* Toc Toc Toc *
Doigby : Oui oui, j'arrive ! (à voix basse) Allez on se réveille ! *Claque des doigts*
Locklear (somnolent) : Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il se passe.... C'est déjà le matin ?
* Doigby ouvre la porte *
Gotaga : Tout va bien ? Pourquoi t'as fermé la porte ?
Doigby : Oh euh, pour rien... On voulait juste... pas être dérangé...
Squeezie (inquiet) : J'ai entendu Lock crier au secours !
Doigby : Ça faisait partie de la thérapie, on a euh... parlé de ses trauma et tout...
Squeezie (inquiet) : Lock, tout va bien ?
Locklear (perdu) : Lock ? Qui est-ce ?
Squeezie (effrayé) : Pourquoi il dit ça... Il a perdu la mémoire ??
Doigby : C'est un petit effet secondaire de l'hypn... de... la thérapie.
Locklear (perdu) : Où suis-je... Qui suis-je ? Qui êtes-vous ??
Squeezie : C'est temporaire j'espère ?!
Doigby : Bien-sûr, ça ira mieux dans quelques instants vous en faites pas. Regardez. Monsieur Locklear ?
Locklear (joyeux) : Oh c'est vous, maître !
Squeezie : Maître ??
Doigby : Ah oui ça c'est parce qu'on a fait un peu de RP, il est toujours dans son rôle...
Gotaga (suspicieux) : Quel genre de RP vous avez fait pour que t'aies besoin de fermer la porte à clé et qu'il t'appelle maître... ?
Doigby : C'est pas du tout ce que tu crois...
Locklear : Qui sont ces gens, maître ? Serait-ce vos amis ?
Squeezie (attristé) : Il... il se souvient même plus de moi... ?
Doigby (inquiet) : Il va finir par s'en souvenir... Je pense... J'espère...
Squeezie (désespéré) : Lock, c'est moi ! C'est Lucas ! On est en couple, tu te souviens... ?
Locklear : Lucas... ? Je connais pas de Lucas...
Squeezie (au bord des larmes) : Lock...
Gotaga (à voix basse) : Me dis pas que c'est ce que je pense, Doig...
Doigby (à voix basse) : J'ai tenté une méthode révolutionnaire mais je la maîtrise pas encore à 100%...
Gotaga (à voix basse) : Tu l'as vraiment HYPNOTISÉ ??
Doigby (à voix basse) : Écoute, c'était le seul moyen, ok ! Toi-même t'as vu comme c'était un cas difficile ! Fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose un jour !
Gotaga (à voix basse) : Ok, certes c'était un cas désespéré, mais t'étais pas obligé de lui faire perdre la mémoire ! Il aurait pu continuer de vivre comme ça !
Doigby (à voix basse) : Mais c'était pas prévu ça ! Je pouvais pas savoir, moi, que ça aurait cet effet là sur lui ! C'était pas du tout le but recherché !
Gotaga (à voix basse) : C'était quoi alors, le but recherché ? Qu'est-ce que tu lui as dit pendant l'hypnose ?
Doigby (à voix basse) : Je lui ai juste dit qu'il était fou amoureux de Squeezie ! Je t'assure, c'était vraiment pour les aider...
Gotaga (à voix basse) : De "Squeezie" ? Hmmm...
Locklear : Mais qui êtes-vous monsieur ? Pourquoi êtes-vous chez moi ?
Gotaga : Lock, c'est Squeezie !
Locklear (choqué) : Squee... SQUEEZIE ?? C'EST SQUEEZIE ?!
Squeezie : Euh...
Locklear : Pourquoi vous me l'avez pas dit plus tôt ?? LES GARS, C'EST SQUEEZIE ! Y'A SQUEEZIE CHEZ MOI !
Gotaga (à voix basse) : Doig, je rêve ou tu l'as juste transformé en Squeezos là...
Doigby (à voix basse) : Ah oui, c'était pas trop l'effet escompté...
Squeezie (soucieux) : Docteur... ?
Locklear (enthousiaste) : Monsieur Squeezie ! Je suis ravi de faire enfin votre connaissance !
Squeezie (soucieux) : C'est normal ça... ?
Locklear (enthousiaste) : Mon maître m'a beaucoup parlé de vous, vous savez.
Squeezie (soucieux) : Rassurez-moi, c'est pas définitif hein ? Il va pas rester tout le temps comme ça ?
Doigby : "Comme ça", c'est-à-dire ?
Squeezie : Euh... Un PNJ.
Doigby : Écoutez, moi on m'a demandé de faire disparaitre son aigreur, c'est ce que j'ai fait ! Après le reste je peux pas non plus tout changer hein, à un moment va falloir faire avec ! C'est vous qui avez choisi de sortir avec un PNJ, pas moi !
Squeezie : C'est vrai, mais...
Locklear (enthousiaste) : Il fait beau aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?
Squeezie : ... là c'est un peu trop, comparé à d'habitude...
Doigby : C'est juste le temps d'adaptation, d'ici quelques heures son état devrait se stabiliser et vous devriez voir des progrès !
Squeezie (rassuré) : Quelques heures seulement ?
Doigby : Peut-être un petit peu plus... Quoi qu'il en soit vous n'avez pas à vous inquiéter hein, tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Vous pouvez me faire confiance, ma thérapie n'a jamais échoué jusqu'à présent !
Gotaga (marmonnant) : C'est normal, c'est la première fois...
Squeezie (sceptique) : Ok, si vous le dites... On va y aller alors, hein ? Lock ?
Locklear (enthousiaste) : En avant pour l'aventure, camarade !
Doigby : Prenez soin de vous ! Et oubliez pas de payer mes honoraires hein !
(Locklear et Squeezie s'en vont)
Gotaga (pensif) : ... ça va durer encore combien de temps, tu penses ?
Doigby : Encore quelques jours ? Je sais pas je t'avoue. Mais ça m'étonnerait que ça dure plus d'une semaine.
Gotaga (pensif) : ...
Doigby : Tu parlais bien de l'amnésie ?
Gotaga : Non, de leur couple...
Doigby : Ah...
VOUS LISEZ
La LockByZieGa Dans Tous Ses États [ACTE III EN COURS]
أدب الهواةLocklear, Doigby, Squeezie, Gotaga. À eux quatre ils forment la LockByZieGa, un quatuor rempli d'éclats de rire, de moments de rage et bien-sûr d'amour... Dans cette fiction théâtrale comique et romantique, des situations improbables et des intrigue...