Chap 19: Protéger le sang à tout prix !

24 5 0
                                    


...: N'as-tu donc pas de respect pour ma parole ?

Moi: Nonno !

Adel: Tais-toi, sale bornée. Je t'ai pas parlé.

Yassine glousse, alors que Adel, lui lançait un regard noir.

Léa: Adel. Je crois que ça suffit maintenant. Ça fait des années que tu me fais la tête. Maintenant les choses ne sont plus comme avant, je ne les laisserai pas me manipuler. Et puis...Jessenia est revenue tout ira bien désor...

Adel: ( la coupant ) Ta sœur et toi avez tous brisé ma confiance. À chaque fois que je vous interdisais de s'approcher d'eux, vous faites les bornées et faites ce que vous voulez. Regardez maintenant où vous en êtes...Alors ne me dit plus que tout ira bien parce que Jessenia est revenue pour faire pire que vous.

Moi: Et il recommence !

Léa: ( soupirant ) Je reviendrais quand tu auras fini de faire la tête.

Moi: Sûrement à sa mort.

Elle prend son sac et tourne les talons suivit de Yassine.

Adel: Sors de chez moi. Tu ne peux qu'être de la même famille que Anna Saidi, vous êtes vicieuses, vilaines et mauvaises.

Je rigole et lui fais un bisou volant.

Moi: N'oublie pas de m'envoyer du renfort si nécessaire.

Adel: N'y pense même pas!

Je sors et rejoins mes acolytes dans la voiture. Je monte côté conducteur et démarre dans le silence. Je regarde Léa à travers le rétroviseur et brisa enfin le silence.

Moi: Où se trouve Mussa Saidi ?

Elle sursaute et accrocha son regard au mien toujours à travers le rétroviseur.

Léa: Je...je sais pa...

Moi: Mentir ne t'aidera en rien.

Léa: ( soufflant ) Jessenia laisse ton père en dehors de tout ça. De toute sa vie, il n'a jamais eu la paix, al...JESSENIA

Yassine: AÏE !

J'avais freiné d'un coup sec sans prévenir.

Moi: Ça ne te regarde pour rien au monde. Si tu veux prendre sa place tu n'as qu'à me le dire.

Léa: Il est hospitalisé.

Moi: (redémarrant) Pourquoi...Depuis quand !?

Léa: Je sais pas le pourquoi mais je crois que ça remonte des années depuis qu'il est enfermé.

Yassine: A t'il perdu la...la tête ?

Léa: Non je ne crois pas, il était en bon état la dernière fois que je l'avais vue. Je crois qu'ils l'ont piégé et séquestré dans cet endroit. Ton père n'est pas fou, fait quelque chose et sort le de ce trou. Il est innocent ! J'en suis sûre.

Moi:...

Léa: Tu sais très bien que Mussa est innocent, tu veux juste te forcer le contraire. Il aimait ta mère comme un fou, c'est sa sœur qui lui montait la tête...je crois que tu lui en veux juste parce qu'il t'a séparé de ta mère.
Mais s'il te plaît, oublie tout ça et sauve le, il regrettait tellement...

Je pourrais lui laisser en dehors de tout ça mais au point de le sauver ça jamais. C'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire, je lui en veux trop.

Moi: Anna est sa sœur aînée non ? Il est entre de bonnes mains

Léa: Toi et moi savons que c'est tout faux. Elle le tuerais si elle en a l'opportunité.

Cour d'Épines et de Roses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant