Chap 8: Le diner

16 7 0
                                    

                          Jess

Derrière ma maison j'étais de l'autre côté de la piscine entrain de d'arroser les fleurs de mon jardin. Je les arrosait dans le plus gros des calmes. Je crois qu'elles sont les seules qui ont pu bénéficié de mon amour, ma tranquillité et ma gentillesse. Y'a que dans ce jardin que je peux me sentir vivante.

Je veux vivre !

Je ne saurais dire ce que c'est d'être vivante pour moi mais tout ce je savais c'est qu'il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu'on ne fait que ça, toute la vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l'existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même
Je veux vivre ! Mais j'avais oublié comment vivre [...]

J'aimais être en compagnie des fleurs. Elles sentent bon. Elles sont belles, signifiantes...silenceuses..magnifiques
Tout mon genre !
Mon amour pour les fleurs je le tiens de ma défunte mère. Elle était jardinière. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle mais tout ceux auxquels je me souviens avec elle c'était dans son jardin fleurie. Je n'avais que cinq ans quand Mussa Saidi m'a amené chez lui trappée avec ces vautours. Je n'avais pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec ma mère mais de temps en temps je parlais avec elle en FaceTime. Elle me montrait son jardin fleurie. A chaque saison, la fleur cueilli. A chaque appel, une fleur étudiée.

Je me déplaçais vers celles déjà prêtes à quitter leur nids et les caresses.

Moi: Qui va aller voir Tante Anna et Oncle Mustaph aujourd'hui ?...Oh toi...ou bien toi...? Hmm...? Vous mes bébés. Venez ! N'ayez pas peur.

Je cueilla des pivoines rouges et des lierres que je mis dans un bouquet et arrêta l'arrosoir.

Moi: A tout à l'heure mes amours.

Je me retourne et voit Ahmad et Yassine sur la terrasse entrain de m'observer. Ils me saluent des mains, je les reponds pas et rentre à l'intérieur de la maison. Ils voulurent me suivre dans mon jardin mais je les en ai interdit l'accès. C'est ma zone de comfort, ma bulle d'oxygène. Et je voulais pas d'intrus.

J'entre dans ma chambre et pose le bouquet sur la table basse. Je m'assois et essuie les tronc des fleurs une à une. Après avoir fini de prendre soin d'elles j'entre dans la salle de bain et laissa tomber mes habits au sol. J'entre sous la douche et allume l'eau. Je ferme les yeux et profita de l'eau chaude qui éveillait tout mes sens.
Lorsque j'en eus assez je coupe et me munis de mon peignoir.

Dans ma chambre j'ouvris mon armoire et cherche quoi mettre. Je ne savais pas quoi porter. Des habits de luxe j'en ai des milliers mais aujourd'hui est un jour spécial. J'ai un diner avec les Saidi&Yilmaz. Je dois m'habiller comme je ne l'ai jamais fait mais dommage je m'étais habillé de toutes les manières. Je dois essayer quelque chose de nouveau.

Moi: YAAAASSSSSSIIIIIIINNNNNE

Je m'assois en tailleur au milieu de mon lit et l'attend en limant mes ongles. Elle arrive en trombe dans la chambre.

Yassine: ( essoufflée ) Tu..tu m'as appelé.

Moi: Qu'est-ce qu'il y'a? Pourquoi tu courrais?

Yassine: Mais c'est toi qui m'as dit de ne JAMAIS te faire attendre !!

Moi: Ah !

Yassine: Qu'est-ce que tu fais assis comme ça au milieu du lit ?

Moi: Ouvre l'armoire et choisi un outfit pour moi.

Yassine: Moi ?

Moi: ( soufflant sur mes ongles ) Hm !

Yassine: Quel honneur d'habiller la seule et unique Jessen...Sofia Larsson.

Cour d'Épines et de Roses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant