Chapitre 24 - Un mois de juillet splendide

111 7 3
                                    

Ce fut un mois de juillet splendide.

Mais Hermione était comme éteinte. Il n'y avait plus personne le matin pour l'enlacer au réveil. Plus personne le soir à qui raconter la journée. Plus personne pour s'accrocher à elle comme à une bouée la nuit.

Une fatigue intense la prenait la journée alors que la nuit elle dormait à peine dans son lit devenu trop grand, le sommeil peuplé de rêves étranges.

Les aliments avaient changé de goût, ses petits biscuits à l'écorce d'orange étaient devenus fades.

Ensuite les odeurs commencèrent à l'incommoder. Le pire c'était l'odeur du café au lait de dix heures de Harry, qu'il venait boire dans son bureau. Après son départ, elle ouvrait grand sa fenêtre, en se demandant si elle n'était pas poursuivie par une espèce de détraqueur invisible.

Car en plus du sommeil, elle perdait l'appétit et n'avait plus jamais envie de rire.

Fin juillet Harry arriva avec son habituel café odorant et énuméra avec enthousiasme le programme des activités qu'il projetait de faire en vacances.

L'odeur lui parut plus répugnante que d'habitude à moins que ce ne fut la perspective de passer quinze jours dans une maison de vacances mal insonorisée et de l'entendre faire grincer le lit toutes les nuits avec Ginny

Elle se précipita la main sur la bouche pour aller vomir dans les toilettes.

Quand elle se releva Harry l'attendait à côté des lavabos

- Hermione, je te raccompagne chez toi

- Mais je ne t'ai rien demandé à toi ! Et je te signale que tu es dans les toilettes pour dames !

Voyant le visage surpris et peiné de son ami, elle appuya sa tête contre son épaule, bégaya pardon pardon et éclata en sanglot. Harry lui tapota gentiment le dos.

- Tu as vraiment besoin de vacances toi.

Et la moitié de l'étage les vit sortir en même temps des toilettes.

*****************************

Attention à radio moquette !


FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant