Drago se rendit rapidement compte que le plus dur était devant et non derrière lui. Il s'était préparé à l'incompréhension voire à l'hostilité de leur entourage. Sa mère s'était finalement montrée compréhensive et il estimait s'en être sorti à bon compte avec Ron et Harry.
Mais il ne s'attendait pas à l'effet que la grossesse allait avoir sur Hermione.
La jeune femme, qui avait peu pleuré pendant leur séparation, se rattrapa les premières semaines de leur cohabitation, comme si elle avait attendu son retour pour donner libre cours à son chagrin. La venue de l'enfant semblait avoir réveillé toutes ses vieilles angoisses.
Un soir qu'il était rentré plus tôt que d'habitude il la trouva recroquevillée toute nue dans la salle de bain au ton vert, pleurant à fendre l'âme, après avoir vomi le peu qu'elle avait réussi à avaler dans la journée. Il la mit dans la baignoire, lui fit couler un bain et annula leurs sorties respectives. Un peu plus tôt Hermione avait eu un violent accrochage avec le directeur de la justice magique. Et encore plus tôt dans la journée, Harry avait mangé son dernier biscuit à l'écorce d'orange. Drago convint que le directeur n'était qu'un imbécile et se contenta de hocher la tête quand Hermione qualifia Harry de sale égoïste, il le sait bien, qu'il n'y a que ça qui passe ! Il la nettoya comme un enfant avec un gant, puis lui mit dans la bouche des tranches d'ananas dont elle raffolait depuis quelques jours.
- J'ai l'impression d'avoir cinq ans - dit-elle quand il l'enveloppa d'un drap de bain.
Un peu plus tard, Drago en nage, posa la main de sa petite fiancée sur son cœur. Hermione sourit, car c'était son geste à elle qu'il imitait. Il lui dit
- Je t'aime de tout mon cœur, de tout mon corps, de toute mon âme. Je t'aime.
- Mais qui es-tu ? répondit Hermione
ça, c'était aussi douloureux et humiliant qu'une gifle.
Il combattit une violente envie de fuir et se remémora les conseils du Mage qui le suivait.
- Tu ne le sais pas ?
- Tu as été une des pires personnes que j'ai connu et maintenant une des meilleures, parfois je ne sais plus qui tu es.
- Une des meilleures ? Tu peux te rassurer sur ce point. J'envie toujours la relation qu'à Harry avec toi, elle est pure et parfaite. Tu l'admires tellement et je sais à peine pourquoi. J'envie Ron parce qu'il a des parents formidables. Ron peut être fier de son père, moi c'est plus compliqué. Je t'envie même toi parce que tu n'es partie de rien et que tu es une des sorcières les plus puissantes. Et moi qui ai été favorisé par ma naissance, je rame. J'ai fait tellement d'erreurs.
- Drago, je ne sais pas si tu as été tant que ça favorisé. Mais le chemin que tu as fait est admirable.
- Je peux te dire qu'il est douloureux. J'ai l'impression d'être mort à plusieurs reprises.
Le jeune homme caressa sa joue avec l'index.
- Ma princesse, je voudrais tellement que tu te détendes et que tu acceptes une bonne fois pour toute l'amour que je te porte et par la même occasion celui que toi tu me portes !
Hermione ne nia pas.
- C'est compliqué, et tu es parti...
- J'ai cru devenir cinglé au Portugal. Mais c'est du passé. On est ensemble, je t'aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Si tu me quittes je deviendrais prof de potions à Poudlard et je martyriserais les élèves. Surtout les Gryffondors.
- Je t'aime aussi. Je ne l'avais pas prévu.
Le jeune homme passa la main sur son ventre qui avait pris de la rondeur.
- On ne peut pas tout planifier dans sa vie. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
- Il y a le petit squatteur.
- Je suis là. J'ai toujours voulu avoir un enfant, alors c'est plutôt une bonne surprise.
*********************
A venir le dernier chapitre !
A bientôt
BB
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanfictionParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...