Janvier 2005 - Londres
Hermione Granger, tailleur strict et foulard autour du cou, recevait son ancienne professeur de botanique, Pomona Chourave dans son bureau cossu au Ministère.
- J'ai beaucoup aimé être votre élève. L'enseignement ne vous manque pas trop ?
- J'avoue un peu mais Neville Londubat assure brillamment la relève, c'est un professeur estimé à Poudlard.
- Professeur Chourave, vous pouvez compter sur mon soutien. Je suis très heureuse d'avoir l'occasion de vous revoir.
- Miss Granger, je savais que je pouvais compter sur vous !
- Je milite pour la dépénalisation de la felicita herba depuis des années. Et cette idée de mettre à contribution les prisonniers d'Azkaban pour la production des produits dérivés, c'est brillant.
- Cette idée ne vient pas de moi mais de mon associé.
- Vous avez un associé ?
- Oui et c'est lui qui apporte l'essentiel des fonds. Il lui tient à cœur d'améliorer le sort des prisonniers. Entre nous il en fait une affaire personnelle, son propre père a connu une période de détention à Azkaban.
- Je salue cette démarche. Ce doit être une personne ouverte et sensible.
- Il est surtout bel homme !
- Professeur Chourave ! Vous en pincez pour votre associé ?
- Ah ah ah ! Il a l'âge d'être mon fils, c'était un de mes élèves à Poudlard. Il a bien changé depuis, bien changé.
- Qui est-ce ? Je le connais peut-être ?
Le sourire du professeur Chourave se figea un peu.
- Vous le connaissez Miss Granger, c'est Drago Malefoy. Merci pour le thé, ces biscuits à l'orange sont une merveille.
*******************
Coucou, c'est l'autrice ! Cette fanfiction traîne dans mes tiroirs depuis un moment et je me décide enfin à la publier. L'histoire est arrivée dans ma tête après un énième visionnage de la saga. Drago et Hermione, c'est un classique, voici mon premier Dramione, qui m'a donné envie d'en écrire beaucoup beaucoup beaucoup. Bonne lecture !
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanfictionParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...