Chap 17: Intrus

19 5 0
                                    

Jessenia

Vêtu d'une robe ample, sans maquillage , je me mirait sur le grand portails en verre des Saidis, me sentant bizarre. Je n'ai pas l'habitude de porter de tels robes, je préférais toujours porter celles prés du corps. Mais tout compte fait, elle me va très bien.

Je souris et sonne à la porte fermée. Elles m'ont bien précisait d'entrer par la porte de secours. Pourquoi ?
Parce qu'il y'a des tonnes de journalistes assît sur la grande portail. Même les nombreux gardes d'Anna et Mustaph n'ont pas pus les empêcher d'entrer.

Du coup vous savez quoi ? Madame l'ange des Saidis est venue à la rescousse ( rires )

La porte s'ouvrît sur la dite Myriam, les yeux rouges et cernés.

Moi: Oh mon dieu, un panda ! ( rire )

Myriam: Sofia !!

Moi: Oh allez ma chérie je voulais juste te faire rire.

Tu parles. Je me moquais carrément d'elle.

Myriam: T'es folle

Je la prend dans mes bras et la serre fort. Après tout c'est la dernière fois que je vais autant la serrer si aimablement.

Myriam: ( Chuchote ) Merci d'être venue.

Moi: (me détachant d'elle) Ne me remercies pas chérie. Vous êtes ma famille après tout.

Quoique j'ai pas menti !

Myriam: Entres.

On entre ensemble dans la maison. Nous traversons le couloir menant au jardin puis entrons dans le salon où était assis Anna les mains sur la tête et juste à côté Mustaph faisant les cents pas. Lorsqu'elle entendit nos claques sur les carreaux, elle releva la tête.

Anna: (Souffle) Sofia ! Fallait pas te déranger. Il n'est que 7h

Je m'assois à côté d'elle et prend sa main que je serra.

Moi: Non je t'en prie Anna. Je sais que vous faites face à de durs moments et c'était mon devoir de venir vous assister.

Anna: C'est vraiment gentil de ta part.

Moi: ( Levant le regard ) Mustaph, sachez que je suis avec vous dans cette bataille. Et ne baissez pas les bras, je travaille qu'avec les bras de fer moi.

Il lacha un petit rire en me regardant. Je lui souris tendrement. Mais le perdit aussitôt lorsque je croisa le visage pâle d'Anna.

Anna: Ce..ce...

Sans m'y attendre elle me griffa les bras.

Moi: AAHHH !!

Myriam: MAMAN !!

Elle ne dit mais tremble de tout son corps en me désignant du doigt.

Anna: Sofia !!

Je me lève du canapé en me tenant les avant bras.

Anna: Ce sourire !

Myriam: Maman, bon sang calmes toi maintenant.

Moi: Mais que se passe t'il Anna ?

Anna: Cécillia !!

Cour d'Épines et de Roses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant