouée lors du procès. Mlle ?
Moi: Mdm Larsson, je vous prie !
Je lève la tête haute et mon éternel sourire forcé qui ne me quittait plus les lèvres depuis qu'ils sont là. J'en avais presque mal aux joues mais face à ses vautours, je me devais d'être hypocrite...comme eux.
Anna: Mdm Larsson, bon boulot !
Moi: Merci
J'hoche la tête et m'excuse avant d'aller me réfugier aux toilettes. Je lâche un gros coup de souffle et me lave le visage. Je remercia mon maquillage waterproof qui ne coula en aucun cas. Et surtout j'étais soulagée qu'elle ne m'ait reconnu. J'avais des lentilles marons mais c'était pas pour autant qu'elle n'allait reconnaître les traits de la femme qu'elle détestait le plus au monde encrés sur mon visage. Je prend mon téléphone et reponds les quelques messages que j'avais reçu de mes acolytes.
Ahmad: « Félicitations ! T'as assurée...comme toujours »
Yassine: « Tu es la meilleure, je t'assure. Je suis im-pres-sion-née »
Je leur partage un merci tout simplement et pose le téléphone. Lorsque je leva la tête je vis le visage de Ayden à travers le miroir.
Avant même que je me retourne il m'avait déjà plaqué au mur, sa main sur mon cou. On se fixait sans se lâcher du regard. Il serra un peu mon cou lorsqu'il s'aperçut de mon sourire moqueur mais assez légère pour que je puisse respirer.Ayden: ( Durement) C'était quoi ça, tout à l'heure ?
Moi: ( Sourire ) Quoi ?
Ayden: A quoi jouez-vous Mlle Larsson ?
Moi: MADAME Larsson ! Ayden.
Ayden: J'en ai rien à cirer. Cessez votre jeu tout de suite car cela ne marchera pas avec moi. Tu sais même pas qui je suis.
VOUS LISEZ
Cour d'Épines et de Roses
RomanceIls l'ont pris sa famille, elle augure leur finir. Ils l'ont pris ses richesses, elle conjecte leur rendre sans abris. Ils l'ont volé son innocence, briser ses ailes, elle compte leur rendre la monnaie. « J'arrive pas à croire que tu étais si pa...