« Monsieur Brossard a rempli il y a plusieurs semaines un mandat en cas d'inaptitude, vous désignant comme mandataire quant à la gestion de ses biens dans l'éventualité où il ne serait plus à même de les gérer lui-même. »
Lorraine Martin, me tend des documents en me demandant d'en prendre connaissance avant de signer. Je ne l'avais pas encore rencontrée, et je suis déjà une fan. La petite cinquantaine, elle est magnifique. Sa gestuelle, sa diction, son maintien. Je suis intimidé par sa prestance, mais conquise par sa chaleur. J'aimerais vraiment être aussi belle qu'elle dans trente ans.
« Avez-vous les coordonnées de ses parents ? Il faudrait les prévenir.
— Je m'en suis occupée avec vous avoir parlé.
— Bien.
— Écoutez, Mademoiselle Lenovo, je...
— Caroline, je vous en prie.
— Caroline », me sourit-elle en me faisant fondre, « avec ce document vous agirez comme si vous étiez Monsieur Brossard. Vous avez un contrôle total sur l'entreprise. Si vous avez besoin d'aide, d'assistance pour les signatures de contrats, je suis à votre disposition pour toute question, de jour comme de nuit. Surtout, n'hésitez pas. Monsieur Brossard a une confiance totale envers vous et m'a demandé, lors de la signature de ce mandat, d'être près de vous. De ce qu'il m'a dit de vous, et je vous assure Caroline, qu'il ne tarit pas d'éloges, vous êtes plus que capable pour prendre la relève. Pour l'administration des logements, si vous voulez, je peux vous décharger un peu, vous aurez suffisamment à faire avec le reste.
— Merci Lorraine. Je sais qu'il avait l'intention d'offrir des appartements à des employés, mais nous ne nous en sommes pas reparlé depuis.
— Il m'a laissé des indications en ce sens.
— Bien, alors je vous confie ce dossier, nous nous en reparlerons. Je vous remercie Lorraine », dis-je en me levant. « Pour le moment, je préfère que nous n'affolions pas les employés avec une annonce, qui fuitera forcément dans les médias et affolera le marché, causant de l'incertitude envers nos partenaires. Attendons d'abord des nouvelles des médecins.
— Vous voyez, vous êtes parfaite ! »
Je regagne mon bureau, m'assois à mon poste et commence à trier le courrier. Je me lève pour aller déposer son courrier sur son bureau avant de me rasseoir et de l'ouvrir.
Mon téléphone sonne, me faisant sursauter.
Ben River
« Bonjour Mademoiselle Lenovo.
— Monsieur River. C'est un plaisir de vous entendre.
— Je viens de prendre connaissance du projet concernant l'hôtel de Florence, c'est sublime.
— Ce n'est pas grand-chose, le bâtiment est une beauté à lui seul.
— Mais vous allez, une fois de plus, lui donner un nouveau souffle. Lorsque vous vous rendrez sur place, j'aimerais vous accompagner si vous voulez bien.
— Dès que la date est planifiée, je vous en informerai. Ce sera un plaisir de visiter l'hôtel et la ville.
— J'attends de vos nouvelles, à bientôt, Mademoiselle Lenovo. »
Je raccroche en souriant.
Je me lève et tourne en rond dans mon bureau, avant de me diriger dans celui d'Alex. Assise dans son fauteuil, je survole rapidement son agenda afin de voir s'il avait programmé des rendez-vous sans m'en informer, s'il a des dossiers en cours. J'accède à son ordinateur pour relever ses courriels, répondre à certains.
VOUS LISEZ
It was always you
RomanceCaroline, jeune femme légèrement enrobée, est l'objet d'une mauvaise blague lors d'une réunion pour la signature d'un important contrat et réagit plutôt mal. Convoquée dans le bureau de son boss, celui-ci menace de la renvoyer avant de lui faire une...