Chapitre 9

213 13 4
                                    

Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'Aurore avait quitté le palais. Sa famille pensait qu'elle était encore en pleine négociation, n'ayant reçu aucun message.
Mais l'inquiétude se lut sur leurs visages, lorsque l'un des soldats qui était parti avec elle franchit les grilles du domaine, couvert de sang et mal en point. Il avait réussit à gagner le royaume alors qu'il était blessé à mort. Le roi se précipita pour le voir et ordonna qu'on vienne s'occuper de lui.

Lirian: Que se passe-t-il ?! Où est Aurore ?!

Le jeune guerrier s'effondra sur le sol, essayant d'articuler quelques mots, sentant ses forces le quitter.

Soldat: Les asgardiens nous... nous ont attaqué... ils ont capturé la princesse... Odin nous a trahi...

Il expira une seconde après ses dernières paroles, rendant son dernier souffle. Le roi avait les lèvres tremblantes, le regard paniqué, il craignait pour sa fille.
D'autres soldats emmenèrent le corps de leur camarade. Isabel se mit à fondre en larmes alors que son corps restait debout et droit. Ses poings étaient serrés, elle savait que sa fille n'aurait jamais dû partir.
Loki lui ne bougeait pas, il réalisait que son père avait fait l'impensable, emprisonner sa femme alors qu'ils avaient fait une alliance. Il était capable de tout même si son fils y était mêlé et ça le prince ne pouvait le pardonner.

Isabel: Nous n'aurions pas dû la laisser partir.
Lirian: Ça ne sert à rien de se culpabiliser maintenant. Aurore est assez grande pour affronter le danger, elle est intelligente. Nous la sortirons de là.
Isabel: Et comment ? demanda-t-elle
Lirian: Odin a voulu nous trahir et bien nous allons lui déclarer la guerre.

La reine regarda son gendre qui, les yeux noirs de colère, approuva d'un hochement de tête. Une atmosphère de tension était désormais palpable dans le domaine.

Lirian: Préparez une licorne ! hurla-t-il

Et aussitôt il en fut ainsi. On sortit une licorne de l'écurie royale et on la sella. Le souverain appela le général de son armée, un ambassadeur ainsi que le messager royal. Tous accoururent et s'inclinèrent devant lui.

Lirian: La princesse à été capturée par Asgard, général préparez vos troupes.

Le concerné hocha la tête avant de se retirer. Lirian fit signe à son ambassadeur de s'approcher.

Lirian: Partez pour Nevelis et faites savoir au roi que nous allons attaquer Asgard, s'ils veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus, nous allons faire tomber Odin. Et dites leur d'envoyer les cristaux.

L'ambassadeur acquiesça avant de se préparer à partir pour Nevelis dans les minutes qui suivirent. Il ne restait que le messager.

Lirian: Thius, prend la licorne et file sur Asgard. Annonce à Odin que la guerre est déclarée et que nous le réduirons en cendre s'il ne libère pas la princesse.
Thius: Oui votre majesté.

Et il enfourcha la licorne. Cet animal avait des pouvoirs magiques qui le protègeraient en cas d'attaque.

Lirian: Maintenant préparons notre stratégie. Loki viens avec moi.

Le roi était méconnaissable. Il n'avait jamais été aussi sérieux de toute sa vie, mais c'était la vie de sa fille qui était en jeu. Odin avait pendant trop longtemps usé de ses tours et manigances pour tromper les autres royaumes, mais c'était à son tour de voir qu'Adarlan ne plaisantait pas. Grâce à Nevelis, il pourrait sûrement le faire tomber.

Isabel: Lirian... couina-t-elle

Le concerné se retourna vers sa reine et vit la peur sur son visage. Il s'approcha d'elle et prit ses mains dans les siennes.

Affaires Royales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant