Chapitre 1

535 23 4
                                    

• Asgard •

Le prince Loki était dans ses appartements, assis sur son lit, les mains sur les genoux. Elles étaient moites, témoignant de sa nervosité. Il soupira lourdement avant de relever le regard vers le miroir placé en face de son lit. Il se regarda quelques secondes. Il n'avait que 18 ans, ses cheveux courts et noirs comme un corbeau, ses yeux verts émeraudes, sa peau blanche, son visage délicat et fin témoignaient de sa jeunesse et de son incomparable beauté. Il sourit légèrement à son reflet, ce soir il allait rencontrer sa future épouse. Il ne savait pas à quoi elle ressemblait, il ne connaissait que son nom, Aurore. Il ne savait pas non plus quand aurait lieu le mariage.

Un coup sur la porte le fit sortir de ses pensées. Il tourna la tête vers celle-ci et pria la personne d'entrer. Sa mère apparut alors dans la pièce, elle sourit tendrement en le voyant et s'approcha de lui après avoir refermé la porte. La reine s'assit a ses côtés et prit doucement sa main.

Frigga: Oh mon chéri tout ira bien tu t'inquiètes trop...
Loki: Je ne m'inquiète pas... seulement tout ça est nouveau et précipité et... je ne connais rien à l'amour, je suis encore tellement jeune... soupira-t-il

Frigga ricana doucement avant de caresser ses cheveux avec tendresse comme lorsqu'il était petit.

Frigga: Tu vois bien que tu t'inquiètes. Je sais que tout est si soudain... mais Asgard et Adarlan connaissent de mauvais temps, nous avons besoin d'une nouvelle alliance pour nous renforcer. Je sais que ce n'est pas l'histoire d'amour dont tu rêvais mais je suis sûre que la princesse Aurore saura t'aimer comme tu le mérites et que vous vivrez un conte de fée. expliqua-t-elle souriante

Le prince héritier sourit doucement à sa mère, écoutant attentivement ses paroles comme lorsqu'elle lui lisait des histoires étant enfant.

Loki: Je sais que vous avez raison... mais je ne sais même pas si je suis capable d'aimer... si je suis fait pour ça ? Je ne veux pas la rendre malheureuse.. dit-il avant de se pincer les lèvres

La reine serra doucement sa main dans la sienne, contemplant la beauté de sa jeunesse et la finesse de ses doigts. Son fils était magnifique.

Frigga: Crois-moi si elle est l'amour de ta vie, tu ne te poseras plus la question. Ça viendra naturellement. Et mon instinct me dit qu'elle sera ton grand amour.
Loki: Et si...
Frigga: Loki assez de questions trésor. Tous tes doutes se dissiperont ce soir lorsque tu la verras. Je sais combien tu es angoissé mais tout ira bien, laisse faire les choses.

Le jeune homme soupira intérieurement. Il releva le regard vers sa mère et finit par hocher la tête. Elle déposa un baiser sur son front avant de se lever.

Frigga: Prépare toi, le bal commence dans quelques heures.

Puis elle quitta la pièce, laissant son fils se replonger dans ses inquiétudes et questions incessantes. Après quelques minutes il secoua la tête pour chasser ses doutes et se leva. Il se dirigea vers son armoire et en sortit une armure noire et verte foncée qui irait parfaitement pour le bal. Il alla d'abord prendre une douche glacée pour se rafraîchir les idées, sa peau avait toujours été froide ainsi il supportait bien l'eau gelée sur son corps. Tandis que des gouttes ruisselaient de ses cheveux, il fixait le carrelage doré de la douche. Dans quelques temps il quitterait ses appartements pour de nouveaux qu'il partagerait avec son épouse. Ce nouveau départ l'angoissait terriblement car il signifiait qu'il se rapprochait de la succession au trône. Il n'avait jamais aspiré à être roi, lui qui était si timide et réservé. Mais lorsque son frère avait péri, il était devenu le premier prétendant à la couronne.

Affaires Royales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant