Chapitre 12

13.4K 692 735
                                    

Alessio

La fin de semaine s'était déroulée lentement. Bien trop longtemps à mon goût. Tout était catastrophique depuis cette fameuse nuit. J'avais eu ce que je désirais le plus depuis déjà quelques semaines en l'espace d'une nuit, mais le matin restait une toute autre réalité. Nous nous étions fait réveiller à l'aube - ou presque. Le téléphone de Malt sonnait à répétition. Si j'avais pu éclater son engin sur le sol pour que le monde nous laisse en paix je l'aurais fait.

Seulement, Malt avait décroché. Son frère lui avait demandé de rentrer en vitesse pour garder Ellie. Cody devait partir au boulot et le père de la petite l'avait déposé dans leur appartement en pensant que Malt serait là. L'idée de me laisser là, déplaisait au basketteur. Il s'était excusé un nombre incalculable de fois avant de repartir. Il fallait bien que le rêve se termine à un moment.

J'avais complètement oublié de donner l'invitation électronique que Galahad avait créée pour les amis de Malt. Alors je lui avais passé par message en sachant qu'il allait faire le nécessaire pour le distribuer aux bonnes personnes. Dans un sens, ce n'était pas mal d'avoir la surprise sur le nombre de personnes qui allait venir et si tout le monde serait présent.

Je lui avais donné accès à mon monde, je voulais voir le sien.

Alors voilà, nous y étions à ce fameux week-end. Connaissant mon ami sur le bout des doigts, il n'allait sûrement pas faire les choses à moitié. Il faisait beaucoup la fête, mais rarement chez lui. C'était une première pour moi de le voir organiser ce genre d'événement dans le simple but de me faire plaisir. Derrière ses idées de charité, à vouloir rencontrer tout le monde, il y avait plus que ça. Gal était le genre de personne à sonder ce que je voulais au plus profond de moi sans même que j'ai à ouvrir la bouche.

Je voulais vraiment rencontrer les gens de l'entourage de Malt. Il ne le faisait pas lui-même sûrement par pudeur. Une chose qui m'était légèrement inconnue, pour la simple raison que je n'avais rien à cacher. Ici, je n'avais que Gal et ma soeur. Le reste des personnes que je côtoyais de temps en temps se trouvait aux quatre coins du globe. Pas de quoi faire une super soirée. Bien trop complexe à organiser.

Au moment de partir de la maison, Annabelle m'avait prévenu que notre mère l'avait appelée. D'après la rouquine qui me servait de sœur, nos parents devaient rentrer rapidement.

Rapidement... Qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? Dans leur tête, ce terme pouvait tout autant désigner le lendemain que la fin du mois suivant. Leurs prévisions ne me faisaient ni chaud ni froid. Je ne faisais qu'amasser les déceptions au fur et à mesure des jours et des années. Qu'est-ce qui pouvait bien changer ? Absolument rien. Trop tard pour faire marche arrière.

Je n'attendais plus rien du tout, alors j'étais parti sereinement de chez moi. D'ailleurs, je n'avais même pas regardé l'heure. Il devait y avoir un horaire indiqué sur l'invitation de Gal que je n'avais pas respecté. Le pire c'est que je n'avais aucune idée de ce qui m'avait mis en retard. J'avais pris mon temps, c'était sûr, mais nous étions dans le même quartier alors je ne m'inquiétais pas vraiment. Et puis Gal n'était pas la personne la plus cheval sur les horaires, que je connaisse.

J'étais rentré dans le hall d'entrée sans même m'annoncer. Des voix résonnaient, mais aucun réel signe de début de fête. Il n'avait pas de musique pour le moment.

Je suivis les ricanements jusqu'à la cuisine. Plusieurs personnes s'y trouvaient. Des têtes inconnues, mais aussi des personnes que j'avais reconnues grâce à mes recherches que j'avais faites sur Malt à cause de mon père. Si je ne me trompais pas, les deux garçons qui se chamaillaient à cause d'un pack de bière étaient des basketteurs. William et Lillian. Quant à la fille aux cheveux rouges, je n'avais pas la moindre idée de qui elle était. Elle quitta l'espace pour aller ailleurs, les mains chargées de bouteilles.

COOPERATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant