Chapitre 6 - l'annonce faite aux amis

155 10 2
                                    

En ce samedi soir de septembre, Harry et Ginny attendaient leurs amis installés dans un petit pub.

- Coucou Ron ! fit Ginny rayonnante, où est Hermione ?

- Elle arrive.

Harry parcourut la carte.

- Ils ont de la bièraubeurre au gingembre.

- Prends plutôt de la bièraubeurre à la camomille, lui conseilla Ginny.

- Ah voilà Hermione, fit Harry. Tu vas bien ? Tu as une petite mine, elle a une petite mine, non. C'est Malefoy qui t'épuise ? Ron tu devrais lui dire de lever le pied.

- Hermione lève le pied.

Hermione s'assit à côté de Ron l'air un peu gêné et consulta à son tour la carte.

- Ils ont de la bièraubeurre ? Ça me rappelle Poudlard.

Harry héla le serveur :

- Quatre bièraubeurres !

- Trois, je vais prendre un whisky, marmonna Ron.

Ginny se pencha vers son amie.

- Tu es débarrassée de Malefoy maintenant ? Tu n'auras plus à travailler avec lui ?

- Drago a beaucoup changé et nous devons encore travailler ensemble sur le déploiement opérationnel du projet et la communication institutionnelle.

- Tu l'appelles Drago ?

- Oui et lui il l'appelle Hermione ! minauda Ron. Hermione, fais voter la dépénalisation de la plante, Hermione apporte-moi ton soutien, Hermione, demande à ton vieux pote Neville de valider les tests pharmaceutiques de ma marchandise ! Hermione, aide-moi à devenir encore plus riche qu'avant !

- Vraiment ? Il aurait pu envoyer Chourave ...

- Chourave gère la partie botanique du projet et lui la partie commerciale.

- Cela n'a pas dû être facile pour lui de faire appel à toi ! Ça a du sacrement l'humilier.

- Malefoy cherche à laver le nom de sa famille, quoi de mieux que le Granger Washing ? Fine la fouine ! cracha Ron.

- Il n'est pas responsable des choix de son père.

- Tu oublies ses choix à lui.

- Il avait seize ans.

- Nous aussi !

- Ron, le temps passe, les gens changent.

- C'est qu'il te fait croire. Ce type est un opportuniste, je n'ai jamais compris ton délire à le soutenir !

- Mais ça n'a rien à voir avec lui !

- Oui je sais, c'est œuvrer pour une société moderne et fraternelle, Pardon et reconstruction, voter Granger !

- Tu t'intéresses donc au programme que je défends ? C'est nouveau ?

- Est-ce qu'on vous dérange ? demanda doucement Harry.

Ron et Hermione se regardèrent un moment. Puis Hermione expliqua :

- Ron et moi on a décidé de se séparer. Je me suis installée chez Luna en attendant de trouver un logement.

- On ne vous demande pas de choisir, on va rester ami avec cette tête de pioche d'Hermione.

Ginny s'était levée et entoura de ses bras Hermione qui commençait à larmoyer.

- Cela ne change rien, dit-elle, tu restes mon amie et la marraine de mon fils.

Ginny leva un majeur à l'attention de Ron.

Harry lui, ne dit rien mais donna un coup de pied de force moyenne dans les tibias de son ami.


FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant