NDA: Ce chapitre n'est pas essentiel pour la compréhension de la trame principale mais vous permet de connaitre mieux certains persos. Bonne lecture !
Galahad
La soirée avait commencé sur des chapeaux de roue. Dans la liste des choses que je ne voulais pas oublier, cette soirée en faisait partie. Seulement, mon penchant pour l'alcool dans ce genre de moment, prenait le dessus et les seuls souvenirs restaient dans mon téléphone et ceux des autres. Je n'avais pas pour but de faire un black-out, mais verres après verres, je rigolais bien, peut-être un peu trop.
Alors le moment venu de me proposer pour allez parler au jeune basketteur dans les escaliers aller me créer une petite pause mentale dans tout ce bordel.
J'avais laissé en plan mon verre, les gens, le noir dans lequel la salle était plongée. En passant la porte, il ne restait que les basses puissantes pour marteler mon crâne bien comme il faut. Je pinçai de deux doigts ma chemise ample pour faire passer de l'air, et de ma main libre je peignai mes mèches rebelles pour avoir l'air un minimum présentable.
De l'extérieur, je ressemblais véritablement à un déchet. Entre les traces de peinture fluorescente sur mon torse, et mes yeux mi-clos à cause du changement d'intensité de lumière, rien n'allait. Je fixai le grand miroir accroché dans les escaliers pour fixer les derniers détails de ma silhouette.
Tête rapprochée à quelques centimètres de mon reflet, je remarquai qu'une grande trace jaune de peinture traversait mes lèvres et le dessus de ma bouche. A l'aide d'un peu de salive, je retirai ce qui me faisait ressembler à une bête.
Je faisais des efforts pour me montrer un peu plus confiant. Faire comme si l'alcool avait disparu de mon organisme. Impossible de ne pas passer à côté de mes sourires débiles et de mes éclats de rire qu'on entendait à l'autre bout de la maison. Dans cet état je ne pouvais pas non plus m'empêcher de parler fort, alors que ce n'était pas réellement dans ma façon de vivre de me faire remarquer dans ce sens.
Mes yeux se posèrent sur une forme sur une des marches des escaliers. De loin, on aurait cru une tache de vomi toute jaune, mais en m'approchant, un rire me prit en comprenant mon erreur.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ? dis-je à l'intention du bob ricard que je plaçai par la suite sur ma tête.
J'avais dû le sortir plus tôt dans la soirée et il avait dû faire le tour de toutes les têtes et s'échouer ici sans que je m'en aperçoive. Il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas avoir les yeux sur toutes les personnes et tous les faits de tout le monde.
Sans plus tarder, je dévalais les dernières marches avant de rejoindre Lillian tout en bas. Son style me faisait rire. Il contrastait vraiment avec son étiquette de basketteur si on oubliait les Jordan qu'il avait aux pieds. Il portait une chemise à carreaux, type bûcheron avec un t-shirt blanc en dessus et un cargo vert kaki, muni de plein de poches. Un vrai rayon chasse et pêche à lui tout seul.
J'aurais dû m'annoncer, car mon atterrissage lourd lui avait fait peur. Depuis le haut des escaliers, je l'avais vu concentré sur son téléphone, tout en buvant un cocktail qu'il posait sous ses jambes, sur la marche inférieure.
La tête en biais, je m'avançai légèrement pour essayer de capter son regard sous sa masse capillaire épaisse. Ses cheveux noirs beaucoup trop longs lui cachaient les yeux la plupart du temps. Son écran éclairait le bas de son visage. Sa bouche pulpeuse se tordait en même temps qu'il lisait ce qu'il avait devant les yeux.
Je ne pouvais pas le laisser là dans son coin sans engager la conversation.
- Tu parles avec ta petite amie ? demandai-je sans pincettes.
VOUS LISEZ
COOPERATION
RomanceMalt Marsh a un avenir brillant. En apparence, tout lui tombe tout cuit dans le bec. À 23 ans, capitaine de son équipe de basket universitaire, tout est calibré pour qu'il s'engage en NBA. Par le passé, il s'est vu refusé d'entrer des équipes profes...