Chapitre 23

12.9K 672 2.3K
                                    

NDA: Evitez de casser un truc chez vous, et respirer svp. Je vous donne de l'oxygène si vous avez besoin. 

Malt

Assis sur l'un des larges canapés de la salle de l'association LGBT, que j'avais aidé à changer il y a de ça quelques mois, je fixai Lillian. Assoupi dans celui face au mien, casque enfoncé sur sa touffe de cheveux noire, il a l'air apaisé.

Il était déjà endormi quand je suis arrivé alors que c'était lui qui m'avait envoyé un message pour que je vienne le retrouver ici pour prendre une collation. Il n'y avait pas de raison particulière, à part l'aider à préparer un accueil dans la pièce pour faire découvrir l'endroit à certains. Emy et lui avaient les clés du local même pendant les grandes vacances. Ils avaient interdiction d'organiser des choses dangereuses pour les étudiants ou impliquant des doses d'alcool.

Pour le coup, ils étaient que tous les deux avant que je n'arrive accompagné d'Alessio et de son pote. Ils s'étaient éclipsés de la pièce pour discuter de leur côté à l'abri des regards.

– On dirait un bébé quand il dort, souleva Emy me proposant un gobelet de jus de fruits.

J'attrapai le verre sans ménagement. Elle n'avait pas tort. Son torse gonflait en rythme, parfois ses doigts avaient des réflexes et bougeaient tout seuls.

– C'est sa capacité à s'endormir partout en deux secondes chrono qui m'impressionne.

– Pour avoir dormi dans la même chambre que lui à plusieurs reprises, je peux t'assurer qu'il ne s'endort que grâce à son casque.

Je ne l'ai jamais vraiment relevé avant qu'elle le dise. Lillian était toujours plus calme avec son casque enfoncé sur les oreilles. Pas qu'il ne l'était pas sans, mais ça lui arrivait de débiter des paroles pendant de longues minutes ou de s'égarer dans son monde. Il restait différent sur le terrain, comme si il laissait place à une toute autre personne.

– Je te crois. Tu le connais mieux que moi.

Elle se jeta sur la banquette à mes côtés et reprit la boisson qu'elle avait laissée sur la table basse. Je finis mon verre à une allure fascinante, laissant choir le contenu vide entre mes mains.

– Il a ses secrets. Je ne préfère pas interférer dans sa petite bulle, ajouta-t-elle en décoiffant sa coupe rouge sous ses doigts.

L'espace d'une seconde, je crus qu'il avait entendu notre conversation et faisait semblant durant tout ce temps. Il respirait très fort et son nez parsemé de quelques taches rouquines se retroussa. Il ne faisait que se replacer plus confortablement sur son siège sans sortir de son sommeil.

– J'ai cru comprendre. Il n'est pas très bavard sur sa vie privée avec nous. L'équipe, je veux dire. Je le comprends. Il ne veut sûrement pas se prendre plus de haine qu'il n'en reçoit déjà.

– Si il ne te dit pas ce qui le perturbe, il te le dira probablement un jour. Il te fait confiance. Tu lui as prouvé à plusieurs reprises que tu étais dans son camp.

Et plus qu'il ne pense...

Je ne voyais pas en quoi j'avais à forcer le cours des choses. Si Lillian ne voulait pas parler, grand bien lui fasse. Je ne comptais pas me mettre sur ses côtes, même si le capitaine en moi aurait voulu connaitre les possibles choses qui mettraient son jeu en péril.

Alors que je m'apprêtais à répondre convenablement à Emy. La tornade qui s'était donnée rendez-vous dehors, rentra en pillant sans même faire attention à qui que ce soit. Lillian sursauta et se réveilla à cause de leurs voix hautes et fortes.

COOPERATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant