La reine Aurore. Quand elle n'était encore une enfant, ne se doutait pas qu'elle vivrait l'aventure que vous venez de lire, l'aventure de toute sa vie et qui avait marqué le début de son règne. La petite fille qu'elle était ne pensait qu'à gambader dans les jardins royaux et courir après les papillons qu'elle voyait passer près d'elle. Elle ne savait pas vraiment ce que signifiait être une princesse, mais sa mère la reine Isabel tâchait de le lui faire comprendre. C'était une petite pleine de vie, qui n'avait aucune idée de ce qu'était la guerre, les affaires royales et tous ces protocoles idiots et archaïques instaurés par les anciens seigneurs. Heureusement pour elle ses parents avaient une mentalité moderne et ne lui imposaient pas ce que le roi Odin imposait à ses fils, mais ça je vous l'expliquerai plus tard.
Revenons à Aurore. En grandissant, la grâce et la beauté ne la quittèrent pas, si bien qu'elle devint la princesse la plus courtisée des royaumes alentours et d'Adarlan. Mais elle ne voulait pas se marier. Elle savait qu'elle allait être reine un jour, mais elle souhaitait régner seule, sur son royaume. Elle ne voulait pas quitter ses parents ni son monde qu'elle aimait tant.
Tous les princes qui venaient lui faire la cour étaient d'un banal et d'un ennui qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Ils ne pensaient qu'à l'épouser, sans même la connaître, uniquement pour pouvoir clamer à la galaxie entière qu'ils avaient réussi à marier la plus belle princesse de l'univers. Aurore les avait tous rejeté un par un, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun homme qui vienne se présenter à elle et pourtant il y en avait des centaines. Son père le roi Lirian épuisé par ces caprices malgré tout l'amour qu'il lui portait dut se résoudre à un mariage arrangé. Il ne restait plus que le prince Loki, qui était dans la même situation puisque lui non plus ne voulait pas se marier. Alors il convint avec Odin du mariage de leurs enfants.
Cette nouvelle soudaine mit en furie la princesse qui ne voulait pas que ses parents décident pour elle. Ses parents lui avaient expliqué que malgré son éducation moderne, elle devait se marier, elle devait avoir un prince à ses côtés. Après de longues et interminables protestations elle dut pourtant se résoudre à accepter. Sa mère lui avait longuement parlé et c'est avec le cœur lourd qu'elle s'était préparée pour aller sur Asgard quelques semaines plus tard.Le roi Loki. Bien avant de se connaître, lui et Aurore étaient déjà similaires. Quand il était enfant il n'en avait que faire du rôle de prince. Il lisait beaucoup et observait la nature. Il apprenait la magie aux côtés de sa mère. Lui et son frère aîné étaient très différents. Thor faisait la fierté de son père, lui qui avait tout pour être prince héritier. Le jeune cadet avait bien remarqué que son père le préférait à lui. Mais il n'avait jamais été jaloux, il avait l'amour de sa mère et son monde à lui, qu'il s'était créé à travers les livres de contes. Plus il grandissait plus il s'intéressait à la magie, il n'aimait pas beaucoup s'entraîner à l'épée, mais son père l'y forçait pourtant.
Un jour, le destin de Loki changea radicalement. Thor mourut au combat, tué par un royaume ennemi. (Enfin ennemi du point de vue d'Odin comme vous avez pu le lire auparavant). Il devint alors le prince héritier et son père lui enseigna une éducation stricte et lui ancra dans la tête des idées reçues et archaïques sur le rôle d'un roi. Heureusement pour lui il n'a pas suivi ses traces. Et c'est là qu'il dut épouser Aurore. Il n'était pas préparé à ça, il n'avait jamais voulu être roi d'ailleurs. Mais il n'avait plus le choix.Et finalement, pour rien au monde ils n'auraient changé leur destin. Le hasard avait bien fait les choses. Chacun avait découvert l'amour de sa vie. Chacun avait découvert le vrai sens du mot amour. J'imagine leurs regards la première fois qu'ils se sont vus, ce fameux soir où la lune étaient étincelante dans le ciel. Ce fameux soir où ils ont unis leurs cœurs à jamais, pour le meilleur et pour le pire.
Mais ça vous l'avez déjà lu dans les chapitres précédents. Vous vous demandez sûrement comment moi je le sais ? C'est parce qu'ils me l'ont raconté. Et aujourd'hui c'est à mon tour de me marier. Je n'ai pas choisi non plus qui partagerait ma vie jusqu'à mon dernier souffle, j'ai voulu laisser faire le hasard comme eux. S'ils ont eu le droit à une si belle histoire pourquoi pas moi ? Je veux prendre le risque. Malgré les obstacles que je pourrai avoir je veux essayer et qui sait peut-être que ça en vaudra la peine, peut-être que moi aussi je trouverai l'amour de ma vie en franchissant les portes jusqu'à l'autel. Je n'ai pas eu la chance comme eux de faire sa rencontre avant le mariage, mais aujourd'hui je vais savoir si mon cœur brûlera en ancrant mon regard dans le sien.
Lilas: Loan tu es prêt ?
La voix de ma sœur me ramena à la réalité et je sortis de mes pensées. Je tournais la tête vers elle et lui sourit comme signe d'approbation. Je n'ai que 19 ans et aujourd'hui je vais me marier. Est-ce que je vais rencontrer la femme de ma vie ? Je vais le savoir dans quelques minutes.
Fin
VOUS LISEZ
Affaires Royales
FanfictionAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...