C'était la première fois qu'Hermione et Drago se touchaient, si on excepte la gifle que la sorcière lui avait donné en troisième année. C'était un baiser de paix. Certainement une ancienne coutume encore en vigueur dans son milieu. C'était l'explication la plus sensée.
Hermione entendit Ron sortir de la salle de bain. Comme depuis des semaines, elle feignit de dormir quand il se glissa à côté d'elle. C'était un baiser de paix, une façon de lui signifier que pour lui il n'y avait plus de Sang Pur ou de Sang-de-Bourbe mais juste deux personnes qui avaient réussi quelque chose ensemble. Aucune raison de se sentir si troublée.
A partir de cette soirée, Drago reprit ses distances mais il la regardait d'une façon nouvelle, qui la rendait nerveuse. Comme la rendait nerveuse sa nouvelle façon de la frôler comme par inadvertance, lui qui avait toujours mis le plus grand soin à éviter tout contact physique avec elle.
Quelques jours plus tard, alors qu'ils travaillaient tous les deux sur le plan de communication, Malefoy assis à côté d'elle posa sa main sur la sienne et la serra en prononçant son prénom. Hermione crut qu'elle allait vomir son cœur. Quelqu'un entra alors dans la salle, un petit sorcier jovial au chapeau orange, Drago retira sa main et ils reprirent leurs échanges comme si de rien n'était.
Le soir même Ron, après un dîner courtois durant lequel il ne lui fit aucun reproche et durant lequel elle évita de croiser son regard, posa sa main sur la sienne et la serra. Elle se sentit se glacer jusqu'à l'os. L'après-midi le même geste de Drago avait fait bouillir son sang dans ses veines
- Hermione, il faut qu'on parle
Mais Hermione savait déjà que c'était fini entre eux depuis des mois et qu'il ne restait plus d'espoir.
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanficParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...