Harry, Ginny et leurs enfants prenaient congé de Monsieur et Madame Weasley après un déjeuner dominical quand Molly dit :
- Je voudrais organiser une petite fête pour les deux ans de James au Terrier vous en pensez quoi ? Le pauvre avec la naissance de son frère, il a un peu été oublié, un petit anniversaire tranquille juste avec tes frères ma chérie.
- Ok maman
- Et aussi avec sa marraine, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Hermione.
Harry ouvrit la bouche mais resta muet. Ginny dit :
- Il faudra peut-être inviter aussi son petit ami.
- On n'est pas obligé, dit Harry.
- Harry ! Ils habitent ensemble maintenant !
- Oui depuis dix jours !
- C'est bien qu'elle ait rencontré quelqu'un, dit Molly.
- Molly c'est Drago.
- Drago qui ?
- Drago Malefoy, le fils de Lucius !
- Harry chéri, c'est Drago Malefoy qui quoi ?
- Le petit ami d'Hermione !
- Je n'ai pas compris.
- Maman, Hermione est en couple avec Drago Malefoy ! Ils habitent ensemble.
- Ginny, est-ce tu te payes la tête de ta pauvre mère ?
- Non Molly.
- Avec Drago ???
- Oui maman
- Il n'en loupe pas une celui-là !
- Maman, c'est le choix d'Hermione, il faut l'accepter.
- Reste à savoir s'il acceptera de venir, dit Harry.
- Je pense qu'il viendra, dit Ginny.
- Quand même séduire cette pauvre Hermione, le portrait craché de son père je vous dis !
- Molly organise l'anniversaire de James dimanche au Terrier, tu sais je suis sa marraine, annonça Hermione à Drago en revenant du travail.
- Tu vas y aller ?
- Oui, et toi tu viens avec moi, tu es aussi invité.
- Hermione, tous les Weasley me détestent !
- Mais non Ginny t'aime bien. Et Percy aussi...
- Et moi qui comptais vivre au moins jusqu'à la naissance du bébé.
- Tu as conscience que c'est inconfortable pour moi, il y aura Ron, dit Drago à Hermione devant la porte des Weasley, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a explosé le nez !
- Ecoute, ça a été aussi un peu inconfortable pour moi de prendre le thé dans le salon où j'ai été torturée quand j'avais dix-sept ans !
- Ma mère t'aime bien.
- Oui, depuis que je porte son petit-fils !
Hermione frappa à la porte.
- Bonjour Arthur !
- Bonjour ma fille, bonjour Drago.
- Bonjour M Weasley
- Entrez donc.
Harry, Ginny, leurs enfants, Ron et Luna étaient déjà présents. Harry fut courtois, Ron gêné, Ginny émue et Luna joviale. Molly serra Hermione dans ses bras et salua assez froidement son compagnon. Les autres arrivèrent et on sortit les verres. La boisson coulait généreusement et la conversation allait bon train.
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanfictionParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...