Les six jours s'étaient écoulés et Odin venait d'arriver aux portes d'Adarlan avec toute son armée. Il était plus déterminé que jamais à récupérer Loan ainsi qu'Aurore pour avoir deux héritiers à qui il pourrait enseigner sa manière de gouverner. Quelqu'un qu'il modèlerait à sa façon pour régner sur Asgard après lui.
Il regarda les hautes portes du palais, serrant son sceptre entre ses doigts, le regard noir. Il voulait également se venger de son fils qui l'avait trahi et humilié lors de leur dernière rencontre. Et il voulait faire payer à Lirian sa défaite. Aujourd'hui serait le jour de la vengeance d'Asgard.Lentement les portes en acier s'ouvrirent dévoilant l'armée d'Adarlan avec à sa tête Lirian et Loki, l'air plus sérieux que jamais. Le prince croisa le regard de son père et cette fois il sut que leur lien de parenté était perdu à jamais. Il ne voyait plus rien en lui qu'il connaissait auparavant. Il soupira intérieurement avant de regarder son beau-père qui ne lâchait pas Odin du regard. Tout était silencieux, presque trop calme. Aucun des soldats ne bougeait, attendant le moment pour se lancer dans la bataille.
Odin: Lirian mon cher. Belle journée pour mourir n'est-ce pas ?
Lirian: Je vous retourne la question. C'est vous qui allez perdre aujourd'hui.
Odin: Le croyez-vous ? Mon armée surpasse la vôtre.
Lirian: C'est ce que nous allons voir.Le roi asgardien ricana avant de poser le regard sur son fils.
Odin: Quant à toi on dirait bien que tu as choisi le mauvais camp.
Loki: Votre règne va s'arrêter ici. Ça a assez duré.
Odin: Tes menaces ne me font rien. C'est toi qui devrais plutôt craindre pour ta femme et tes enfants.
Loki: Venez donc les chercher.Le père de tout sourit malicieusement avant de pointer son sceptre dans leur direction donnant le signal à ses soldats pour attaquer. Ceux-ci se lancèrent alors pour une bataille aussi effrénée que la précédente. Lirian ordonna à son armée d'attaquer tandis qu'il se lançait seul contre Odin. Loki se lança dans la bataille et cette fois les soldats de son père n'eurent aucune pitié et firent tout pour le tuer. Malheureusement pour eux le prince était plus habile et les tua sans ménagement. Il ne voulait pas le faire mais c'était sa vie ou la leur. Tout en se battant il pensait à sa femme et à son fils ce qui le rendait plus fort.
En plein milieu de la lutte acharnée et sanguinolente, Loki cherchait du regard son beau-père. Il avait le souffle court et des traces de sang sur le visage. Il parcourut la mêlée des yeux et le trouva enfin, se battant contre Odin.
Les deux étaient à bout de souffle, Lirian n'avait plus son casque et était légèrement blessé à l'épaule alors que l'asgardien avait une blessure profonde au genou mais cela ne l'empêchait pas de se battre.Odin: Alors on abandonne ?
Lirian: Jamais.Il se jeta sur lui mais Odin le contra avec son sceptre le repoussant quelques mètres plus loin. Lirian se rattrapa de justesse manquant de tomber.
Lirian: Encore raté. Décidément vous n'êtes pas très doué pour me mettre à terre.
Odin: Je crois que vous non plus.Autour d'eux la mort faisait rage, plusieurs soldats des deux camps étaient morts, gisant sur le sol.
Odin: Votre armée ne tiendra pas longtemps mon cher. Vous devriez abandonner.
Lirian: Jamais. Et jamais je ne vous laisserai vous approcher de ma famille.Le roi asgardien vit alors rouge et dans un élan de colère se jeta violemment sur lui. Mais au même moment Loki lui barra le passage de son sceptre. Père et fils se regardèrent dans les yeux, le plus jeune le repoussant.
Loki: Vous n'irez pas plus loin.
Odin: Pourquoi fais-tu ça Loki ? Tu pourras régner sur Asgard, être un grand roi. Tu n'as pas envie de ça ?
Loki: Pas comme ça. Pas en suivant vos traces. Vous n'êtes pas un grand roi, tout le monde vous craint, les gens ne vous obéissent que parce qu'ils ont peur pas parce qu'ils vous respectent.
VOUS LISEZ
Affaires Royales
FanfictionAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...