Loki se rendait aux donjons du palais d'Asgard pour voir son père.
Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'ultime bataille entre les deux royaumes. Il avait envoyé un message à sa femme l'informant qu'Adarlan était victorieux et qu'il espérait la revoir au plus vite. Malheureusement après quelques jours un messager de Nevelis lui rapporta que son arrivée serait retardée car elle avait mis au monde leur deuxième enfant, une petite fille. Il aurait voulu aller la rejoindre au plus vite mais d'importantes affaires royales le retenaient ici.
Frigga était maintenant reine gouvernante, le temps que son fils soit prêt à prendre son rôle. Le peuple et les soldats lui obéissaient avec le plus grand respect. Elle était bienveillante et sage et tout le monde l'aimait. Ils savaient également que Loki serait un bon souverain, ils aimaient déjà leur prince et ne s'opposaient pas à ce qu'il devienne roi.La vue de la prison de son père le fit sortir de ses pensées et il s'avança doucement. Un faible rayon de lumière éclairait le cachot et à travers les barreaux il le distinguait assis, contre les murs froids. Il n'avait plus rien de la prestance qu'il avait avant, il avait simplement l'air d'un homme banal.
Loki: Père.
Odin: Pourquoi es-tu là ? Tu viens me narguer ?Le prince ne répondit rien. Il pouvait sentir dans sa voix de la tristesse.
Loki: Non. Je veux avoir des explications.
Odin: Lesquelles ?
Loki: Pourquoi avoir fait tout ça à votre propre famille ?L'ancien roi ricana avant de lever le regard vers lui.
Odin: Pour la puissance, le pouvoir et la gloire d'être roi. Tu ne sais pas ce que c'est que de se sentir le roi le plus puissant de la galaxie, tout ça parce qu'ils te craignent tous. Un roi n'est pas respecté parce qu'il est juste contrairement à ce que tu penses. Il est respecté parce qu'il est puissant et fort. Parce qu'il inspire la crainte. Et c'est ce que j'étais, un grand roi. En mettant Adarlan à genoux, j'aurais été encore plus puissant.
Le prince l'écoutait attentivement. Sa mère avait raison, il était aveuglé par cette soif de pouvoir et c'était ça qui l'avait conduit à sa perte.
Loki: Vous avez voulu évincer votre propre famille.
Odin: Un roi ne peut avoir de sentiments Loki. Une reine et des enfants font partie du protocole royal c'est tout. Les héritiers sont dans la logique de l'histoire pour avoir une descendance.
Loki: Mais Thor n'était pas ça à vos yeux n'est-ce pas ? demanda-t-ilLe roi déchu esquissa un léger sourire. Loki n'avait jamais été jaloux de son frère mais il savait qu'il était le préféré de son père.
Odin: Thor au fond de lui était comme moi. Il aurait fallu que j'arrive à lui enseigner ce que j'avais appris pour qu'il soit un grand roi. Mais Nevelis est arrivé. Ton frère était le roi dont j'avais toujours rêvé. Toi tu es trop faible, comme ta mère.
Le prince fronça les sourcils en le regardant.
Loki: Ne parlez pas d'elle je vous l'interdis.
Odin: Pourtant c'est la vérité.
Loki: Non ça ne l'est pas ! C'est votre soif de pouvoir et de conquête qui vous a conduit où vous êtes ! C'est vous qui êtes faible ! La véritable force réside dans l'amour et la bienveillance. C'est vous qui avez tout gâché. Vous êtes le seul responsable de votre défaite. cracha-t-ilSur ce il tourna les talons. Il n'avait plus rien à lui dire. Il méritait d'être là où il était. Il n'aurait causé que du tort à leur famille.
Odin: Tu as eu de la chance qu'Aurore ne soit pas là tu sais.
Loki: Pardon ?Il s'approcha de nouveau de la cellule en haussant un sourcil.
Odin: Après l'accouchement je l'aurais tué et là Adarlan aurait été brisé pour de bon.
Loki: C'est vous qui avez eu de la chance car sinon je vous aurais taillé en pièce jusqu'à qu'il ne reste que des fragments de vos os sur le sol. Maintenant excusez-moi je vais accueillir ma femme. J'espère que ma visite vous a plu c'est la seule et unique que vous aurez jusqu'à votre mort. gronda-t-il
VOUS LISEZ
Affaires Royales
FanfictionAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...