Depuis des mois Odin préparait une stratégie pour se venger de son fils et surtout de Lirian qui avait osé rompre leur alliance. Il s'était tapis dans l'ombre, se faisant oublier de tous afin qu'on pense qu'il s'était apaisé.
Aujourd'hui enfin tout était prêt. Il savait exactement comment les briser. Il était assis sur son trône, l'air malicieux et sournois. Il claqua son sceptre au sol, alors deux personnes entrèrent dans la pièce. Un jeune homme d'une trentaine d'années, ancien voleur, qui était à son service depuis longtemps et en qui il avait parfaitement confiance, il s'appelait Matias. Et une jeune femme, très belle et qui était à peine plus jeune que Loki, elle avait pour nom Luna et était une fourbe sorcière.Odin: Matias. Luna.
Les deux concernés s'inclinèrent.
Odin: Je vous ai fait venir ici ce matin pour vous charger d'une mission très importante et je sais que vous ne me désobéirez pas.
Luna: Nous sommes à vos ordres votre majesté.Le roi sourit en coin avant de reprendre la parole.
Odin: Je sais que le roi d'Adarlan fait entrer de nouveaux gardes et domestiques à son service dans les prochains jours. Vous allez vous infiltrer et faire quelques choses pour moi.
Les deux se regardèrent intrigués, ils ne savaient pas à quoi s'attendre.
Odin: Matias je te charge de voler les plans de guerre que Lirian aurait pu mettre au point contre Asgard.
Matias: Mais votre altesse je risque de...
Odin: Silence ! Tu y arriveras sinon tu seras exécuté. Ton passé de voleur devrait t'aider tu ne crois pas ?
Matias: Je... bien votre majesté tout ce que vous voudrez.Le souverain hocha la tête avant de tourner son regard vers Luna.
Odin: Quant à toi ma chère. Tu vas séduire mon fils Loki, du moins essayer car je doute que ce soit simple. Mais avec tes talents tu vas faire croire à sa femme qu'il la trompe avec toi. Je veux qu'il souffre.
La jeune sorcière sourit en coin, elle était toujours partante pour les mauvais tours.
Luna: Oui votre majesté.
Odin: Bien. Mettez-vous en route. Et ne faites aucune erreur ou c'est la mort qui vous attendra à votre retour.Ils firent une révérence avant de quitter le palais se mettant en route pour Adarlan.
• Adarlan •
Quelques jours plus tard, les portes du palais étaient grandes ouvertes et les nouveaux soldats et domestiques que Lirian avait fait demander se présentaient à son service. Parmi eux, Matias et Luna qui avaient tué deux de ceux qui auraient dû être là afin de prendre leur place. Le jeune homme prit la direction des quartiers de garde tandis que Luna observait le prince tout en s'avançant au milieu des servantes. Il se tourna vers elle par hasard et cette dernière lui fit un tendre sourire. Loki haussa un sourcil avant d'esquisser un léger sourire ne sachant pas comme réagir puis il rejoignit sa femme et son fils. La sorcière se dit que ce ne serait pas facile de s'approcher de lui mais sa magie s'occuperait de tout.
Garde: Majesté ! hurla-t-il
Lirian: Quoi que se passe-t-il ?
Garde: Un message vient d'arriver de la part du roi Odin.Le roi prit la lettre l'air grave avant d'aller dans la salle du trône pour la consulter, suivit par le reste de sa famille.
Isabel: Que dit-il ?
Lirian: Il réclame Loan, il a appris la naissance et le revendique comme héritier d'Asgard. Si on ne lui amène pas dans trois jours il nous fera la guerre.
VOUS LISEZ
Affaires Royales
أدب الهواةAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...