Vendredi 30 septembre 2005
Il s'agissait d'établir le contrat qui lierait la société Chourave & Malefoy à Azkaban. Pendant trois jours, les avocats, les associés et les représentants du gouvernement discutèrent le moindre paragraphe. Finalement ils se mirent d'accord sur une version imparfaite et se séparèrent soulagés. Il était tard et tous se réjouissaient du travail accompli.
Hermione rangeait ses parchemins quand elle se rendit compte que tout le monde était déjà parti sauf Drago Malefoy.
Elle sentit ses entrailles se nouer quand il la frôla. Arrivé à la porte il se retourna.
- Il se fait tard, je te raccompagne chez toi ?
- J'ai encore des choses à faire je te remercie.
Le sorcier fit un pas vers elle.
- Hermione, je voulais m'excuser pour l'autre soir.
- Ah oui ?
- Je t'ai embrassé, je n'aurai pas dû.
Si tu te demandes quelle est cette odeur, maman, je te signale qu'une Sang-de-Bourbe vient d'entrer ici
- Mon odeur t'a déplu Malefoy ? Ou as-tu développé un eczéma purulent suite à ce baiser ?
Drago blêmit.
- Non. Mais je me sens mal à l'aise vis-à-vis de Weasley, je veux dire de Ron.
Hermione soudain écarlate le dévisagea durement.
- On s'en fout de Ron !
La seconde suivante, elle avait passé ses bras autour de son cou et collé sa bouche à la sienne.
D'abord il resta sans réaction. Puis il la serra contre lui à l'étouffer, tout entier happé par un baiser qui m'en finissait pas. Quand il sentit qu'elle passait sa main sous son pull il s'écarta.
- Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas faire ça !
Un spot violent leur fit cligner des yeux. C'était le gardien que ni l'un ni l'autre n'avait entendu arriver.
- Mais vous faîtes quoi ? demanda-t-il.
La question était pourtant superflue. Les deux jeunes gens étaient rouges, haletants, décoiffés et fort débraillés. Hermione sortit dignement en lançant un bonsoir glacial.
Le lendemain, elle accepta l'invitation de Tim PetitManteau à sortir avec lui le soir même.
Samedi 1er octobre 2005 - Chez Luna
Hermione prenait le thé avec Luna et Hervé, un korrigan totalement sourd. Elle avait emménagé dans le logement juste en-dessous du sien.
- Tu es bien installée maintenant ? lui demanda Luna.
- Oui merci pour ton aide.
- Cela doit te paraître bien petit, comparé à ton ancien appartement.
- C'est parfait et le ménage est vite fait.
- Ça te dit d'aller attraper des limaces à cornes ce soir ?
Luna fabriquait ses cosmétiques elle-même.
- Je sors avec Tim PetitManteau ce soir, tu sais le professeur d'histoire de la magie de Poudlard.
- Et Drago ?
- Et Drago quoi ?
- Vous n'êtes pas ensemble ?
Hermione s'en étouffa avec son thé.
- Luna ! Qu'est-ce que tu vas imaginer !
- Comme tu embrasses Drago dans les salles de réunion du Ministère, je pensai qu'il y avait quelque chose entre vous.
- ...
- Warren vous a vu hier.
- Il ne peut pas se taire celui-là !
- ça fait longtemps ? C'est à cause de lui que vous avez rompu avec Ron ?
- Non non ! Luna, on n'est pas ensemble ! fit Hermione en faisant de grands gestes.
- Ah ! C'est juste un partenaire de travail.
- C'est ça.
- Que tu embrasses le soir dans les salles vides.
- Luna c'est arrivé juste une fois.
- Warren m'a dit qu'il vous avait vu vous embrasser aussi à côté du Diable Vert.
- Mais c'est un cauchemar ce Warren !
- Tu ne veux pas que ça se sache ?
- Cela n'aurait pas dû se produire. On a dérapé et on ne va pas recommencer. Luna ! Ne me regarde pas comme ça !
- Lui il t'aime bien.
- D'où tu sors ça ?
- Il me l'a dit.
- Quand ?
- Pendant l'expédition en juin à Brocéliande, on a beaucoup parlé.
- C'est drôle que vous ayez fini par devenir amis !
- Il te trouve formidable et il est très content de travailler avec toi, n'est-ce pas Hervé ?
Luna fit quelques gestes à l'attention d'Hervé le korrigan qui acquiesça.
- Il t'a dit ça avant ou après l'omelette aux psilos ?
- Quelle importance ? Je passerai demain dans la matinée, tu me raconteras. Tiens je t'ai préparé un petit mélange de plantes, pour te réconforter pendant les soirées froides, j'ai appelé ça réconfortix.
********************************************************
Salut c'est l'autrice !
Vous allez trouver dans la plupart de mes écrits des références à la culture bretonne.
Le korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin . Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité, mais est capable d'horribles vengeances. Source : Wikipedia
Brocéliande, appelée aussi forêt de Brocéliande, est une forêt mythique et enchantée citée dans plusieurs textes, liés pour la plupart à la légende arthurienne. Ces textes, datés du Moyen Âge pour les plus anciens, y mettent en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde. Source Wikipedia
Psilocybe est un genre de champignons basidiomycètes de la famille des Strophariaceae, connus pour leur effet psychotrope dû à la présence de la psilocybine et de psilocine. Source Wikipedia.
Le groupe Billy Ze Kick en a fait une chanson, Mangez-moi.
A très vite !
Bilz Breizh
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanfictionParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...