Chapitre 7

255 16 3
                                    

La nuit qui suivit la fausse couche d'Aurore fut la pire de toute sa vie. Elle n'avait pas mangé de la soirée, trop attristée par la réaction de son époux. Loki, après s'être calmé durant de longues heures et qui ne s'était pas montré au cours du dîner, avait finalement rejoint ses appartements. Il n'avait pas posé un œil sur sa femme, s'était déshabillé et mit au lit sans un mot ou une marque de tendresse. Il s'était même tourné dos à elle. Aurore n'avait pas réagi et s'était tournée face à la fenêtre, observant la lune tout en laissant les larmes dévaler ses joues. Plus tard dans la nuit elle s'était levée et s'était rendue sur le balcon. Là elle s'était assise sur les dalles froides en pierre et s'était recroquevillée, elle aurait souhaité disparaître mais en était malheureusement incapable. Elle pleura de nouveau, silencieusement, ne pouvant s'arrêter. Elle ne comprenait pas le comportement de son mari, il avait été si insensible à sa douleur, à ce qui lui était arrivé; lui qui avait été si doux et tendre depuis leur rencontre.
Au fur et à mesure que les heures avançaient, son corps se refroidissait petit à petit, la pierre glacée lui gelant la peau. Les nuits étaient extrêmement froides sur Adarlan. Mais elle s'en moquait, elle aurait aimé mourir en réalité, cette douleur atroce dans la poitrine, cette boule au ventre, ses pleurs qui l'épuisaient et qu'elle n'avait jamais expérimentées étaient trop pour elle. Se voir rejeter par l'être aimé était trop difficile pour une princesse si fragile.

Le lendemain matin, lorsque le prince se réveilla il remarqua l'absence de sa femme dans le lit conjugal avant de la voir sur le balcon. Il se leva et avança jusqu'à elle.

Loki: Que fais-tu debout à cette heure-ci ? Il est encore très tôt.

Il n'eut pour seule réponse qu'une brise de silence. Il voulut relancer la discussion mais Aurore se tourna vers lui. Les traces de ses larmes se voyaient encore sur ses joues malgré que le froid avait asséché sa peau. Ses yeux étaient sans expression, presque vides et pour la première fois de sa vie Loki ne put pas pénétrer dans son regard. Il n'y avait aucune émotion. Il nota ensuite qu'elle portait la robe que son père lui avait envoyé pour fêter l'annonce de la grossesse et sentit la colère remonter en lui.

Aurore: Je n'ai strictement rien à te dire. Il me semble également qu'ici c'est mon royaume et à partir de maintenant tu n'es plus logé en tant que prétendant à la couronne, mais en tant que simple invité. Tu feras donc chambre à part dès ce soir. Tes affaires seront mises dans une autre suite dans la matinée.

Le prince ressentit ses mots comme des coups de poignard en plein cœur. Elle n'avait pas hésité sur ses paroles, elle n'avait pas flanché une seule fois ni même tremblé. Il la regarda dans les yeux et ne put déceler aucune trace d'amour. Il sentit une boule naître dans son ventre et il fut pris d'un vertige quand elle passa devant lui, droite et fière, sans un regard. Elle sortit ensuite de la pièce en claquant la porte, mais lorsqu'elle fut à l'extérieur elle se mit à pleurer une nouvelle fois.

Plus tard dans la matinée alors que le couple royal n'avait pas vu les enfants se présenter au petit déjeuner ils décidèrent de partir à leur recherche. Lirian entra doucement dans les appartements de sa fille et y trouva Loki sur le lit, l'air pensif tandis que des domestiques enlevaient les affaires du prince.

Lirian: Qu'est-ce qui se passe ?
Domestique: La princesse a donné ordre qu'on déplace les affaires du prince dans une autre chambre votre altesse.

Le roi soupira avant de s'approcher de son gendre. Il congédia les domestiques pour être seul avec lui, leur ordonnant de laisser les affaires du prince ici.

Lirian: Loki ?
Loki: Laissez-moi s'il vous plaît. Je veux être seul.
Lirian: Pourquoi tu te conduis comme ça ? De quel droit peux-tu parler à Aurore de cette façon ? demanda-t-il

Affaires Royales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant