Chapitre 29 - Hermione à Sainte Mangouste

115 8 3
                                    

Mercredi 23 août 2006

Harry avait noté sa petite mine chiffonnée dès le matin. Pendant la réunion, alors qu'ils discutaient avec animation du budget trimestriel, Hermione avait fermé les yeux, soudain toute pâle. Peu de temps après elle s'était excusée et avait quitté la pièce. Ne la voyant pas revenir, Harry était parti à sa recherche. Il l'avait trouvé assise par terre contre un mur de son bureau, blême et couverte de sueur. Elle ne protesta même pas quand il l'emmena d'autorité à Sainte Mangouste.

Harry faisait les cent pas dans un couloir quand quelqu'un lui toucha l'épaule. C'était Ron.

- Ron ! Hermione, elle elle ...

- C'est par rapport à sa grossesse ?

- Tu es au courant ?

- Elle me l'a dit.

- ça ne se profile pas trop bien.

- ça doit t'arranger, la nature fera peut-être bien les choses.

Ces paroles surprirent Harry.

- Cela ne me concerne pas directement Ron. Tu fais quoi ici ?

- Cela ne te ... Je viens d'emmener Ginny, tu sais ma petite sœur et accessoirement ta femme ! Rassure-toi fausse alerte, mais ils la gardent en observation.

- Je vais aller la voir.

Ron lui barra le passage.

- Ginny, elle est au courant pour Hermione ?

Ron commençait à inquiéter Harry, qui se demandait s'il n'était pas sous felicita herba.

- Evidemment

- Et cela ne la dérange pas ?

- Ginny est ouverte d'esprit et on est au vingt-et-unième siècle mon vieux !

- Ben moi j'ai un peu de mal à comprendre comment ma petite sœur tolère cette situation proprement scandaleuse !

- Ginny ne juge pas.

- Je me demande ce qui me retient de te ...

Harry ne sut pas la suite. Ron rouge brique partit très vite.

Dans le hall, Weasley heurta Drago.


Après la soirée avec Luna et Elisabeth, Drago décida de rentrer en Angleterre. Il passa au Manoir puis se rendit au Ministère pour retrouver Hermione à son bureau, bien décidé à ne pas différer davantage sa déclaration. A l'accueil, on lui précisa que Miss Granger s'était absentée.

- Où est-elle ?

- Vous êtes de sa famille ? lui demanda l'employé.

- Je suis son fiancé.

C'était crédible et presque vrai.

- On a dû la conduire à Sainte Mangouste de toute urgence.

En arrivant à Sainte Mangouste, Drago heurta quelqu'un.

- Vous ne pouvez pas faire attention !

- Weasley ! Je cherche Hermione, tu sais peut-être où elle est ?

Ron échevelé ricana.

- Demande à Harry !

- Potter est là aussi ?

- Oui, il lui tient la main, c'est quand même le minimum qu'il puisse faire !

- Pourquoi, il se passe quoi ? Ils ont eu un accident ? Par la faute de Potter ?

FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant