~ CHAEWON ~
Ça y est...
C'est reparti...Hyunjin est de nouveau désagréable.
Pourtant, hier, il était sympa...
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête mais ça devient vite lourd...Quelques minutes après que j'ai fini de me préparer, mon manager m'envoi un message pour me dire qu'il m'attend sur le parking.
Je descend les escaliers de l'immeuble et rejoins le manager Nim dans sa voiture.
M.Nim - Bonjour Chaewon. Bien dormi ?
- Bonjour. Oui, ça va.
M.Nim - Tu es prête pour le shooting photo ?
- Je ne connais aucuns détails mais sinon, oui.
M.Nim - Hum... Cette journée s'annonce difficile, je dois te l'avouer...
- Pourquoi donc ?
M.Nim - Le photographe d'aujourd'hui n'est autre que Sean Daugh...
- V-Vraiment...?
M.Nim - Je ne l'ai appris que ce matin. Donc, malgré que le shooting soit écourté pour midi, ne t'attends pas à le finir avant 13 heures...
- Ça va être horrible...
M.Nim - Dis-toi que le résultat en voudra le coup, au moins. Sean Daugh est le pire des hommes mais sait faire son travail.
Je hoche la tête, la boule au ventre.
J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de faire des shooting photo avec Sean Daugh, et j'avais espéré ne plus jamais le recroiser.
Ce type est inhumain.- Et... Vous vouliez me dire quelque chose...?
M.Nim - Oui, je ne pouvais pas en parler au téléphone. Mais si je te le dis maintenant, tu seras déconcentrée pour le shooting et il risque de s'éterniser encore plus.
Je soupire, tout en sachant qu'il a raison.
Il n'empêche que je veux savoir de quoi il veut me parler.
Ma curiosité est à son paroxysme.Manager Nim gare la voiture dans un parking, juste en face d'un bar.
Je devine que le shooting s'y déroulera.En entrant dans le bar, je suis impressionnée par la décoration qui y est installée.
J'adore, c'est trop stylé.Il y a des néons de toutes les couleurs, le style des meubles sont vintages et en bois avec des contours en métal.
C'est trop beau.J'adore le vintage.
Ça a beaucoup de charme, je trouve.
C'est d'ailleurs avec un style vestimentaire vintage que j'aime m'habiller.Enfin bon, ce shooting va être fatiguant mais puisque le décor est à mon goût, ça va mieux passer, je pense.
Le staff me repère et m'entraîne dans un coin du bar pour me maquiller et m'habiller pour le shooting.
Une heure après, je suis fin prête.
Le staff a vraiment fait du très bon travail.M.Nim - Tu es prête ?
- Oui...
M.Nim - Ne t'inquiètes pas, je vais faire en sorte qu'il ne soit pas trop dur avec toi.
- Mais... Vous le connaissez... Que vous soyez là où non, rien ne l'empêche de critiquer.
M.Nim - Oui... Mais dis-toi que peut importe ce qu'il dit, les gens t'aiment pour ce que tu es. Aies confiance en toi et ne te laisses pas démonter par ce con, d'accord ?
? - De quel con vous parles, monsieur Nim ?
On se retourne en même temps et découvrons le fameux photographe que l'on ne voulait plus jamais recroiser.
M.Nim - Vous savez très bien de qui je parle, je pense, monsieur Daugh.
Aïe...
La rivalité entre les deux hommes refait surface...
Cette scéance photo va être plus compliqué encore que je ne le pensais...S.Daugh - Chaewon, tout le monde t'attend. Dépêche-toi un peu, arrête de traîner.
Le manager me lance un regard désolé avant de reporter un autre regard, cette fois furieux, sur Sean Daugh.
S.Daugh - Assieds-toi sur une chaise haute, et porte la boisson à tes lèvres. Ne la bois pas. Fait semblant.
Je lui obéis à contrecoeur.
Pour que cette scéance se termine au plus vite, il faut que je suive ses directives à la perfection même si je n'en ai clairement pas l'envie.Heureusement, ce photographe n'est pas du genre à être l'un de ces pervers.
Mais au contraire, c'est un vrai machiste.
Il me prend pour une conne qui ne sait rien faire.Je prend la boisson et la porte à mes lèvres, puis fais semblant de la boire.
J'ignore tout ce qui n'est pas considéré comme "dans le décor" pour ne pas me déconcentrée et me focalise sur l'objectif de l'appareil.Sean Daugh ne fait pas de commentaires, j'imagine que j'ai réussi la première pose.
Il est du genre à savoir dire ce qui ne va pas mais pas ce qui est bien.Il me fait faire des dizaines d'autres poses, celles qu'il trouve que je ne réussis pas assez bien à son goût, je dois les refaire encore et encore.
Puis, viens le moment où je dois m'allonger sur le bois du bar, une pose assez sexy.
Je m'exécute, en sachant qu'il se fout totalement des femmes, et qu'il préfère les hommes.S.Daugh - Bordel, tu ne sais donc rien faire !? On ne veut pas du 'sexy', on veut 'girl crush' ! Combien de fois dois-je le répéter encore !?
J'essaie de corriger ma pose, mais je ne vois pas bien ce que je peux enlever ou rajouter pour être plus dans le thème 'girl crush'.
La pose que je dois prendre évoque plus le côté sexy que femme fatale, mais si je change de pose complètement il me hurlera dessus.S.Daugh - Tu es une vraie incapable !! C'est fou ça ! Tu es idole ou non !? Reprends-toi en main ! Cette idiote... Aish !
Il est quelle heure ?
J'ai enduré tout ses commentaires plus dures les uns que les autres, je n'ai plus aucune notions du temps.M.Nim - Monsieur Daugh, nous travaillons depuis neuf heures déjà... Sans aucunes pauses.
S.Daugh - Et alors !? C'est pas de ma faute si cette grosse vache ne sait pas quoi faire de son corps ! On arrêtera quand elle arrivera à poser correctement ! Et rien ne m'indique qu'elle arrivera à faire quoique ce soit dans la vie !
M.Nim - Vous allez trop loin ! Depuis huit heure ce matin, à maintenant quinze heure de l'après-midi, vous la faite travailler sans répis, avec vos sales commentaires !
S.Daugh - Et alors ! C'est son boulot ! Elle l'a choisi, personne ne l'a forcer que je sache !
M.Nim - Je suis sûr que vous avez de quoi faire dans votre appareil photo, vu toutes les heures et toutes les pauses qu'elle a enchaîné ! Chaewon, descend de ce bar ridicule, prend tes affaires et on y va.
Wow.
Manager Nim me tire le bras et me fait descendre du bar, je prend en vitesse mes affaires, et le suis à l'extérieur du bar.Je n'ai pas le temps de me changer, ni de me démaquiller que je suis dans la voiture en direction de l'agence.
VOUS LISEZ
SAY YOU LOVE ME • hyunjin
Fiksi PenggemarDepuis un siècle, après qu'un bout de la planète Vénus se soit décrocher, et ai frôlé la Terre de peu, l'être humain a reçu un changement sur son corps. En effet, depuis ce jour où l'humanité toute entière a eu peur de disparaitre, des sceaux appar...