Penchée devant l'homme en sueur, je lui colla deux petits gifles pour qu'il se réveille.Moi: Allo ici la terre.
Yassine: Sofia !
Moi: ( me retournant ) Tu te tais ou je le gifle pour de bon.
Yassine:...
Moi: Casse-tête ! Réveille le.
Ahmad s'approche avant d'allumer sa matraque. Je le pris subitement de ses mains avant de l'éteindre.
Yassine: MAIS T'ALLAIS FAIRE QUOI ?
Ahmad: Oh tais toi, elle m'a dit de le réveiller non ?
Moi: Par de l'eau ou je sais pas quoi. Mais pas le taser. Attendons au moins que sa fille monte pour le faire.
Yassine: Mais non ! Hors de question je vais pas le quitter. Vous êtes malade vous.
Moi: Réveille le alors avant que je ne le fasse moi même par le taser. J'ai pas le temps.
Elle s'approche de son père endormie et le secoue.
Yassine: Père, réveillez vous. Papa ? PAPA !?
Papa se réveille en sursaut
Lui: Qu...quoi ? Ou suis-je ? Qui êtes-vous ?
Moi: Bonjour Papa ( souriant )
Yassine: ( tournant son visage ) Papa regardez moi, Yassine.
Lui: Yassine ?
Il le fixe avec de gros yeux la bouche ouverte.
Lui: Ma fille ?
Yassine: ( au bord des larmes ) Oui papa c'est moi.
Il se prenne les bras, les yeux embués de larmes. Je me retourne pour ne pas voir ce tableau et sors suivie de Ahmad. On chemine vers le sous-sol pour aller vaguer à nos occupations.
Ahmad: Ne veux-tu pas être à la place de Yassine avec ton père ?
Je me retourne subitement et lui fais face.
Moi: Non je veux pas...Ne me parles pas de lui.
Ahmad: Tes pensées devraient se retournaient vers ton père Jess'. Il a besoin d'aide.
Moi: Ah...
Ahmad: Je l'ai vu. Léa avait besoin de sortir le voir et je devais l'accompagner...j'ai longuement parlé avec lui. Va le voir. Va voir dans quelles conditions ils l'ont mis et je te jure que ton cœur te dictera que de lui sortir de là...hors des mains de sa sœur.
Il monte sur ma moto cette fois-ci et s'en va.
Je reste là à fixer un point invisible un moment avant de monter dans une voiture et partir.
•••
...: Sofia !
Moi: Myriam
On se fait la bise avant de s'asseoir sur les transats devant la piscine. Elle me passe un verre de limonade tout en me scrutant. Je ne fais pas attention à ses petit yeux baladeurs m'occupant à balayer du regard la petite maisonnette d'Ayden. Pas très fancy mais chic quand même. J'aime sa simplicité.
Oui j'ai eu le cran de me montrer sous le toit de mon "amant" et de siroter du jus avec sa femme.
Myriam: Je savais pas que tu venais. Ça va tu tiens le coup ?
VOUS LISEZ
Cour d'Épines et de Roses
RomanceIls l'ont pris sa famille, elle augure leur finir. Ils l'ont pris ses richesses, elle conjecte leur rendre sans abris. Ils l'ont volé son innocence, briser ses ailes, elle compte leur rendre la monnaie. « J'arrive pas à croire que tu étais si pa...