Chapitre 37 - Tout est bien qui finit bien

170 11 7
                                    

Ce fut vers novembre que la grossesse d'Hermione Granger ne fit plus de doute. Elle arriva un jour avec un peu de retard à une réunion et elle remarqua les regards sur son ventre.

- Excusez-moi pour le retard ce matin. Et oui je suis enceinte de cinq mois.

Tous la félicitèrent.

Dans la journée, plusieurs collègues tapèrent affectueusement Harry sur l'épaule. Il finit par comprendre et s'en ouvrit à Hermione. Trois jours plus tard Drago vint chercher Hermione pour déjeuner et prit soin de l'embrasser fougueusement à l'accueil sans aucune discrétion.

En janvier la société C&M reçut le prix de l'innovation. Drago en profita pour remercier sa compagne, présente dans la salle, de son soutien et de retour à côté d'elle il l'embrassa. Un journaliste lui demanda un peu plus tard comment il allait s'arranger avec Harry Potter, pour la garde de l'enfant.


Mars 2007

Ce fut effectivement une fille, si blonde que l'identité du père ne fit plus aucun doute. Malgré une grande préparation livresque, la naissance ne se déroula pas comme Hermione l'avait imaginé et après avoir hurlé sur son compagnon je te déteste Malefoy tout ça c'est de ta faute et avoir verbalisé des moyens de contraception dont le moins extrême consistait à se la mettre derrière l'oreille jusqu'à la fin des temps, le bébé arriva. Drago oublia la détresse qui avait été la sienne l'heure précédente et versa quelques larmes quand on lui mit la petite dans les bras. Il en versa également la première fois que la petite dit papa, à dix mois. Il en versa encore à son mariage des années plus tard, Hermione ayant fini par accepter sa demande. Évidemment Ron et Harry furent invités.

- Hermione qui épouse Malefoy, ça va être la guerre des sorciers ! dit Ron à Harry.

- Au contraire, ça sera la fin véritable de cette guerre.

- La petite, c'est pas croyable ce qu'elle ressemble à son père !

- Elle a les yeux de sa mère.


Dans le monde des sorciers on commença à dire quand Granger épousera Malefoy pour parler d'une issue incertaine dans le temps. Drago avait fait une première demande quand il était revenu, Hermione avait refusé. Il fit une deuxième demande quelques mois plus tard, nouveau refus, c'est trop tôt. Il fit une troisième demande quelques années plus tard. Cette fois-ci Hermione accepta le principe du mariage sans s'engager sur une date précise.

Les années passaient vite. La petite fille montra rapidement des dispositions à la magie et s'avéra fourchelang. Comme par ailleurs elle était vive et enjouée, Hermione se rassura un peu.

En septembre 2014, Drago et Hermione prenaient un verre au Diable Vert. La quasi intégralité de leurs amis avaient convolé en juste noces, Ron avait épousé la ravissante petite sœur de Fleur, Neville Hanna Abbot, Luna Rolf Dragonneau et même Astoria s'était mariée avec sa compagne. Hermione dit à son compagnon :

- Il y a neuf ans, tu m'as embrassé pour la première fois, à quelques pas d'ici.

- Le temps passe si vite.

- Si on se mariait ?

- Tu t'es enfin décidée ...

Ils avaient parfaitement conscience de la portée symbolique de ce mariage. Quand le jour arriva, ils avaient alors trente-cinq ans. Bien qu'ils vivaient ensemble depuis des années, qu'ils avaient une fille ensemble, Drago craqua discrètement le premier quand commença la formule Hermione Jean Granger, voulez-vous prendre pour époux...assez rapidement suivi par sa femme.

FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant