Chapitre 17

174 5 5
                                    

L'hiver venait de se terminer depuis quelques jours sur Adarlan et tout le monde profitait de la fraîcheur du printemps naissant. Le couple princier avait passé une agréable saison froide avec l'annonce de leur deuxième petite merveille. Leurs parents comme à leur habitude commençaient déjà les préparatifs de la future chambre qui serait également adossée aux appartements des jeunes amoureux. Loki et Aurore avaient du expliqué à Loan qu'il serait bientôt grand frère et ce petit avait essayé de comprendre. Sa mère lui avait montré son ventre arrondi et il avait doucement posé ses petites mains dessus, bizarrement il avait ressenti une présence avant que ses yeux ne s'illuminent de bonheur. Il ressentait la vie comme sa grand-mère paternelle. A ce moment là ce fut plus facile pour lui expliquer son rôle de grand frère. Il avait souri et s'était blotti contre sa mère posant ses mains sur son ventre. Ils nageaient dans le bonheur.
Mais ces réjouissances furent bientôt gâchées par Odin, qui n'avait pas fini de faire parler de lui.

En cet après-midi là, le vent frais atteignit le palais où la famille royale se prélassait dans l'un des jardins. Aurore jouait avec son fils près d'une petite fontaine tandis que Frigga et Loki lisaient. Lirian et Isabel eux consultaient les requêtes mises par écrit par leur peuple et essayaient d'y répondre avec le plus de sagesse et de bienveillance possible. Pour la énième fois cependant un garde vint leur apporter un message d'Odin. Tous se regardèrent alors l'air grave. Le roi l'ouvrit et en lut le contenu avant de soupirer bruyamment.

Lirian: Encore et toujours... il n'arrêtera donc jamais...

Il prit sa tête entre ses mains avant que sa femme ne pose une main sur son épaule.

Isabel: Que dit-il ?
Lirian: Il dit... qu'avec les nouvelles qui se répandent vite il a appris pour la grossesse d'Aurore. Il a été clément avec nous la dernière fois que nous avons refusé de lui donner Loan mais là il veut les deux héritiers pour gouverner sur Asgard. Il sait que nous refuserons alors il prépare ses troupes, elles seront à nos portes dans une semaine et il prendra Loan par la force et emmènera Aurore pour qu'elle mette au monde son deuxième enfant dans son royaume. expliqua-t-il

La jeune princesse regarda son père les yeux écarquillés et les lèvres tremblantes.

Aurore: Mes enfants... je ne veux pas retourner là bas je ne veux pas qu'il m'enlève de nouveau...

Son corps tremblait à présent et sa belle-mère vint la prendre dans ses bras.

Frigga: Doucement mon enfant. Ça n'arrivera pas crois moi... tu es en sécurité ici...

La jeune femme essayait de se calmer, ayant peur pour ses enfants et pour elle. Elle savait qu'Odin était cruel et perfide, qu'il le serait avec elle et son fils et qui sait comment il serait avec son deuxième enfant, surtout si c'était une fille.
Loki avait les poings serrés et la mâchoire contractée, son père menaçait directement sa propre famille et il était hors de question qu'il continue son règne malfaisant plus longtemps. Il irait lui-même le combattre s'il fallait.

Aurore: Loki...

Le prince s'approcha d'elle et la colla à son torse en prenant sa main dans la sienne.

Loki: Je ne le laisserai pas t'approcher je te le promets mon amour... il ne posera pas un doigt sur toi ni sur Loan...

La jeune femme soupira, malgré sa peur il la rassurait et elle se sentait en sécurité à ses côtés.

Lirian: J'ai pris toutes les mesures de sécurité que je pouvais je ne peux pas faire plus. A part nous battre il n'y a rien à faire. Mais notre armée est réduite, la dernière bataille contre eux a été éprouvante.

Affaires Royales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant