Trois jours. C'était le délai qu'avait donné Odin à Lirian pour lui donner l'enfant. Malheureusement une journée était déjà passée. Une journée des plus tristes où même le ciel n'était pas clément et avait fait grondé le tonnerre jusqu'au soir. Loki et Aurore ne s'étaient pas adressé la parole. Du moins il avait essayé mais elle l'avait repoussé. Pour éviter un scandale ou des rumeurs elle avait décidé de dormir avec Loan et non pas dans une chambre à part. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Elle avait changé de comportement si soudainement que ses parents s'inquiétaient, pensant qu'elle était malade. Isabel avait tenté de parler à sa fille mais elle ne voulait voir personne sauf son fils. Elle avait passé le plus clair de son temps à jouer avec lui. Lirian avait tenté de demander des explications à son gendre mais il n'avait rien voulu dire, ne voulant pas prendre le risque de créer une polémique. Il n'avait parlé de ce qui s'était passé qu'à sa mère. Frigga lui avait répondu qu'elle lui faisait confiance mais que quelque tour de magie devait se cacher là dessous. Elle lui avait dit d'avoir confiance et que tout s'arrangerait, mais elle comptait bien l'aider à démêler tout ça.
Nous étions le deuxième jour et Loki venait de se réveiller. Il avait passé une nuit tout aussi difficile que la précédente mais finit par se lever. Il alla doucement dans la chambre de son fils et vit sa femme déjà debout. Elle n'avait rien avalé depuis la veille et devait sûrement avoir très faim. Il l'avait entendu énormément pleurer mais malgré ça elle était toujours aussi resplendissante, les larmes n'avaient pas altéré la beauté et la jeunesse de son visage.
Loki: Bonjour...
Il n'eut pas de réponse. Il soupira intérieurement et s'avança jusqu'à elle timidement.
Loki: Parle moi je t'en prie... ton silence me tue... dit-il d'une petite voix
La princesse ne répondit pas et prit Loan dans ses bras qui bailla doucement. Loki en eut les larmes aux yeux et lui tourna le dos prêt à sortir.
Aurore: Tu... tu veux bien lui donner son bain ?
Il se retourna vivement vers elle et hocha la tête en le prenant contre lui. Il posa ensuite les yeux sur sa femme qui par réflexe le regarda aussi. Leurs regards ne se décrochaient pas l'un de l'autre, comme attirés, comme ils l'avaient toujours été. Délicatement le jeune homme glissa le bout de ses doigts sur sa joue encore humide et la caressa. Ils ne s'adressèrent pas un mot mais ils n'en avaient pas besoin. Malgré le chagrin de la jeune femme et ce qu'elle avait vu elle l'aimait toujours aussi profondément que le premier jour.
Loki: Aurore... souffla-t-il
Elle détourna aussitôt le regard et sortit de la pièce afin d'aller dans le salon pour le petit déjeuner, elle avait horriblement faim. Loki soupira lourdement et alla donner le bain à son petit bout.
Pendant ce temps la princesse entra dans le salon et s'assit aux côtés de ses parents.
Isabel: Ma chérie est-ce que ça va ?
Aurore: Mh...Elle prit une pâtisserie aux amandes qu'elle essaya de manger mais elle n'avait pas la force d'avaler quoi que ce soit malgré la faim qui la tiraillait. Ses parents se regardèrent quelques secondes.
Lirian: Mon ange si on peut faire quelque chose pour toi tu peux nous le dire mh ?
La jeune femme soupira longuement en avalant sa bouchée.
Aurore: Je n'ai rien à dire...
Lirian: Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
Aurore: Rien...Frigga posa délicatement sa main sur l'épaule de sa belle-fille et lui sourit doucement. Elle la regarda et comprit qu'elle savait, alors elle esquissa un léger sourire.
VOUS LISEZ
Affaires Royales
FanfictionAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...