Chapitre 28

7.2K 489 572
                                    

Malt

Il ne me restait plus qu'une semaine en compagnie de ma sœur et j'en avais fini avec ce moment de garderie qui devenait un tantinet trop long. Malgré le fait qu'Ellie était le centre de ma vie pour beaucoup de choses, l'avoir avec moi tout le temps sans coupure était très fatigant. Du lever au coucher, elle n'arrêtait de me poser des questions, sur tout et rien. C'était l'âge de toute façon. Trouver des activités pour la garder en éveil devenait compliqué. Heureusement que Cody la prenait quelquefois avec lui pour dormir, histoire que je me retrouve avec une vraie nuit de sommeil reposante.

Deux semaines et quelques jours en compagnie d'une petite fille pleine de vie me faisait prendre conscience de la force dont ma mère faisait preuve pour enchaîner son travail en journée et les soirées, parfois compliquées, avec Ellie.

Mon corps n'en pouvait plus. Le manque de sommeil était en grande partie le problème. À cause de ça, j'en oubliai des rendez-vous importants.

De grands coups sur la porte de ma chambre me firent me lever. Pour une fois que je pouvais dormir un long moment sans avoir ma petite soeur à divertir, nourrir ou endormir, je me demandais qui pouvait venir me sortir de ma grasse matinée.

J'ouvris la porte en me frottant les yeux. Je n'eus pas le temps de voir qui se tenait devant moi, qu'un grand corps élancé sauta dans mes bras. Je la reconnue à son parfum: Theodora. Elle m'enserrait comme si j'allais m'envoler à tout instant.

- Tu m'as manqué !

Une main en bas de son dos, je frictionnai la zone amicalement.

- Je peux savoir ce que tu fais chez moi ?

Ma meilleure amie se recula de moi pour me fixer de la tête aux pieds.

- Tu es en pyjama ? Qu'est-ce que tu fais ? On va être en retard !

Je lui piquai une bise sur la joue pour qu'elle se calme.

- Bonjour à toi aussi, Theo.

Je m'engouffrai à nouveau dans le couloir de ma chambre pour ouvrir l'un des placards muraux, afin d'en sortir des affaires propres. Elle resta un instant, les bras croisés contre le chambranle à me regarder d'une manière insistante. En voyant que je l'avais cramé, elle sortit de sa tête ce qu'elle avait envie de dire.

- Ça te va bien le crop top, ça fait ressortir ta ceinture d'Apollon.

A cause de sa remarque, je tirai sur le bas de mon débardeur blanc en coton.

- Il est juste trop petit. Max a fait une machine avec des affaires à moi dedans. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais tout est ressorti plus petit.

- Balade-toi avec ce truc devant ton mec. Je suis sûre qu'il kifferait.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?

- Le match avec la rencontre des nouveaux premières années qualifiés.

Une main vint s'écraser dans ma masse capillaire. J'étais à deux doigts de m'arracher des cheveux au passage, tellement je m'en voulais d'avoir oublié ça.

- Merde. Bon, je vais me doucher, en attendant tu peux voir avec Cody si il peut garder Ellie ? Réveille-le si il faut. Ellie doit surement être devant les dessins animés vu l'heure.

- Il ne dort pas. Il est dans la cuisine, c'est lui qui m'a ouvert.

- Peu importe. Tu gères.

J'ai fait au plus vite dans la douche. Le rendez-vous avec l'équipe était de plus en plus proche. On s'était décidé depuis longtemps avec Theodora qu'elle m'accompagnerait si jamais on me retirait mon titre de capitaine à l'issue de ce match. Les nouveautés n'annonçaient souvent rien de bon.

COOPERATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant