Cela faisait des heures que les deux couples étaient dans la salle principale du palais. Lirian était assis sur le trône, la tête entre ses mains, Isabel à ses côtés. Loki faisait les cent pas dans la pièce, incapable de rester en place alors qu'Aurore était calme et n'avait pas prononcé un mot depuis le début.
Lirian: Je vais aller sur Asgard, je vais lui parler. Je suis sûr qu'il comprendra.
Loki: Mon père sera intransigeant. Je le connais. Il n'écoute que ceux qui lui obéissent.
Lirian: Je suis un roi et je ne suis pas à ses ordres ! Le fait que son fils ai épousé ma fille ne fait pas de moi son esclave ! s'emporta-t-ilIl s'était levé alors qu'il criait et sa femme le fit se rasseoir avant de prendre sa main dans la sienne.
Isabel: Nous allons trouver une solution. Peut-être envoyer un émissaire ? Ou bien vous donner rendez-vous dans un terrain neutre pour plus de sécurité ? proposa-t-elle
Loki: Je ne sais pas... il n'avait pas l'air prêt à discuter dans sa lettre.Le prince se passa les mains dans les cheveux, il n'arrivait pas à réfléchir correctement. Il posa les yeux sur sa femme qui était étrangement paisible. Il s'approcha d'elle près de la fenêtre et posa une main sur son épaule.
Loki: Aurore tu n'as pas dit un seul mot depuis tout à l'heure.
La princesse se tourna vers lui avant d'esquisser un sourire. Puis elle tourna le regard vers ses parents avant de prendre une inspiration.
Aurore: Je vais me rendre sur Asgard.
Tous écarquillèrent les yeux en la regardant, ne s'attendant pas à cette réaction.
Isabel: Il en est hors de question !
La reine se leva de son siège, furieuse et les sourcils froncés. La jeune femme soupira en s'approchant de sa mère.
Isabel: On ne sait pas ce qui peut se passer.
Aurore: Mère... il ne m'arrivera rien.
Isabel: Et si il te fait prisonnière pour faire du chantage ??Aurore ne répondit rien et baissa la tête avant de s'asseoir sur les petites marches qui bordaient les trônes.
Aurore: Si père y va il peut le capturer, si vous vous y allez il peut faire pareil et si Loki y va il risque de le condamner à rester là bas et ne pourra plus me voir. Si j'y vais, il verra que je viens pour parlementer et aussi que mon père a assez confiance en lui pour me laisser y aller seule. expliqua-t-elle
Les trois se mirent à réfléchir quelques secondes. Isabel refusait que sa fille parte, elle n'avait aucune confiance en Odin. Malgré le mariage avec Loki, il n'avait eu aucun scrupule à vouloir le condamner s'ils ne renonçaient pas à leur alliance, alors que c'était son propre fils.
Isabel: Je n'ai pas confiance.
Lirian: Pourtant elle n'a pas tort.
Isabel: Quoi ?
Lirian: Cela peut apaiser la colère d'Odin, si j'y vais entouré de soldats il va se sentir attaqué. Alors que la princesse avec seulement une petite escorte calmera ses craintes. Mais nous devons quand même lui faire comprendre que nous ne pouvons renoncer à cet allié.
Aurore: Ne vous en faites pas pour ça, je sais quoi dire.Le prince depuis quelques minutes n'avait pas dit un seul mot. Il craignait pour sa princesse, bien qu'il savait que son père ne serait pas assez cruel pour la tuer, mais il avait tout de même peur qu'il trouve un moyen de pression.
Aurore: Loki ?
Loki: Mh ?La jeune épouse s'approcha de lui et prit ses mains dans les siennes.
VOUS LISEZ
Affaires Royales
FanfictionAsgard et Adarlan. Deux royaumes. Un prince et une princesse. Loki et Aurore. Jeunes, beaux et innocents. Obligés de se marier sur ordres de leurs parents sans même se connaître, pour assurer la prospérité de leurs royaumes. Comment va se passer le...